Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ingénieur CNAM vers doctorat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ingénieur CNAM vers doctorat

n°348004
riric
Posté le 18-03-2005 à 17:40:07  profilanswer
 

Hello,
 
je suis à mi parcours de mon stage pour le mémoire ingénieur CNAM et j'avoue que la recherche me botte particulièrement (je fais mon stage en labo).
 
Du coup, je m'interroge sur une poursuite éventuelle pour faire un doctorat...
Mais...quelle est la démarche ? est-il possible de prétendre faire une thèse sans avoir un DEA ? ou bien de faire passer mon stage d'ingénieur pour un stage DEA ?
Et le CIFRE ?
 
Quelques infos sur mon "cas" :-) : j'ai 36ans, salarié depuis 1991, actuellement en congé individuel de formation.
 
Un grand merci d'avance !  
Riric.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 17:40:07  profilanswer
 

n°348021
AuCnam2003
Posté le 18-03-2005 à 18:19:33  profilanswer
 

ah, je pense egalement a ca moi aussi, meme si le topic sur le fight club nous decourage un peu.
Je m'étais renseigné un peu la dessus. En fait il te faudra faire quelques UV en plus pour pretendre au DEA, mais c'est possible. Ensuite bah y a plus qu'à !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ingénieur CNAM vers doctorat

 

Sujets relatifs
[Recherche] Poste ingénieur développeur[Recherche stage] Elève ingénieur bac+4 - Toulouse
Ingenieur Electrotechnicien ou technico-commercial ? (y en a ici?)Recherche ecole d'ingénieur en electronique (urgent)
Entrée en licence pro après un année d'école d'ingénieur ...[recherche] ingenieur ou personne ayant des connaissances en telecom
[Offre d'emploi][Ingénieur logiciel Bluetooth][PARIS]Aide à mon orientation - Ecole d'ingénieur
administrateur/ingénieur[Recherche] [Ingénieur Logiciel Bluetooth][PARIS]
Plus de sujets relatifs à : Ingénieur CNAM vers doctorat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR