bonjour,
je suis actuellement en terminale sti ge (génie électrotechnique). je me pose quelques questions à propos de mon orientation après le bac (si je l'ai ^^).
j'aimerai faire des études dans l'informatique parce que j'aime bien ce domaine et j'ai un peu touché à tout. j'ai testé beaucoup de choses : overclocking, montage et démontage de tous les composants du pc, création d'un site web ( je connais l'html et un peu de php ), tests de tous les antivirus/firewalls et autres logiciels pour la sécurité, retouche photos/vidéos, jeux vidéos...
je ne connais pas vraiment la différence entre le bts et le dut. j'ai la possibilité de faire les deux en restant dans ma ville.
en ce moment mes notes ne sont pas très hautes, je dois avoir 8 ou 9 de moyenne en tout.
je travaille un minimum parce que je n'arrive pas trop à me motiver, parce que j'aime bien passer du temps sur mon pc
je sais que je devrais me mettre à travailler plus mais j'ai du mal...
il parait qu'il est possible d'aller en bts sans avoir le bac mais qu'il faut le repasser en cours d'année en tant que candidat libre. est-ce vrai pour tous les bts ? je vous demande ça parce que ça m'ennuierait vraiment de devoir refaire une année de terminale si je loupais mon bac.
que me conseillez-vous entre un bts et un dut ?
merci d'avance pour vos réponses