Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Informatique, pour quels metiers?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Informatique, pour quels metiers?

n°731463
mastodon
Posté le 17-06-2006 à 01:04:40  profilanswer
 

Salut!
Je passe comme beaucoup les concours d'inge , je sus en PSI,, je viens d'avoir les ccp et donc je devrais choisir la dedans une ecole.
Comme ecole on a de l'ectronique , de l'automatisme et de l'informatique
Etant de PSI j'ai jamais fais d'info et ca me fait un peu peur parce que c'est associe aux maths et moi les maths non merci (enfin les trucs super abstrait )
Mais travailler dans la robtotique et ce genre de chose me plairait bien, genre inteligence artificielle, et la ben c'est de l'info et je me demande si l'info peut plaire meme si c'est pas sa vocation .. alors amis de l'informatique qu'en pensé vous?quel genre de math c'est?

mood
Publicité
Posté le 17-06-2006 à 01:04:40  profilanswer
 

n°731547
tikris18
Posté le 17-06-2006 à 02:16:52  profilanswer
 

l'informatique peut aussi exister avec moin (pas) de maths..
Cf SUPINFO : )


---------------
SUPINFO, c'est MIEUX :')
n°731618
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 17-06-2006 à 09:34:18  profilanswer
 

ouais mais c'est bête de payer pour faire moins de math :D
 
Perso je vais entrer à Ingé2000 et on fait très peu de math aussi [:neuf]

n°732115
mastodon
Posté le 17-06-2006 à 14:45:56  profilanswer
 

ok mais quand on regarde par exemple les programmes de L' ensimag, bah des maths y'en a plein partous!


Message édité par mastodon le 17-06-2006 à 14:46:16
n°732154
couak
Posté le 17-06-2006 à 15:21:45  profilanswer
 

l'informatique est vaste, si tu veux faire de l'intelligence articifielle, du traitement d'images satellitales, de la reconnaissance de formes, etc. tu devras avoir un minimum de connaissances en maths
 
Arpès tu as info et info, c'est vaste et cela peut très bien être de l'informatique de gestion, de l'informatique scientifique, financière, etc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Informatique, pour quels metiers?

 

Sujets relatifs
Orientation vers les métiers de l'informatique après un BEP...renseignements sur les métiers de l'informatique à bac+5
[metiers de l'informatique] Quels possibilites pour quel quotidien?Les metiers de l'informatique?
Les metiers d'architecte en informatique[Topic Unic] Métiers de l'informatique
Les nouveaux métiers dans le domaine de l'informatiqueOrientation vers les métiers de l'informatique
Les métiers de la formation, dans le domaine de l'informatiqueLicence Pro Métiers Informatique nice ou sophia antipolis ?
Plus de sujets relatifs à : Informatique, pour quels metiers?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR