Bonjour, j'ai un bac S option maths. Je ne savais pas quoi faire a ma sortie du lycée. Je suis donc dans une année de transition pour me laisser le temps de réfléchir un peu a plus tard. Je remarque en ce moment que j'adore monter et démonter le pc, installer des logiciels, nettoyer un pc en hardware aussi bien qu'en software, bref, je prends plaisir a voir un pc tout propre dans le boitier, et sur le disque dur. Je me dis, pourquoi pas faire un métier dans lequel j'assemblerais des pc, je ferais de la maintenance informatique, vu que de plus, rien qu'avec mes connaissances d'amateur d'informatique, bcp de gens me contact pour que je donne des conseils pour acheter une config, ils me contactent aussi quand ils ont le moindre probleme ( que je n'arrive pas tjs a résoudre --> solution miracle : formatage ). Je me dis que ce serait bien de mettre a profit ma passion pour l'info dans mon métier, ce que javais peur de faire a la sortie du lycée car je pensais que faire ca toute la vie pourrait souler. Mais je vois rien d'autres. Quelles seraient les études et les métiers correspondant a mes recherches?
Genre travailler dans une enseigne genre surcouf, au SAV pour reparer le pc, le démonter le remonter...
Ou bien travailler dans une boutique d'assemblage et de maintenance.
Bref, merci d'avance
Message édité par Billzero le 21-12-2005 à 19:49:33