Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Fac information com ou fac geo

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4500183
jorein
Posté le 18-11-2013 à 18:11:02  profilanswer

Bonsoir , ne me plaisant pas en 1ere année droit j'ai décidé de me réorienter en janvier et j'ai tout de suite penser a la licence information et communication  qui était aussi une des fillières  que je voulais faire. J e voudrais donc savoir si il y a beaucoup de debouché dans cette fillière?Sachant que je sais pas si je veux faire de la commuication ou de l'information.
Il y a également la licence en geographie pour tout ce qui est urbanisme , amenagement , statistique rh qui m'interesse . Est il  preferable de choisir une licence geographie?

Merci d'avance pour vos réponse

Message édité par jorein le 18-11-2013 à 20:35:48
mood
Publicité
Posté le 18-11-2013 à 18:11:02  profilanswer

n°4501742
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2013 à 12:37:58  answer

Beaucoup de débouchés ? Non et la plupart c'est la misère...
Licence de géo ? Ça dépend vraiment de ton projet.

Essaye de voir si tu ne peux pas avoir une Licence bi-compétence en économie et géographie. Les débouchés sont pas mal en général. ;)

Dans tous les cas, le plus simple serait de définir ton projet pro car pour ce type de formation, sans projet, c'est l'échec ou la réorientation quasi-assurée. :/

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2013 à 12:39:42
n°4501768
louloute_7​8
Posté le 20-11-2013 à 13:18:14  profilanswer

Oui, on sent surtout que ton projet professionnel n'est pas assez réfléchis. Du coup difficile de te conseiller.

n°4503351
Chrysalido​carpus
Posté le 21-11-2013 à 23:59:14  profilanswer

Il y a plus de travail en géographie qu'en communication généralement, et plus de débouchés. Mais vois plutôt ça comme un choix entre des matières et fais ce que tu préfères. Essaie de bien te renseigner sur le contenu de la licence.
Une formation en géographie c'est assez original, je pense que ça te laisse pas mal de marge pour rebondir si tu décides de faire autre chose.

n°4503358
Effaceur
Posté le 22-11-2013 à 00:14:12  profilanswer

Je connais quelques personnes qui sont passées par infocom et c'est pas ouf niveau débouchées...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Réorientation DUT -> FACTelecom Bretagne en alternance
Transformation Organisationnelle par les Technologies de l'InformationInformation admission parallèles
Feedback Sécurité des systèmes d'informationFac Aix-Marseille Eco-Gestion L3
[Fac] Quelle filière choisir ?BTS Communication après bac pro ?
Master information et communication à Marne la Vallée 
Plus de sujets relatifs à : Fac information com ou fac geo

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR