Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quels formation universitaire pour devenir Game-designer...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels formation universitaire pour devenir Game-designer...

n°2667141
ahnon
Posté le 19-04-2010 à 01:50:40  profilanswer
 

...scénariste ou réalisateur de film. Enfin, un parcours qui peut mener au finale à ces fonctions. En janvier dernier, je me suis renseigné sur les écoles sur paris, l'isart digital, ou encore supinfo game (mais à valencienne). Elles ont l'air de correspondre à mes attentes mais elle sont beaucoup trop chère. Je ne connais pas trop les bts en la matière et ce qu'elles peuvent m'apporter (et je crois que les inscription sont deja fini pour ceux qui ont eu le bac antérieur à 2010), mais étant donnée que je suis dans l'obligation de travailler à coté, je ne pense pas que je puisse envisager ce type de formation. Peut etre que j'me trompe... Reste la fac. Mais franchement, je ne sais pas vraiment où aller. (Sur paris).
 
En gros, ce qui m'interresse, c'est pour un jeux, aussi bien crée des mécanique de gameplay mais aussi un univers, des personnages, une histoire, un scénario, des scénes cinématique, donc aussi un film. Je cherche donc une formation qui peut me mener à créer tout ça. Pour devenir game designer, a part les ecole spé qui coute très chère, on m'a parlé de 2 voie : la programmation et les formation artistique. La programation ne m'interresse absolument pas, donc je me tourne vers les formation artistique. Mais lesquels ?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 01:50:40  profilanswer
 

n°2667147
ahnon
Posté le 19-04-2010 à 02:04:34  profilanswer
 

Sinon :  
 
"Avec une formation de culture générale dans le domaine du cinéma et de l'audiovisuel"
 
Les formation qui me propose seulement ça, je ne veux pas. En gros, je veux crée, donc apprendre des technique.

n°2667151
ahnon
Posté le 19-04-2010 à 02:31:38  profilanswer
 

Bon ben de paris 1 à paris 7, la seule formation qui peut un minimum correspondre à mes attente et la licence arts plastique de paris 1. La seule formation ou t'es amené à crée. Vous ne connaissez pas des écoles ou on puissent encore s'inscrire afin que j'puisse orienter mes recherche ? Et en bts ?

n°2668575
ahnon
Posté le 19-04-2010 à 22:39:59  profilanswer
 

up

n°2670502
ahnon
Posté le 20-04-2010 à 21:05:51  profilanswer
 

up

n°2671220
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2010 à 08:04:58  answer
 

Peut être la licence ati a paris8.mais une formation universitaire ça reste très Generaliste.mieux vaut faire une école.et la possibilité d'être en alternance ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quels formation universitaire pour devenir Game-designer...

 

Sujets relatifs
formation webdesigner ?Devenir Informaticien
Formation orientée sécurité, test d'intrusion, faillesBi-licence droit/langue pour devenir avocat dans l'international ?
Recherche webdesigner création site web/ formationRecherche formation en developpement logiciel libre pour un adulte
formation équivalente genie electrique système de commandeQuel formation pour devenir DBA ?
Plus de sujets relatifs à : Quels formation universitaire pour devenir Game-designer...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR