Bonjour à tous,
Voilà, je suis perdu quant à ma réorientation professionnelle, je m'explique.
Depuis 4 ans, j'étais commercial. J'ai arrêté il y a quelques mois car je n'aimais pas ce que je faisais.
Je souhaite donc me reconvertir dans l'informatique, pationné et autodidacte depuis de nombreuses années (comme beaucoup d'entre nous sur le fofo)
En tant que demandeur d'emploi, Pôle-Emploi accepte de me financer une formation dans ce domaine afin que je puisse prendre un nouveau départ.
J'ai été accepté dans l'une d'entre elles qui débute Lundi prochain et qui est orientée vers l'administration réseaux.
Je suis assez hésitant puisque le niveau à l'air très élevé. Il semblerait que ce poste soit initialement occupé par des niveaux BAC+4/BAC+5.
Etant plus orienté réparation et assistance, je souhaitais partir vers une formation de technicien maintenance informatique dont le niveau est plus faible et qui représente plus mes compétences mais... avec un niveau de salaire beaucoup plus bas, de l'ordre de 50% de moins (voir moins...).
Je suis donc perdu entre l'administrateur réseaux et le technicien de maintenance informatique, deux métiers qui ont l'air complètement différents et pour lesquels les revenus et les possibilités d'évolutions sont nettement différentes.
Merci par avance pour vos conseils