Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Finance non quantitative

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Finance non quantitative

n°3691751
john_sto
Posté le 02-02-2012 à 13:55:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etant actuellement étudiant à l'école Centrale de Lille, je m'interroge sur les débouchés possibles dans le domaine de la finance.
 
Il faut savoir que, malgré mon profil ingénieur (et donc "matheux" ), je ne souhaite pas travailler en tant que "quant" dans la mesure où je ne veux pas être contraint à créer des simulations informatiques à longueur de journée. (Je schématise grossièrement.) C'est pourquoi il me semble plus judicieux, dans mon cas, d'intégrer un mastère plus général comme le 203 de Dauphine qu'un mastère de mathématiques financières tel le Lamberton, EL karoui,etc...
 
Premièrement, est-ce qu'un mastère "plutôt" général comme le 203 (ou un type HEC, ESSEC) risque de me limiter à certains postes ? J'entends être trader mais seulement sur des produits simples et non exotiques par exemple.
 
Deuxièmement, j'ai la possibilité d'effectuer ma 3ème année à Centrale Paris où une formation en Finance&Stratégie y est enseignée (filière métier en parallèle du génie choisi, environ 175 heures). De plus mon premier stage s'est déroulé dans le domaine de la finance, à savoir au Credit Suisse en MO. Les autres se feront également dans le domaine de la finance. Avec ces informations, pensez-vous qu'il soit nécessaire d'intégrer un MS après le cursus de l'école ?
 
Je remercie les éventuelles personnes qui tenteront de m'éclairer.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 13:55:47  profilanswer
 

n°3692293
john_sto
Posté le 02-02-2012 à 21:26:55  profilanswer
 

Avec tout le monde disponible sur ce forum, même pas une petite réponse ?  ;)  

n°3692328
susano5
Suze
Posté le 02-02-2012 à 21:48:09  profilanswer
 

tu veux savoir quoi au juste? si faire un M2 en plus derriere c'est mieux? ba oui surement un diplome en plus ca fait pas de mal je dirais. Enfin bref il y en a qui font des M2 de quant pour faire du trading donc tu devrais peu etre pas les exclure! Je suis pas le mieux placé pour répondre mais vu que personne ne le fait...

n°3692901
john_sto
Posté le 03-02-2012 à 15:20:21  profilanswer
 

Merci, et en ce qui concerne la 1ère question, un mastère géneral ne risque-t-il pas de limiter les desks possibles de trading ?

n°3692914
hynex
Posté le 03-02-2012 à 15:47:21  profilanswer
 

Poses tes questions sur le topic Trading, tu auras beaucoup plus de réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Finance non quantitative

 

Sujets relatifs
Msc UZH ETH in Quantitative FinanceM2 Finance Quantitative IAE de Grenoble
M2 ISIFAR à Paris VII ou ISF à Dauphine (voie classique) ?Master finance quantitative -> c'est parti?
Finance quantitative et ENS Cachan ...ingénieur--> master en finance quantitative
Master 2 finance quantitativeArticles finance quantitative
Boite de finance quantitative.MSCI BARRAMaster of Quantitative Finance à UTS (Sydney)
Plus de sujets relatifs à : Finance non quantitative


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR