Bonjour,
venant d'obtenir une licence de sciences economiques à nancy2 , je me tate encore dans le choix de mon master.
J'ai en effet le choix entre continuer en master d'eco "classique" à Nancy2, en master Finance à l'IUP Nancy ou bien en master d'economie mention " macroeconomie , finance internationale et politiques economiques" à l'ULP ( faculté) de Strasbourg.
A ce sujet j'aimerai obtenir des temoignages de personnes ayant effectué un de ces 3 masters, le contenu reel en débouchés et quels sont-ils exactement.
En effet, il m'est très difficile de faire un choix entre ces 3 filieres étant donné la similitude apprarente des débouchés sur la "plaquette" , en réalité il est bien difficile de trancher sur le vrai du faux et sur la qualité de la formation proposée.
J'aimerai donc savoir si un de ces 3 master est plus reconnu par les entreprises et par les banques .
N'ayant pas un projet professionnel ultra déterminé, je ne souhaite pas me fermer la porte à la recherche.
Au delà de cela l'esprit banque ne semble pas vraiment me convenir, je me vois plus en entreprise à vocation européenne ou internationale me laissant la possibilité d'une mobilité géographique. A ce titre l'IUP ne me semble pas vraiment adapté , mais peut etre que je me trompe.
Enfin le fait d'integrer un organisme europeen m'attire egalement bcp d'ou le choix eventuel du master à Strasbourg mais je doute fortement du débouché par contre...
Bref j'attends vos expériences , avis et témoignages afin de m'eclairer!!
merci à tous!