Comme je le disais précédemment tu as le choix (hors fac) vu que c'est payant!
Après bac donc:
=> Ecoles de commerce: tu en as une quantité astronomique, elles sont chères (6 000 EUR / an) et de niveau très différents.
Les concours pour 2006 sont terminés pour les plus selectives mais tu peux toujours contacter les autres certaines continuent leur recrutement pendant l'été. Tu peux voir si il y en as dans ton coin.
Avantages: certains diplômes de ces écoles (il faut vérifier) permettent une dispense de certaines épreuves des diplômes comptables.
Il y a un enseignement en comptabilité / droit / gestion etc et parfois des spécialités qui préparent aux concours de comptabilité.
Inconvénient: le prix
=> L'INTEC: c'est l'école de référence pour préparer ces diplômes, vas sur le site tout est expliqué
http://www.intec.cnam.fr/Brochure/ [...] ptable.htm
Avantages: deux cessions (au lieu d'une par an) pour passer chacun des examens, possibilité de préparer tout par correspondance, avec des cours du soir, des cours du jour, plein de possibilités.
Inconvénients: le prix
Il y a surement d'autres possibilités comme les BTS qui peuvent préparer au DECF je ne m'y connais pas assez pour te renseigner.
Message édité par dess242 le 23-06-2006 à 11:01:15