Salut,
Je vais te parler du Canada.
Je connais bien Victoria, l'université est pas mal (je l'ai juste visité ). C'est l'une des deux universités sur l'ile (il y a University of Victoria et Vancouver Island University) Les deux proposent de bons diplômes.
Cependant si tu cherches l'ambiance, ça va être un peu compliqué. Victoria se situe sur l'Ile de Vancouver donc disons à 2h en bateau, 30 mn en avion environ de Vancouver. La vie y est plus abordable qu'à Vancouver. Si tu cherches une petite ville tranquille pour étudier, c'est le coin idéal. Tu pourras toujours monter sur Vancouver les week ends, les vacs... Il y a pas mal d'étudiant étrangers. En gros il y a de l'ambiance mais pas comme à Vancouver quoi. Seattle est à 3h en bateau. Bon après tu me diras à partir de Vancouver Seattle est à 4h en bus. Attention au transport également moins développé qu' à Vancouver.
Si tu veux vraiment cours + ambiance+étudiants étrangers, je te conseillerai Vancouver donc BCIT normalement. La principale différence avec Vitcoria se situe dans l'ambiance. Beaucoup d'étudiants étrangers asiatiques et indiens. Mais tu trouves des étudiants de l'Europe de l'est aussi et Afrique anglophone dans une moindre mesure. Comme transport, bus, skytrain comme le métro...
L'euro est plus fort que le dollars canadien, donc ça t'avantage énormément sur le coté financier. (J'en sais quelque chose)
Voilà ce que je peux dire. Si t'as des questions plus précises, hésite pas.
EDIT : Comme dépenses, t'as les livres à payer au début de chaque semestre. Pour 5 cours le semestre environ 600 dollars. Carte de transport à acheter, toujours moins chère de l'acheter au semestre que par moi.
Message édité par laly24 le 27-02-2011 à 21:01:01