Bonjour ,
( Je suis en terminal STG gestion avec 14 de moyenne )
Je me suis renseigné sur internet pour savoir quelles études faire pour être officier de la police nationale.
J'ai trouvé ça :
titulaires d'un diplôme sanctionnant la réussite à trois années d'enseignement supérieur après le baccalauréat ;
- Sont admis en équivalence de la licence, les diplômes nationaux et étrangers (européens ou non) sanctionnant une formation d’une durée au
moins égale à trois années d’études après le baccalauréat, reconnus par l’Etat, ainsi que les titres et diplômes homologués au niveau II ou
au niveau I.
- Peuvent faire acte de candidature, toutes personnes qui justifient de 3 années d’activité dans la même catégorie socioprofessionnelle que
celle de l’emploi postulé (2 ans pour les titulaires d’un diplôme immédiatement inférieur à celui requis).
- Peuvent se présenter les candidats justifiant qu'ils accomplissent la dernière année d'études en vue de la possession d'un des diplômes ou
titres requis. En cas de réussite au concours, ils ne seront nommés élèves que s'ils justifient, avant la date fixée pour la rentrée en école qui
suit immédiatement le concours, de la possession du diplôme ou titre.
- Peuvent faire acte de candidature sans condition de diplômes.
C'est des études spécifiques ou ? faut-il faire l'école de police ? faire une fac de droit ? .. je ne sais pas du tout.
Merci pour vos éventuelles réponses ou de vos redirections vers un forum plus adapté.
Cordialement ,
Message édité par K1NDERRRRR le 19-04-2009 à 13:50:25