Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ESPOL

n°3933649
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2012 à 12:21:28  answer
 

Bonjour à tous,
 
Comme vous le savez peut-être,ou pas, la FLD (Faculté Libre de Droit, la fac de droit de l'Université Catholique de Lille) ouvre l'année prochaine une école de sciences politiques : l'ESPOL (European School of Political and Social Sciences).
 
Or j'ai des connaissances qui me demandent mon avis pour rejoindre cette école dans un an (donc pour l'année scolaire 2013-2014), et je ne sais absolument pas quoi leur répondre.
 
A-priori la FLD n'est pas une mauvaise faculté (en tout cas j'en ai des bons échos), mais que penser de ce type d'école qui d'une part est toute récente (première promotion l'année prochaine), arrive dans un secteur très concurrentiel avec d'une part IEPs et Sciences Po Paris, et d'autre part tout les cursus réputés en sciences politiques existant dans les universités parisiennes (la Sorbonne, Panthéon Sorbonne etc...), mais qui bénéficie malgré tout de l'image de la Catho et de bons partenariats (dont l'Université Catholique de Louvain) ?
 
Merci
 
PS : http://www.espol-lille.eu/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2012 à 22:55:05
mood
Publicité
Posté le 06-07-2012 à 12:21:28  profilanswer
 

n°3934175
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2012 à 15:40:40  answer
 

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, beaucoup pensent ici que la Catho est capable du meilleur (EDHEC), du bon (IESEG) comme du moins bon (ESTICE ?) pour reprendre les formations en école de commerce. Que diriez-vous de cette nouvelle école ?


Message édité par Profil supprimé le 07-07-2012 à 19:39:39
n°3936066
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2012 à 19:39:06  answer
 

Toujours pas d'avis ?

n°3936149
trojaan
Posté le 07-07-2012 à 20:53:23  profilanswer
 


 
Ecoute, ne te prends pas la tête :
-Tu as le choix entre ça et un IEP/Sciences Po Paris => IEP/Sciences Po
-Tu as le choix entre ça et Sorbonne (Science politique) => j'aurais tendance à dire Sorbonne si tu vises les admissions parallèles en master.  
-Tu as le choix entre ça et Dauphine (DEGEAD puis Sciences de la société) => Dauphine.
C'est sûrement un cursus intéressant, mais pour l'instant c'est trop récent pour privilégier cette école. Il faut voir les premières promotions qui sortiront car, comme tu dis, la Catho est capable du meilleur comme du pire. Ils ont cette fois-ci l'air d'avoir mis en place un programme sérieux, donc à suivre. Maintenant, j'espère pour ceux qui fréquenteront cette école que l'ambiance un peu snobinarde de la Catho ne les poussera pas à se prendre pour des futurs énarques...


---------------
http://technologos.fr/textes/qui_sommes_nous.php     //  http://www.radio-vfo.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que penser de l'Epsci ?Que penser de l'ISCOM? Faut-il préférer une licence pro?
Que penser des SSII ?Que penser de ce site ?
Terminale S qui ne sait plus quoi penser ! HELPOpération campus (pôles universitaires d'excellence) : qu'en penser?
Illusoire : penser travailler chez un FAI ?Offres ANPE : Que penser des télécandidatures ?
L'ISTH ou les prépas Sciences Po/Ecoles de journalisme : que penserCitations "Penser l'Histoire"
Plus de sujets relatifs à : ESPOL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR