Bonjour à tous,
voilà j'ai effectué ma L1 et L2 en Eco-Gestion à l'université paris sud 11 (faculté jean monnet). Je trouvais les cours trop théoriques, et je souhaitais continuer mes études en alternance. J'ai été acceptée à l'ESDHEM de Paris, qui fait partie de l'ESC Lille. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette école prépare à une Licence de gestion + Bachelor, avec l'université de Lille 2 en alternance. Cette formation dispense 80h de préparation aux concours passerelle 2 et tage mage 2.
J'avais trouvé une entreprise sauf que celle ci m'a planté une semaine avant la rentrée. Maintenant je dois me débrouiller seule, pour en retrouver une.
Par ailleurs, je suis la seule à venir de la fac, je suis entourée de BTS et DUT. J'ai l'impression que le niveau est bas comparé à ce que proposait ma fac en éco-gestion.
On nous a annoncé qu'en plus, l'ESC Lille à cause de sa fusion avec le CERAM, va se retirer du concours passerelle, alors que justement j'ai voulu intégré cette formation pour ça.
En bref je suis vraiment déçue, et je me demande si ce n'est pas mieux de terminer la fac, avoir une Licence d'une meilleure qualité, et d'avoir plus de temps pour me préparer seule aux différents concours.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance