Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

les métiers de la statistique : ENSAE,ENSAI,ISUP ou ISFA

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°568448
Bernard_fu​tur MP
Posté le 15-01-2006 à 15:09:50  profilanswer

Bonjour à tous, je suis actuellement en classe de maths spé MP et j'aimerais poursuivre l'an prochain des études de maths, ou du moins intégrer une école dans laquelle je pourrais faire des maths (même appliquées). Je me suis renseigné et j'ai trouvé ces deux grandes écoles : ENSAE et ENSAI. Ces écoles offrent une formation générale en statistique et technologie de l'information. Et j'ai aussi découvert l'ISUP et l'ISFA, qui sont deux instituts qui forment plus particulièrement aux métiers de l'actuariat.
J'hésite entre ces 4 formations. Quelqu'un serait-il déjà passé dans l'une d'entre elles ou les connaitrait-il ?
Pour le moment, j'ai plutôt tendance à pencher vers ENSAE et ENSAI, pour la simple (et bonne ?) raison qu'elles possèdent le titre de ''grande école", contrairement à ISUP et ISFA qui, eux, sont des instituts de formation. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet svp ? Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 15:09:50  profilanswer

n°568544
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-01-2006 à 17:15:31  profilanswer

fais une recherche, on en a parlé de ces écoles  :pfff:

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
deust : métiers du livreMetiers en info et salaire
metiers de la financesétude de finance:écoles d'actuariat(isup ifsa..) vs écoles d'ingénieur
ENSAI/ENSAE/ENSIMAG vs El Karoui/proba-finance/...Les metiers d'architecte en informatique
isfa/isupLes métiers alliant la technique et le commerce
Plus de sujets relatifs à : les métiers de la statistique : ENSAE,ENSAI,ISUP ou ISFA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR