Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Fac economie et Gestion .

n°1301490
hphuc
nhà quê
Posté le 14-09-2007 à 16:21:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
MP  :)  

mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 16:21:59  profilanswer
 

n°1301640
ginobilly
Posté le 14-09-2007 à 17:49:42  profilanswer
 

Bonjour à tous !!
Voila je viens de rentrer en L1 science économique et de gestion à Nantes en début de semaine et une question assez délicate se pose à moi !!
Voila mardi prochain nous serons évaluer sur nos langues vivantes pour constituer les groupes de TD et au delà de ce petit test je m'interroge sur l'utilité à continuer ma L2 Allemand sachant que mon niveau demeure déplorable et que mes chances d'atteindre la moyenne aux exams s'avèrent inespérées...  
Si quelqu'un pouvait me conseiller sur ce choix sachant que je vise essentiellement les écoles de co apré L2 ou L3 ou une continuité en MSG dans une fac un peu plus côté type Dauphine...

n°1301647
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2007 à 17:52:06  answer
 

ginobilly a écrit :

Bonjour à tous !!
Voila je viens de rentrer en L1 science économique et de gestion à Nantes en début de semaine et une question assez délicate se pose à moi !!
Voila mardi prochain nous serons évaluer sur nos langues vivantes pour constituer les groupes de TD et au delà de ce petit test je m'interroge sur l'utilité à continuer ma L2 Allemand sachant que mon niveau demeure déplorable et que mes chances d'atteindre la moyenne aux exams s'avèrent inespérées...  
Si quelqu'un pouvait me conseiller sur ce choix sachant que je vise essentiellement les écoles de co apré L2 ou L3 ou une continuité en MSG dans une fac un peu plus côté type Dauphine...


 
bon courage pour dauphine.
pour ce qui est de l'allemand, ce n'est pas une option???

n°1301657
ginobilly
Posté le 14-09-2007 à 17:54:43  profilanswer
 

Si justement c'est une option, c'est pour cela que je me demande si ça vaut le coup de continuer ou non sachant que j'ai le choix !!

n°1301658
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2007 à 17:55:26  answer
 

ginobilly a écrit :

Si justement c'est une option, c'est pour cela que je me demande si ça vaut le coup de continuer ou non sachant que j'ai le choix !!


 
ca sera toujours un plus...après faut être motivé.
ca compte comment dans la moyenne, les points au dessus de 10?

n°1301666
ginobilly
Posté le 14-09-2007 à 17:59:21  profilanswer
 

Oui seulement les points au dessus sont compter, les points en dessous n'ont aucune influence. Mais sachant que j'ai difficilement décrocher 8 au bac je pense qu'en Licence je me sentirai vite à la ramasse sachant que je ne me sens pas du tout à l'aise dans cette langue. De plus je souhaite effectuer un ou deux semestre dans un pays anglophone dans les prochaines années, ce qui me donnerai un bon niveau d'anglais qui pourrait peut etre compenser mes faiblesses en allemand.

n°1301721
hphuc
nhà quê
Posté le 14-09-2007 à 18:28:16  profilanswer
 

ginobilly a écrit :

Oui seulement les points au dessus sont compter, les points en dessous n'ont aucune influence. Mais sachant que j'ai difficilement décrocher 8 au bac je pense qu'en Licence je me sentirai vite à la ramasse sachant que je ne me sens pas du tout à l'aise dans cette langue. De plus je souhaite effectuer un ou deux semestre dans un pays anglophone dans les prochaines années, ce qui me donnerai un bon niveau d'anglais qui pourrait peut etre compenser mes faiblesses en allemand.


 
Salut, j'ai justement fait ma 1ère et 2ème année à Nantes  :) Je te conseillerai de le garder, car ça va énormément jouer sur ton dossier si tu veux rentrer dans une fac comme Dauphine ou dans un très bon M2. De plus, ce n'est pas comme au lycée, c'est juste deux heures de + dans la semaine et le niveau demandé en langues n'est vraiment pas très élevé, il est facile d'avoir la moyenne en langues à Nantes (en éco-gestion, hein, je parle pas de LEA ou autre), même pour les buses (suffit juste d'apprendre les mots par coeur qu'ils te fournissent). Bon, c'est vrai que du coup ça ne reflète pas ton vrai niveau, mais au moins ça donne une jolie note sur ton relevé.
 
A+

n°1301727
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2007 à 18:29:20  answer
 

hphuc a écrit :


 
Salut, j'ai justement fait ma 1ère et 2ème année à Nantes  :) Je te conseillerai de le garder, car ça va énormément jouer sur ton dossier si tu veux rentrer dans une fac comme Dauphine ou dans un très bon M2. De plus, ce n'est pas comme au lycée, c'est juste deux heures de + dans la semaine et le niveau demandé en langues n'est vraiment pas très élevé, il est facile d'avoir la moyenne en langues à Nantes (en éco-gestion, hein, je parle pas de LEA ou autre), même pour les buses (suffit juste d'apprendre les mots par coeur qu'ils te fournissent). Bon, c'est vrai que du coup ça ne reflète pas ton vrai niveau, mais au moins ça donne une jolie note sur ton relevé.
 
A+


 
tu fais quoi maintenant?

n°1301731
ginobilly
Posté le 14-09-2007 à 18:31:41  profilanswer
 

Merci du conseil HPhuc je pense que je vais le suivre et on verra bien comment cela se passe ...

n°1301804
dkgb
Posté le 14-09-2007 à 19:04:26  profilanswer
 

Je ne veux pas jouer mon lourd, mais si tu laisse tomber l'allemand c'est pour faire une autre langue (italien chinois, jap...)
 
L'anglais n'est plus considéré comme une langue étrangère pour beaucoup de recruteurs. Il suffit de lire les annonces ou c'est écrit, "la maitrises d'une troisième langue serait un plus".  
 
On part du fait que tu le parle, ecrit et compredn couremant (l'anglais). et même avec accent que tu maitrise la langue. J'ai rencontré trop de gars à l'école qui mettaient "courant/fluent" et qui sont incapable de tenir une conversation, ou de comprendre un épisode de Friends...
 
Donc ne compte pas trop sur ta maitrise de l'anglais pour compenser le fait que tu ne parle pas une troisième langue.  

mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 19:04:26  profilanswer
 

n°1302208
hphuc
nhà quê
Posté le 14-09-2007 à 22:55:58  profilanswer
 


 
Là je fais un M2 en logistique (et non, je ne fais pas finance)

n°1302212
hphuc
nhà quê
Posté le 14-09-2007 à 22:57:39  profilanswer
 

dkgb a écrit :

Je ne veux pas jouer mon lourd, mais si tu laisse tomber l'allemand c'est pour faire une autre langue (italien chinois, jap...)
 
L'anglais n'est plus considéré comme une langue étrangère pour beaucoup de recruteurs. Il suffit de lire les annonces ou c'est écrit, "la maitrises d'une troisième langue serait un plus".  
 
On part du fait que tu le parle, ecrit et compredn couremant (l'anglais). et même avec accent que tu maitrise la langue. J'ai rencontré trop de gars à l'école qui mettaient "courant/fluent" et qui sont incapable de tenir une conversation, ou de comprendre un épisode de Friends...
 
Donc ne compte pas trop sur ta maitrise de l'anglais pour compenser le fait que tu ne parle pas une troisième langue.  


 
+1
 
Sinon, si tu cherches une autre langue qu'allemand, la langue du moment est le CHINOIS.

n°1302213
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2007 à 22:58:09  answer
 

hphuc a écrit :


 
Là je fais un M2 en logistique (et non, je ne fais pas finance)


 
 :D

n°1302370
ginobilly
Posté le 14-09-2007 à 23:44:16  profilanswer
 

Non je réfléchit juste sur ma LV2 car de toute manière à Nantes en Eco-Ge je ne sais meme pas s'ils enseignent les LV3 aux débutants. Mais mon choix est fait je continue un an de plus en observant comment cela se passe et les résultats que j'obtiens et alors je m'adapterai pour ma L2.

n°1304041
jfperdue
Posté le 16-09-2007 à 15:25:59  profilanswer
 

je sais que c'est la rentrée lol!!!
merci pour les conseils mais ce qui me fait peur c'est l'autonomie quoi!! j'ai eu mon bac es et c vrai kétan doné kjavé bcp de prof absent jai du faire mes cours un peu tte seule enfin tt sa pr dire kon di telment ki fo bosser a la fac que jai peur de pa assez mi investir!!
en tt k mém apré une semaine jcomenss a ficher a mintéréssé a la lecture pr ma culture et srtt a apprendre a chercher seule les nfos dt jai besoin fo dire kinternet é kan mém une belle invention!!
allez jretourne bosserr moi lol

n°1304061
Bu$i
Posté le 16-09-2007 à 15:41:42  profilanswer
 

Est-ce que c'est courant d'intégrer une bonne/prestigieuse ESC par admission parallèle en venant d'une fac d'éco?

n°1304236
metalup
Posté le 16-09-2007 à 17:01:18  profilanswer
 

Courant non, possible oui.


---------------
L'argent, cäy le mal
n°1304415
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2007 à 18:54:43  answer
 

Bu$i a écrit :

Est-ce que c'est courant d'intégrer une bonne/prestigieuse ESC par admission parallèle en venant d'une fac d'éco?


 
tout depend comment tu definis bonne/prestigieuse...

n°1304441
Bu$i
Posté le 16-09-2007 à 19:03:53  profilanswer
 

Bonne : concours ERICOME.
Prestigieuse : Top 6.

n°1304975
ginobilly
Posté le 16-09-2007 à 23:34:41  profilanswer
 

Alors d'après ce que j'ai relevé sur le forum des AST l'admission en Ecricome est à la porté de nombreux élèves et en ce qui concerne le top 6 ça ce complique sérieusement néanmoins il y a des places à prendre et qui dit place à prendre, dit chance à saisir !!!

n°1305174
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2007 à 07:11:33  answer
 

ginobilly a écrit :

Alors d'après ce que j'ai relevé sur le forum des AST l'admission en Ecricome est à la porté de nombreux élèves et en ce qui concerne le top 6 ça ce complique sérieusement néanmoins il y a des places à prendre et qui dit place à prendre, dit chance à saisir !!!


 
et boulot à fournir... :o

n°1310316
fzzbnn
Posté le 19-09-2007 à 16:27:29  profilanswer
 

Mais bon, c'est toujours une question de boulot à la fin. C'est forcement moins commun d'arriver à quoi que ce soit en n'en foutant pas une.

n°1311801
dkgb
Posté le 20-09-2007 à 12:34:24  profilanswer
 

Bu$i a écrit :

Bonne : concours ERICOME.
Prestigieuse : Top 6.


 
c'est qui la sixième? si tu parles d'Audencia, faut pas trop s'enflamer, elle est a la porté de ceux qui ont reims ou rouen...


Message édité par dkgb le 20-09-2007 à 12:34:43
n°1311818
vertigo69
Posté le 20-09-2007 à 12:54:13  profilanswer
 

C'est plutôt:  
Prestigieuses : Top 3 ( HEC, ESSEC , ESCP )
Très bonnes : EML , EDHEC
Bonnes : ECRICOME


---------------
"Experience is the name everyone gives to their mistakes" OW
n°1314303
ginobilly
Posté le 21-09-2007 à 17:36:58  profilanswer
 

Totalement d'accord avec toi vertigo, en rajoutant Audencia au niveau du top Ecricome, c'est à dire GEM !! Mais la fac ouvre beaucoup de porte et il faut regarder les écoles de co mais je pense qu'il est aussi possible de trouver son bonheur dans des formations autres et qui demeure de grande qualité !!


Message édité par ginobilly le 21-09-2007 à 18:27:09
n°1314426
dkgb
Posté le 21-09-2007 à 18:23:28  profilanswer
 

ginobilly a écrit :

Totalement d'accord avec ton toi vertigo, en rajoutant Audencia au niveau du top Ecricome, c'est à dire GEM !! Mais la fac ouvre beaucoup de porte et il faut regarder les écoles de co mais je pense qu'il est aussi possible de trouver son bonheur dans des formations autres et qui demeure de grande qualité !!


 
totalement d'accord avec toi. A moins de vouloir integrer un corp de métier prestigieux (en terme de recrutement et de selectivité), beaucoup de formations universitaires te donnent les mêmes débouchés qu'une ESC. Pas tout le monde veut faire de du M&A ou du conseil en strat ou bosser en agence de pub.

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 21-09-2007 à 18:23:49
n°1314430
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2007 à 18:24:37  answer
 

dkgb a écrit :


 
totalement d'accord avec toi. A moins de vouloir integrer un corp de métier prestigieux (en terme de recrutement et de selectivité), beaucoup de formations universitaires te donnent les mêmes débouchés qu'une ESC. Pas tout le monde veut faire de du M&A ou du conseil en strat ou bosser en agence de pub.


 
qu'une ESC moyenne, c'est clair

n°1314437
ginobilly
Posté le 21-09-2007 à 18:29:04  profilanswer
 

Je pensais plus particulièrement à une formation type celle délivré par le CELSA qui à mon avis non rien à envier au niveau de leur réputation aux grandes écoles du moins dans les branches auxquelles elles forment ... (du moins RH).

Message cité 1 fois
Message édité par ginobilly le 21-09-2007 à 18:29:52
n°1314676
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2007 à 20:59:42  answer
 

ginobilly a écrit :

Je pensais plus particulièrement à une formation type celle délivré par le CELSA qui à mon avis non rien à envier au niveau de leur réputation aux grandes écoles du moins dans les branches auxquelles elles forment ... (du moins RH).


 
euh...bah je pense que si elle a à envier...le réseau, la réputation des profs...peut être qu'au point de vue académique, elle n'a rien à envier mais au niveau prestige si. de plus les postes de RH, c'est beaucoup du au prestige

n°1314833
ginobilly
Posté le 21-09-2007 à 23:05:13  profilanswer
 

Oui c'est sur mais j'ai lu que certaines personnes ayant fait CELSA décrochai des postes assez important en RH (sources Challenges) et qu'ils sont peut moins prestigieux que les grandes parisiennes je te l'accorde mais pour ce qui est du reste ...

n°1314875
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2007 à 23:34:02  answer
 

ginobilly a écrit :

Oui c'est sur mais j'ai lu que certaines personnes ayant fait CELSA décrochai des postes assez important en RH (sources Challenges) et qu'ils sont peut moins prestigieux que les grandes parisiennes je te l'accorde mais pour ce qui est du reste ...


 
d'un côté moi et les ecoles de commerces...c'est pas mon domaine  :o

n°1314932
ginobilly
Posté le 22-09-2007 à 00:14:27  profilanswer
 

Le débat devrait vite être stéril alors XD et puis de toute façon il n'a rien à faire ici je pense ...

n°1334898
jfperdue
Posté le 05-10-2007 à 17:49:18  profilanswer
 

dites qqu'un pourrait m'indiquer un site pr s'entrainer en stats descriptive et en éco?car les bouquins de la bu ne sont pa super pr les exos ni les td d'ailleurs et j'aimerait bcp mentrainer merci de vos réponses

n°1340927
fzzbnn
Posté le 08-10-2007 à 22:42:39  profilanswer
 

Y'a vraiment rien à la BU?
 
Certaine?
 
O_o
 
(en éco, c'est à dire?)
 
Généralement les livres restent le meilleur plan.. après c'est vrai qu'il faut parfois fouiller un peu (et il semblerait qu'il y ait une "unwritten rule" quelque part selon laquelle les meilleurs exo n'ont pas de correction.. cf certains livres d'eco inter ou de micro).
 
Mais pour les stats, désolé :(


Message édité par fzzbnn le 08-10-2007 à 22:44:39
n°1348609
titeninie
Posté le 14-10-2007 à 15:57:35  profilanswer
 

jfperdue a écrit :

dites qqu'un pourrait m'indiquer un site pr s'entrainer en stats descriptive et en éco?car les bouquins de la bu ne sont pa super pr les exos ni les td d'ailleurs et j'aimerait bcp mentrainer merci de vos réponses


 
 
Pour les stats, je peux te conseiller un livre pas mal fait, avc du cours, des exemples développés et des exercices à faire, c'est "statistiques pour éconmistes et gestionnaires" de brigitte tribout.
 
Pour l'éco je sais pas :s
 
Je suis moi-même en première année de licence éco-gestion, et je ne comprends rien du tout en maths (je viens d'un bac es). Qq'un pourrait-il me dire s'il ya des livres, ou des sites pour m'entraîner, surtout au niveau des suites? ça me stresse, surtout pour les partiels...
Merci d'avance.

n°1348622
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 14-10-2007 à 16:01:36  profilanswer
 

mahuf a écrit :

Beeeen, la fac d'éco gestion en soi c'est pas une finalité.
 
Quand on pense "fac", il faut tout de suite penser "bac + 3, bac +5", et débouchés.
 
Les matières que tu feras en éco-gestion ça sera économie, mathématiques appliquées, etc. Tu peux toujours consulter les programmes.
 
Le truc auquel il faut penser c'est ce que tu comptes faire comme boulot après : la fac d'éco gestion mène
1) A des licences pros, ou à des maîtrises appliquées (genre RH, toussa)
2) A des formations type IUP (Banque - Finance - Assurance de bac+2 à bac + 5 est un bon exemple)
3) A des formations appliquées (genre Master - ex-DESS) qui conduisent à un boulot
4) A des formations pour poursuivre des études (Master - ex-DEA) et faire un doctorat
 
Et puis y'a toujours l'échappatoire classique : tenter le CAPES d'économie ... mais bon, prof d'éco ces temps-ci, c'est pas la gloire !


 
prof tout court, c'est pas la gloire :o !

n°1348654
Citizen47
Posté le 14-10-2007 à 16:23:06  profilanswer
 

J'ai entendu parlé de la MSG, une licence que l'on peut faire après un bac +2 (concours message)
 
j'aimerais savoir si cette licence est dans la continuité du "DEUG" éco gestion ou bien est-ce une formation à part entière ?
 Le niveau est-il aussi élevé qu'en éco gestion ?
 
Si vous connaissez un thread sur la MSG, je suis interessé !
 
@plus  
Nicolas

n°1348904
metalup
Posté le 14-10-2007 à 18:45:17  profilanswer
 

La MSG n'est rien d'autre que la Maitrise des Science de Gestion, qui dans l'avant LMD, etait la suite du DEUG axé gestion.
Il ya toujours des MSG dans les facultés, mais pas dans toute. L'entrée en MSG est soumis au concours MESSAGE commun à toute les MSG + un entretien oral.  
C'est une bonne filliere, qu'il faut completer avec un M2 (ex DESS) dans la specialitée choisie.


---------------
L'argent, cäy le mal
n°1352985
mahuf
Posté le 17-10-2007 à 03:39:36  profilanswer
 

stuntpower a écrit :


 
prof tout court, c'est pas la gloire :o !


 
 :whistle:  
 
Ce que je voulais dire par là, c'est que ce sont les profs d'éco qui risquent de se prendre le plus de pertes de postes dans la face ...

n°1368956
jfperdue
Posté le 27-10-2007 à 18:39:49  profilanswer
 

esct-ce-que kkun pourrait mfiler des adresses ou des références afin kje puisse mentrainer en maths ou en éco??chui en premiere ané de fac de gestion!!merci de vos rép bye

n°1374007
dkgb
Posté le 29-10-2007 à 16:56:53  profilanswer
 

apprend à écrire et on y réfléchira...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de conseils Fac Infoetudes post BTS info de gestion Admin. Reseau
Apres une Fac d'Eco Gestion ...le choix d'études de gestion
Classement des masters en Economiefac economie gestion
L2 gestion Assas et NanterreQuel salaire pour un contrôleur de gestion junior?
Plus de sujets relatifs à : Fac economie et Gestion .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR