Ben en fait,ça m'intéresse pas du tt le métier d'ingénieur..Je suis entré en prépa parce que j'hésitais encore un peu vu que je gérais bien la physique au lycée(maintenant je vois que ça veut rien dire ^^),et que je pensais que la prépa MP était meilleure qu'une prépa ecs pour faire de l'actuariat...Pour ne pas être tenté d'entrer en école d'ingé en cas d'échec j'ai pris la décision un peu suicidaire de carrément pas m'inscrire à la procédure scei-concours...J'ai été admis aux petites mines l'an dernier,quand j'ai vu le faible nombre d'heures en maths et l'important nombre d'heures aux matières dites techniques ça m'a fait peur donc j'ai pas pensé une seule seconde à intégrer(chose que je ne regrette pas du tt aujourd'hui).En plus quand je vois que 85% de ma barre d'admissibilité était atteinte avec les seules épreuves de maths et que j'ai frolé la note éliminatoire en physique à l'oral(pourtant j'ai bossé peut être plus la physique que les maths),je me dis que j'ai pas trop d'avenir dedans,sans compter le fait que je n'ai jamais rien compris en SI,je suis réaliste c'est tout,ingénieur je pense que c'est pas fait pour moi.Mais quand je parle à des mecs qui ont fait une esc de province(je ne connais malheureusement personne qui ait intégré une école genre TOP5),ils me disent que je fais une grave erreure,que s'ils pouvaient revenir à 0,ils préféreraient intégrer une école d'ingénieur,plus de débouchés parait-il...Pourtant quand je vois les stats de l'edhec après la sortie je pense qu'elle n'a rien à envier en terme de salaire et de pourcentage d'élève décrochant un emploi au bout de 3 mois.En somme,le métier d'ingénieur ne m'intéresse pas du tt,la physique,la SI et la chimie me donne des nausées...Mais je peux quand même faire l'effort éventuellement en faisant une 5/2 de passer outre ce dégout si ça en vaut vraiment la peine.Par contre si entrer à l'edhec(ce que je pense être dans mes moyens vu que je suis 2eme en maths et en anglais,major en français) c'est bien selon vous,ça me rassurerait beaucoup,car entrer en école d'ingé pfff...Quand je parle de ccp je ne parle évidemment pas de l'ensimag qui est selon moi au niveau d'une centrale de province,je pense plutot être au niveau des ccp genre inpg ..(enfin je saurais jamais vu que je me ss pas inscris...).
Largo_Winch,pourquoi dis tu que ce sera plus facile après l'école?je comprend pas...
Romain1492,en quoi ça me sera préjudiciable d'avoir fait prépa MP sur mon cv?c'est possible de faire une L3 maths // à l'edhec,si oui c'est trop bien!
J'ai pas envie d'être un futur membre du groupe facebook "je suis devenu ingénieur sur un malentendu,mais j'assume"