Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole de Police

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole de Police

n°2422418
Pyriox
Posté le 15-08-2009 à 10:58:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement 17 ans et je vais passer en Terminale ES.
Je souhaiterai rentrer dans une école de Police une fois mon BAC passé et j'aimerai avoir, si possible, quelques renseignements à ce sujet.
Comment cela se passe-t-il exactement ?
Combien de temps dûre la scolarité dans cette école ? Il me semble aussi qu'il y a une période à effectuer directement sur le terrain, en commissariat : au bout de combien de temps et pendant combien de temps ?
Une question toute bête également : Mon ordinateur portable vient de me lâcher et vu les prix j'hésite entre racheter un portable ou un fixe. En école de Police, est-ce que l'ordinateur portable est autorisé ? Aurais-je l'occasion de l'utiliser si je le prends ?
Si vous avez d'autres choses à m'apprendre je suis preneur :)
 
Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses :)

mood
Publicité
Posté le 15-08-2009 à 10:58:58  profilanswer
 

n°2422463
benny chac​on
Posté le 15-08-2009 à 12:35:42  profilanswer
 

Il me semble que t'as un concours à passer. Ou alors c'est pour gendarmerie, peut-être pour les deux ...
J'ai vu des annales de ce fameux concours à Virgin et c'est vachement facile en tout cas ! Du moins pour quelqu'un qui a le BAC.
Après je ne peux pas t'aider sur le contenu de la formation désolé, déjà que ce que je viens de te dire est peut-être erroné ... :D

n°2422489
atoya
Posté le 15-08-2009 à 13:53:51  profilanswer
 

Salut , je vais essayer de repondre à quelques questions .
Déja quelle ecole de poice veut tu faire ? ENSP, école de gardien de la paix  , l'ecole national des offi ? donc voila d'abord tu doit choisir une des écoles car la formation et nivaux d'études et totalement différentes  
 
Voici quelques liens :
 
http://www.ensp.interieur.gouv.fr/ensp/
 
Sur ce lien tu a tous les renseignements sur le concours , combien d'année de formation etc...  
( ce lien est sur l'ecole ENSP)

n°2422491
Pyriox
Posté le 15-08-2009 à 13:57:52  profilanswer
 

Je voudrais une école de Gardien de la Paix, comme celle qui se situe à Fos sur Mer il me semble (c'est la plus proche de chez moi je crois).
L'ENSP c'est pour faire Commissaire non ?

n°2422536
atoya
Posté le 15-08-2009 à 16:02:42  profilanswer
 

Oui c'est pour les commisaire

n°2422538
atoya
Posté le 15-08-2009 à 16:04:08  profilanswer
 

C'est sur concours aprés le bac pour etre gardien de la paix aprés j'en sais pas plus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole de Police

 

Sujets relatifs
Grande Ecole d'Ingénieur, diverse questions...je v choi un ecole informatique à Bordeaux,qui m'aider?
rompre convention de stage CONTRE avis entreprise ET écoleEcole de commerce en alternance
[Topic unique] ENSG, l'école de la géomatiqueDroit au chomage école d'ingé en alternance
concours edhec ast1 aprés une premiere année en école de co ?Stage optionnel mais obligatoire en aout pour ecole d'ingé
ecole d'ingenieur apres une prepa, psycho neuroscienceRenseignement ecole formation police
Plus de sujets relatifs à : Ecole de Police


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR