Salut à toi Be Cool!
Je vais te donner mon point de vue concernant tes questions.
En ce qui me concerne, je suis en deuxième année en l'ISTASE option Télécom et Réseaux et comme toi j'ai fait un DUT GEII. Je pense donc pouvoir être assez objectif concernant ta situation.
En ce qui concerne tes années de retard, ne t'inquiète pas trop car si tu as un bon dossier de DUT (au minimum supérieur à 12 de moyenne général) ton dossier aura de grande chance d'être sélectionné. Cela dépend surtout du nombre de dossiers qu'ils reçoivent lors des inscriptions. Après, il te ne te restera plus qu'à te déchirer sur les épreuves écrites et sur l'oral devant le Jury! Si tu montre que tu est motivé tu auras tout gagné.
En ce qui concerne le passage sur le concours Télécom INT, je ne pense pas que l'impact sera fulgurant pour les DUT. Il y aura surement un peu plus de dossiers reçus chaque année mais pas de quoi tout chambouler d'ici 2ans (ton entrée dans l'école normalement).
Cela va aussi dépendre de la circulation de cette information sur les DUT en France. Je ne sais pas si beaucoup de monde sais que l'école à changé de concours de recrutement ! A voir ....
Par contre, pour les prépas, ça va être chaud les marrons pour rentrer!!!
Sinon tu est intéressé par l'optoelectronique? Bon ben je pense que tu sera comblé par la filière Electronique Optique qui parcourt bien le sujet.
Allez bonne chance pour ton DUT et motive toi a bien bossé car l'ISTASE c'est vraiment super. Une bonne ambiance, des bonnes fêtes,... (Bon par contre on bosse pas mal aussi! ça c'est le côté moins
jovial ^^! Mais bon on a rien sans rien hein ???)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!!
a+