Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  S'orienter dans le développement durable / l'environement après éco-ge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

S'orienter dans le développement durable / l'environement après éco-ge

n°1541919
TrizoLink2​1
Posté le 10-02-2008 à 16:34:23  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je suis actuellement en deuxième année d'économie et gestion et souhaite obtenir des informations concernant un secteur dont je ne sais à vrai dire pas grand chose.
 
On parle beaucoup aujourd'hui du développement durable ainsi que de l'environnement. Le développement durable m'apparait comme quelque chose d'important et a une petite tendance à m'attirer (notamment lorsque je vois des projets de construction de ville entièrement "propre" dans je ne sais plus quel pays arabe). Je souhaiterais ainsi à l'avenir (peut-être) exercer une activité professionnel qui y soit lié (élaboration de projet, urbanisme..?).  
 
J'ai maintenant quelques questions à poser :
 
- Etant en économie et gestion puis-je espérer travailler dans ce secteur plus tard ?
- Si oui, quels sont les métiers de ce secteur lié à ma formation ?
- Enfin quelles voies pouvez-vous me conseiller ? Je pensais à un master mais mes recherches ne m'ont rien apportées de bien géniale...
 
 
Ne connaissant que peu ce domaine d'activité mes questions restent relativement banales, n'hésitez donc pas à apporter des informations supplémentaires si vous le jugez nécessaire.
 
En remerciant d'avance les personnes qui m'apporteront des éléments de réponse.


Message édité par TrizoLink21 le 10-02-2008 à 16:43:53
mood
Publicité
Posté le 10-02-2008 à 16:34:23  profilanswer
 

n°1542267
metalup
Posté le 10-02-2008 à 19:21:42  profilanswer
 

Mon oncle RH a Total m'as dit qu'ils embauchent des diplomé de Dauphine en devellopement durable, je pense qu'il y a un master devellopement durable la bas, a verifier.


---------------
L'argent, cäy le mal
n°1542599
patouuuuuu
Posté le 11-02-2008 à 00:54:55  profilanswer
 

+1, très intéressé par ce topic. Je suis exactement dans la même situation.

 

EDIT: j'ai trouvé un article intéressant: http://www.journaldunet.com/manage [...] able.shtml


Message édité par patouuuuuu le 11-02-2008 à 01:10:53
n°1542658
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 11-02-2008 à 08:44:08  profilanswer
 

hop! il est temps de déterrer mon topik ! :D

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 5082_1.htm

 

TriZoLink21, je te conseille les formations du CERDI à Clermont-Ferand
http://cerdi.org/3cyc/default.asp


Message édité par gregoirtchik le 11-02-2008 à 08:58:50

---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  S'orienter dans le développement durable / l'environement après éco-ge

 

Sujets relatifs
Quel poursuite d'étude en IUP pour developpement[OFFRE-PARIS] Ingénieur Etudes & Développement PHP
Offre stages sur Lyon (69) - Ste ISI Développement (éditeur)Offre de stage - Développement Unicorn - W3C
[OFFRE][STAGE][IDF][94] Stagiaire en développementTechnicien/Ingénieur/Stagiaire Développement (Perl/Bash/Shell/php..)
RECHERCHE STAGE INFORMATIQUE réseau ou développementS'orienter vers le trading après un bts banque?
[Offre][Stage bac+5][78][développement logiciel embarqué] EADS SN 
Plus de sujets relatifs à : S'orienter dans le développement durable / l'environement après éco-ge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR