Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Demande conseils orientation (Multimédia)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande conseils orientation (Multimédia)

n°1132860
pacproduct
Posté le 22-06-2007 à 15:29:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement en Licence 3 de la formation IUP NTIE (Nouvelles Technologies de l'Informatique pour l'Entreprise) à Toulouse, je cherche maintenant à associer informatique et visuel, parce que l'informatique de Gestion commence à m'ennuyer sérieusement.
J'ai donc postulé à 2 M1 Multimédias pour l'année qui vient : Ingémédia à Toulon (je suis pris), et IMAC à Paris (je ne connais pas les résultats encore).
 
Seulement voila : NTIE que je suis actuellement est un IUP dont le M1 et le M2 sont en alternance (comme c'est la suite logique de ma formation, j'y suis automatiquement accepté à priori). C'est donc très bien pour l'experience professionnelle, un petit revenu, tout en restant étudiant. En plus, si je choisi bien mon entreprise, il doit être possible d'être dans un environnement de travail multimédia.
 
Ce que je voudrais savoir donc, c'est quelle est la voie la plus recommandée pour faire du Multimédia : Une formation classique en multimédia sans alternance ? Ou une formation en informatique pure mais en alternance, de préférence dans une boite multimédia pour pouvoir se faire un portfolio perso ?
 
Si je me lance dans la voie du multimédia et me plante, j'aurais perdu la chance de pouvoir faire un Master en alternance, ça m'embête.
Si vous avez des conseils ou des témoignages, j'en serais ravi :)
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 15:29:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Demande conseils orientation (Multimédia)

 

Sujets relatifs
Préparation TOEFL (pour demande d'admission a Mcgill)Aides/Conseils après fin de contrat
Master el karoui, magistere dauphine, conseils et orientationvotre aide sur un changement d'orientation
Conseils entretien Master 2 Dauphineurgent besoin de conseils
Besoin de conseilsChoix d'orientation
Orientation post bac pour choix de deux iut gmp 
Plus de sujets relatifs à : Demande conseils orientation (Multimédia)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR