Il me semble déjà avoir vu un sujet du même genre quelque part.
Je te conseille de t'inscrire à l'intec (google) et de prendre les cours par correspondance (si tu as envie tu peux aussi ajouter des cours du soirs ou des cours du jour).
En même temps trouve toi un cabinet d'experts comptable qui peut te prendre comme stagiaire essaye de négocier sur du long terme (6 mois mini) tu leur expliques la situation, tu es motivé, tu vas passer le DECF, tu cherches un boulot et tu bosses tes cours en même temps.
En gros tu taf, tu "pratiques" et tu bosses des cours, je pense que ça devrait le faire.
Dans le pire des cas tu finira avec un salaire de misère (300 EUR / mois) mais bon en cherchant un peu je pense que tu devrais pouvoir trouver beaucoup mieux: prends les pages jaunes sur internet et fais le tour des cabinets près de chez toi ou ailleurs comme tu veux et envois des C.V par la courrier.
Admettons que tu t'inscrives pour la prochaine rentrée tu prends les cours de septembre à l'été suivant, tu te débrouilles pour trouver un taf (1 an ou 6 mois) chez un expert comptable, tu passes le DECF une fois (INTEC) et si tu rates tu passes un deuxième fois (concours national en septembre) et si tu rates deux fois tu refais un an
Message édité par dess242 le 18-07-2006 à 11:52:48