Pas possible de donner un avis certain, la correction dépendra de la sympathie du correcteur envers ma copie J'ai donné une réponse/blablater à peu près partout. J'ai réussi haut la main les questions sur le trading haute fréquence et mesures non conventionnelles (dernière question) J'ai bien répondu à la question sur l'inversion de la courbe des taux.
Par contre, j'ai pas trouvé les limites de la règle de Taylor. Et perdu quelques points sur les questions demandant de faire un parallèle à la crise actuelle. J'ai pas su bien expliqué dans l'impact de la hausse de l'offre de monnaie sur l'inflation dans le cadre de la crise actuelle. (juste dit que la BC controle quantité de monnaie en circulation/masse monétaire directement selon le multiplicateur et indirectement selon la méthode du diviseur et peut controler le niveau de l'inflation. Donc elle a les capacités de up l'un sans up l'autre)
Concernant les évolutions du marché des changes, j'ai pas fait tic J'ai directement donné des chiffres, il fallait vraiment parler de Bretton Woods ? Et j'ai tenté de blablater par rapport au parallèle avec l'économie réelle.
J'ai moyennement réussi la question sur la trappe à liquidité, pas sur de mes réponses.
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2012 à 00:09:47