Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Futur création d'entreprise et études

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Futur création d'entreprise et études

n°2074978
fastbuck
Posté le 16-01-2009 à 11:55:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je sais que cela peut paraitre un peu prétentieux mais mon but est de créer ma propre entreprise. J'ai quelques projets mais qui meritent encore beaucoup de reflexions. Je cherche donc quels études pourraient me former le mieux à la création/gestion d'entreprise. Je suis actuellement en Terminale ES spé Anglais option euopéenne avec une moyenne tournant autours de 15/16. Après avoir un peu fouillé sur internet, je m'étais décidé à ffaire une école post-bac du type ISTEC, EDC, Advancia, IDRAC ou IPAG. Le problème est qu'un nombre impressionant d'étudiant critiquent ces écoles et n'étant pas très renseigné, il m'est difficile de distinguer le vrai du faux. J'aimerais donc connaitre l'avis (objectif, pas de: "mon école c'est la mieux, la tienne c'est de la merde" ) d'étudiants au courant et qui pourraient me dire si cette voie pourrait être bonne ou si je suis en train de me planter completement.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 11:55:42  profilanswer
 

n°2074982
scelle
Posté le 16-01-2009 à 11:59:17  profilanswer
 

fais une recherche mais tout le monde devrait te conseiller d'opter pour une prépa ECE suivie d'une filière "entrepreunariat" d'une école de commerce.
les écoles que tu pourrais choper après la prépa te garantissent un bon enseignement qui aideront ton projet à se développer alors que de sombres écoles post-bac à la EDC peuvent plus te couler qu'autre chose.

n°2082504
fastbuck
Posté le 21-01-2009 à 14:39:15  profilanswer
 

Y a-t-il d'autres élèves des écoles citées ou étant informés pour me conseiller?

n°2082508
louloute_7​8