Salut,
voila je vous ecris car j'ai un petit soucis dans mon orientation. Voila je suis en 3/2 en PSI* au lycee Jean PERRIN Marseille, on a eu les resultats des ecrits, admissible à CCP,"petites mines", et dans les centrales à l'ENSEA, pas de resultats pour E3A.En ce qui concerne la banque mines ponts j'ai frolé l'admissibilité (manque de 20points),TPE etc à 2points et les centrales telles que nantes et lille n'etaient pas loin du tout non plus. Ainsi je me trouve dans un dilemme : soit essayer d'avoir une bonne ccp,soit voir les mines nantes soit 5/2 pour attraper une centrale qui me semble etre plus generaliste.Les profs semblent penser que j'aurais le niveau pour integrer une centrale (bonne centrale?), pour donner une idée du niveau : 296/1688 aux "petites mines" pour les autres classements j'arrive pas à les trouver.J'aurais du juste reviser plus serieusement...
Enfin tout ca pour savoir quels serait les conseils que vous auriez a me donner et vos avis sur les mines nantes,sur la carriere d'un ingenieur qui en sortirait etc etc....