Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Concours Sesame , Acces.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Concours Sesame , Acces.

n°3019027
Lenou60
Posté le 11-11-2010 à 16:06:11  profilanswer
 

Bonjour bonjour :)  
Je suis actuellement en prepa PCSI, et ca ne me plait pas du tout. J'aimerai dés l'année prochaine passer les concours acces et sesame... et donc je voudrai savoir si, par exemple, le fait d'arreter ma prepa en milieu d'année et donc d'avoir qu'un semestre de validé, est "dangeureux", pourrai je passer les concours quand meme, n'ayant pas mon bac+1 validé? Ne serai je pas vue négativement?  
En gros, s'il est possible de passer ces concours apres une année "sabatique" (qui pour moi n'en ai pas une mais qui est tout comme).  
Mon projet serai d'arreter la prepa en janvier, pour prendre des cours de langues (notamment beaucoup d'anglais) et ainsi avoir des facilités en ecole par la suite ...  
J'ai besoin de votre avis ... du moins savoir si mon projet tiens la route ...  
Merci .

mood
Publicité
Posté le 11-11-2010 à 16:06:11  profilanswer
 

n°3019365
dd19
Essec BBA
Posté le 11-11-2010 à 19:38:29  profilanswer
 

Lenou60 a écrit :

Bonjour bonjour :)  
Je suis actuellement en prepa PCSI, et ca ne me plait pas du tout. J'aimerai dés l'année prochaine passer les concours acces et sesame... et donc je voudrai savoir si, par exemple, le fait d'arreter ma prepa en milieu d'année et donc d'avoir qu'un semestre de validé, est "dangeureux", pourrai je passer les concours quand meme, n'ayant pas mon bac+1 validé? Ne serai je pas vue négativement?  
En gros, s'il est possible de passer ces concours apres une année "sabatique" (qui pour moi n'en ai pas une mais qui est tout comme).  
Mon projet serai d'arreter la prepa en janvier, pour prendre des cours de langues (notamment beaucoup d'anglais) et ainsi avoir des facilités en ecole par la suite ...  
J'ai besoin de votre avis ... du moins savoir si mon projet tiens la route ...  
Merci .


 
Oui il tient la route, tu n'as pas besoin de valider ta première année pour te présenter aux concours, et les écoles prennent tous les ans des étudiants en réorientation.

n°3019369
halley-bru​ley
Posté le 11-11-2010 à 19:39:50  profilanswer
 

Vas en Angleterre carrément et tu reviendras pour les concours.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Concours Sesame , Acces.

 

Sujets relatifs
L3 -> Césure -> accès en M1 de droit ?Concours écoles post-bac
Maitrise du français concours ACCES SESAMEOraux des concours Accès et Sésame
Concours Acces / Sésame....[Topic Unique ?]Concours ACCES et SESAME 2006
SESAME, ACCES, PASS...concours pour écoles de commerce Bac+5Concours sesame acces et pass
Préparation aux concours Accès et Sésame.concours école de commerce ( prism; team;acces;pass;sesame)
Plus de sujets relatifs à : Concours Sesame , Acces.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR