Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Concours taupins 2008 : résultats, oraux'scope (inscrivez-vous !)

n°1865196
frodon131
Mon précieux
Posté le 01-08-2008 à 23:45:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nawker a écrit :

Y a un tec et doc élec écrit par un prof de l'ENSEA qui n'est pas trop mal, même si je n'aime pas trop la démarche suivie à certains moments.


Qui  :heink: ?
Je sais qu'il y a un Dunod (les trés anciens) écrit par un profs que je connais mais c'est tout


---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 23:45:36  profilanswer
 

n°1865203
leeelooo
Posté le 01-08-2008 à 23:54:51  profilanswer
 

en physique, je trouve que le Tec&Doc de sup est bien fait.
et je ne suis pas objective pour juger celui de MP/MP*  
 
sinon j'ai bcp aimé les "Mille et Une Questions de la Physique en Prépa" et le Bréal d'exos de Spé.


---------------
"Les hommes c'est pas des mecs bien" :o
n°1865206
nawker
vent d'est
Posté le 01-08-2008 à 23:56:53  profilanswer
 


un dénommé delacressonière, qui s'annonce comme prof à l'ENSEA.


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1865213
masterzen
I am the Master
Posté le 01-08-2008 à 23:59:31  profilanswer
 

EsOx132 a écrit :


 
Certes! mais au niveau associatif, Gif permet et offre beaucoup plus de possibilités qu'à Rennes, d'autre part je préfère une grosse promo pour éviter au cas ou, à croiser tout les jours des personnes que je n'aime pas.
La probabilité est faible en raison de ma filière?


 
La probabilité est faible dans toutes les filières pour Supélec Gif mais elle est encore plus faible en PT car moins de places et moins de gens qui démissionnent pour faire 5/2.


---------------
A force d'essayer, on finit par réussir.
n°1865216
frodon131
Mon précieux
Posté le 02-08-2008 à 00:02:49  profilanswer
 

nawker a écrit :


un dénommé delacressonière, qui s'annonce comme prof à l'ENSEA.


ok, c'est lui aussi qui as écrit le dunod dont je parlais.
C'est un exellent prof (en tout cas, je l'adore :love:)


---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
n°1865237
Sarca
Posté le 02-08-2008 à 00:19:08  profilanswer
 

nawker a écrit :


ouais, heu, en physique on repassera :o
  Si le tec & doc chimie tient tout à fait la comparaison avec les H prépas, en physique, ça n'est pas la même chose. Il n'a que son prix (et son faible nombre de volumes) pour lui :o C'est quand même le seul avec le "tout en un" a être en un volume. Mais pour quelqu'un qui veut limiter les dépenses, autant prendre les livres au cdi. Y a un tec et doc élec écrit par un prof de l'ENSEA qui n'est pas trop mal, même si je n'aime pas trop la démarche suivie à certains moments.


 
   amusant de voir comme les avis divergent... de mon coté je suis un fan inconditionnel des tec & doc en physique.
   J'ai travaillé quasi seul la physiqueavec mes tec & doc, à partir du dernier semestre de 3/2, jusqu'à mes derniers oraux de 5/2, en partant du niveau 0 (37°/38 au premier semestre de 3/2 :o ). J'ai vraiment l'impression d'avoir acquis avec le tec & doc un véritable sens physique, une compréhension en profondeur des phénomènes physiques.
 
 Par exemple, pour un chapitre sur lequel j'étais complètement nul, la méca solide, j'ai essayé de prendre le Bréal, puis le H-prépa...toujours rien compris  :o le tec & doc m'a sauvé véritablement :P (et pour preuve, un 14 à l'épreuve de méca des mines)
 
 

n°1865265
silfixxx
Posté le 02-08-2008 à 00:31:33  profilanswer
 

Sarca a écrit :


 
   amusant de voir comme les avis divergent... de mon coté je suis un fan inconditionnel des tec & doc en physique.
   J'ai travaillé quasi seul la physiqueavec mes tec & doc, à partir du dernier semestre de 3/2, jusqu'à mes derniers oraux de 5/2, en partant du niveau 0 (37°/38 au premier semestre de 3/2 :o ). J'ai vraiment l'impression d'avoir acquis avec le tec & doc un véritable sens physique, une compréhension en profondeur des phénomènes physiques.
 
 Par exemple, pour un chapitre sur lequel j'étais complètement nul, la méca solide, j'ai essayé de prendre le Bréal, puis le H-prépa...toujours rien compris  :o le tec & doc m'a sauvé véritablement :P (et pour preuve, un 14 à l'épreuve de méca des mines)
 
 


 
 
Tec&Doc Powa (en physique et chimie), en parlant de ça j'ai les miens pour PC/PC* (ainsi que beaucoup d'autre bouquins de prépa) à vendre ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par silfixxx le 02-08-2008 à 00:31:51
n°1865273
Gypssix
Posté le 02-08-2008 à 00:36:19  profilanswer
 


 
Moi je ne crois qu'au sens trigonométrique, tous les autres sens ne sont que purs chimères


---------------
Werde der du bist.
n°1865321
alxalpha
Posté le 02-08-2008 à 02:53:11  profilanswer
 

Heeee merci beacoup pour toutes vos réponses :d .
 
Donc apparemment pour la physique chimie il n'y a pas d'hésitation. c'est le tec & doc.  
 
En maths je vais comparer dunod et metodix

n°1865351
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2008 à 07:25:56  answer
 

alxalpha a écrit :


En maths je vais comparer dunod et metodix


 
Je ne sais pas juger etant donne que je ne me suis pas servi de ces bouquins en maths, mais on m'a dit que le methodix n'a aucun interet pour quelqu'un qui ne prepare pas l'X ou n'est pas completement au point sur le cours.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2008 à 07:25:56  profilanswer
 

n°1865370
nawker
vent d'est
Posté le 02-08-2008 à 09:33:11  profilanswer
 

Sarca a écrit :

  amusant de voir comme les avis divergent... de mon coté je suis un fan inconditionnel des tec & doc en physique.
   J'ai travaillé quasi seul la physiqueavec mes tec & doc, à partir du dernier semestre de 3/2, jusqu'à mes derniers oraux de 5/2, en partant du niveau 0 (37°/38 au premier semestre de 3/2 :o ). J'ai vraiment l'impression d'avoir acquis avec le tec & doc un véritable sens physique, une compréhension en profondeur des phénomènes physiques.

 

Par exemple, pour un chapitre sur lequel j'étais complètement nul, la méca solide, j'ai essayé de prendre le Bréal, puis le H-prépa...toujours rien compris  :o le tec & doc m'a sauvé véritablement :P (et pour preuve, un 14 à l'épreuve de méca des mines)

 

Moi j'avais juste le cours de mes profs et j'ai intégré l'ENS Ulm [:cosmoschtroumpf] pourtant je revenais de loin.
'fin bon, ça c'était y a trois ans. Après avoir quand même revu ces livres avec le recul nécessaire en préparant l'agreg, je peux t'assurer qu'en terme de qualité de contenu, mon classement tient.

 

Qu'il te donne une impression "d'avoir tout compris", comme un bon vieux prof de physique qui pipote, c'est possible. Mais on a appris à revenir sur ces impressions.

 

cela dit, sur un sujet comme le corps noir, il est tout aussi flou (voire un peu fumeux) que ses équivalent. Sur les systèmes bouclés (en élec) la présentation manque de logique, à mon avis (comme sur les guides d'onde) en sortant de ça, un élève n'est probablement pas capable d'expliquer en quoi consiste ce "phénomène" en toute généralité. (bon, c'est juste ce qui me revient à l'esprit là)

 

Pour ceux qui se demandent, la collection de bouquins d'enseignement de physique "premier cycle" que j'estime la meilleurs, c'est les "berkley physics course", qui ne suivent pas exactement le programme de taupe, mais qui sont très bon tout de même :o

 


"L'intuition" est un phénomène complexe, je ne pense pas qu'elle soit encore bien expliquée et définie.
En tous cas c'est mensonger d'appeler ça un "sens" [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 02-08-2008 à 12:45:04

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1865440
SigH-Max
Improbable
Posté le 02-08-2008 à 11:54:59  profilanswer
 


+1 et en plus, 90% des méthodes, tu les connaîtras déjà.
Ma référence, c'est bréal (ou dunod) :o

n°1865504
leeelooo
Posté le 02-08-2008 à 13:03:19  profilanswer
 

SigH-Max a écrit :


+1 et en plus, 90% des méthodes, tu les connaîtras déjà.
Ma référence, c'est bréal (ou dunod) :o


+ beaucoup


---------------
"Les hommes c'est pas des mecs bien" :o
n°1865505
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 02-08-2008 à 13:04:31  profilanswer
 

bonjour :)
 
depuis que je suis tout petit, je rêve de faire du calcul scientifique en python.
vous pensez qu'il vaut mieux que je mette centrale Paris ou l'EPITA en premier sur ma liste de vœux ?
 
merci :)

n°1865507
aybiwan
lemonade death
Posté le 02-08-2008 à 13:06:05  profilanswer
 

aybibob a écrit :

bonjour :)
 
depuis que je suis tout petit, je rêve de faire du calcul scientifique en python.
vous pensez qu'il vaut mieux que je mette centrale Paris ou l'EPITA en premier sur ma liste de vœux ?
 
merci :)


[:rofl]
qui que tu sois, t'es vraiment trop con :D


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°1865509
Bouchon2
Crabe glauque
Posté le 02-08-2008 à 13:08:00  profilanswer
 

aybiwan a écrit :

[:rofl]
qui que tu sois, t'es vraiment trop con :D


aybibob a écrit :

en fait je suis ArnaudR :o


 :whistle:

n°1865520
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2008 à 13:20:31  answer
 

aybibob a écrit :

bonjour :)
 
depuis que je suis tout petit, je rêve de faire du calcul scientifique en python.
vous pensez qu'il vaut mieux que je mette centrale Paris ou l'EPITA en premier sur ma liste de vœux ?
 
merci :)


 
Moi j'aurais dit supinfo parce qu'il y a un nouveau campus aux Etats unis  :whistle:

n°1865610
frodon131
Mon précieux
Posté le 02-08-2008 à 14:55:01  profilanswer
 

aybibob a écrit :

bonjour :)
 
depuis que je suis tout petit, je rêve de faire du calcul scientifique en python.
vous pensez qu'il vaut mieux que je mette centrale Paris ou l'EPITA en premier sur ma liste de vœux ?
 
merci :)


l'EPITA c'est mieux, même des normaliens voulaient y aller :o


---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
n°1865678
lapeche
Posté le 02-08-2008 à 16:41:08  profilanswer
 

[quotemsg=1865370,3686,292982]
 
Moi j'avais juste le cours de mes profs et j'ai intégré l'ENS Ulm [:cosmoschtroumpf] pourtant je revenais de loin.
 
 
 
tu entends quoi par ca?

n°1865684
aybiwan
lemonade death
Posté le 02-08-2008 à 16:48:58  profilanswer
 

lapeche a écrit :

nawker a écrit :

Moi j'avais juste le cours de mes profs et j'ai intégré l'ENS Ulm [:cosmoschtroumpf] pourtant je revenais de loin.


tu entends quoi par ca?


qu'il avait un gros retard de niveau a rattrapper par rapport aux prepas qui mettent plein d'eleves aux ENS [:spamafoote]


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°1865700
lapeche
Posté le 02-08-2008 à 17:09:34  profilanswer
 

ma question, c'est plutot il avait quoi en 3/2....

n°1865731
nawker
vent d'est
Posté le 02-08-2008 à 17:46:51  profilanswer
 

3/2 admissibilité centrales, ens lyon, cachan, 5/2 admission partout (du moins à tout ce que j'ai passé)

lapeche a écrit :

Citation :

Moi j'avais juste le cours de mes profs et j'ai intégré l'ENS Ulm [:cosmoschtroumpf] pourtant je revenais de loin.

tu entends quoi par ca?


que j'étais en sup dans des toutes petites prépas, et qu'en arrivant en spé (dans une prépa mieux, mais pas non plus extra au niveau résultats), j'avais un niveau très faible en chimie :o

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 02-08-2008 à 17:47:30

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1866168
princess_s​afiya
Posté le 03-08-2008 à 14:55:03  profilanswer
 

Désolé de vos coupez en pleine discussion mais est-ce quelqu'un est-il étudiant à L'ensiame option ME? si oui, je pourrais avoir des informations sur l'école? merci

n°1866202
lapeche
Posté le 03-08-2008 à 15:44:34  profilanswer
 

salut , est ce que les 5/2 ont des points de bonif dans certains concours? si oui lesquels et combien?emrci

n°1866206
leeelooo
Posté le 03-08-2008 à 15:48:43  profilanswer
 

lapeche a écrit :

salut , est ce que les 5/2 ont des points de bonif dans certains concours? si oui lesquels et combien?emrci


 
Uniquement à l'X : 30 points contre 50 pour les 3/2.
 
A l'ENS, y'a des points de bonifications ni pour les 3/2 ni pour les 5/2, ni pour les 9/2.


---------------
"Les hommes c'est pas des mecs bien" :o
n°1866456
frodon131
Mon précieux
Posté le 03-08-2008 à 18:45:24  profilanswer
 

leeelooo a écrit :

A l'ENS, y'a des points de bonifications ni pour les 3/2 ni pour les 5/2, ni pour les 9/2.


et pour les 7/2 [:opus dei]


---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
n°1867005
jarod926
Posté le 04-08-2008 à 10:09:50  profilanswer
 

frodon131 a écrit :


et pour les 7/2 [:opus dei]

Tu fais une régression linéaire, tu trouveras facilement :D


---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°1867016
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 04-08-2008 à 10:19:02  profilanswer
 

nawker a écrit :


ouais, heu, en physique on repassera :o
  Si le tec & doc chimie tient tout à fait la comparaison avec les H prépas, en physique, ça n'est pas la même chose. Il n'a que son prix (et son faible nombre de volumes) pour lui :o C'est quand même le seul avec le "tout en un" a être en un volume. Mais pour quelqu'un qui veut limiter les dépenses, autant prendre les livres au cdi. Y a un tec et doc élec écrit par un prof de l'ENSEA qui n'est pas trop mal, même si je n'aime pas trop la démarche suivie à certains moments.
 
   Les "taupe niveau" ont un nom de collection débile, mais en terme de contenu en physique, je trouve que sont les meilleurs. Les bouquins aux éditions dunod ("j'intègre" ) sont pas trop mal, même si l'ancienne édition était beaucoup mieux (je sais pas pourquoi ils ne l'ont pas gardé sous cette forme. Probablement à cause d'impératifs commerciaux). Les h prépas viennent ensuite. Sinon ils y en a aussi aux éditions puf (presses universitaires de france), je les trouve bof, comme les tec et doc. Finalement y a les gros tomes rouges de Perez. Non seulement ils sont cher, mais en plus je les déconseille. (surtout sur la forme, bien qu'on puisse émettre des critiques sur le fond), y a en plus de gros dépassements fait au programmes de premier cycle qui sont fait à la va comme je te pousse.
 


Questions bouquins j’ai un excellent souvenir des Gourdon en maths. Et en physique, les Feynman, mais je n’ai eu le temps de les lire qu’après :D

n°1867020
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 04-08-2008 à 10:22:07  profilanswer
 

nawker a écrit :


 
Pour ceux qui se demandent, la collection de bouquins d'enseignement de physique "premier cycle" que j'estime la meilleurs, c'est les "berkley physics course", qui ne suivent pas exactement le programme de taupe, mais qui sont très bon tout de même :o
 


 
Je les ai déjà vu en librairie, je me suis toujours demandé ce que ça valait. Ils couvent quoi ?

n°1867080
nawker
vent d'est
Posté le 04-08-2008 à 11:03:08  profilanswer
 

Welkin a écrit :

Et en physique, les Feynman, mais je n’ai eu le temps de les lire qu’après :D


ça vaut mieux.
Ce fameux cours de Feynman (il discute pas mal dans la préface son but, les réussites et les échecs) a été donné à des premiers cycles, mais je pense vraiment qu'il s'agit d'un cours de second cycle, dans le sens qu'il faut déjà bien connaitre le sujet, et qu'il apporte une vision très probablement différente.

Welkin a écrit :

Je les ai déjà vu en librairie, je me suis toujours demandé ce que ça valait. Ils couvent quoi ?


En gros mécanique du point, des solides, des fluides. Electromagnétisme, thermodynamique (quelque notions de base de physique statistique)
en gros, les fondamentaux.

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 04-08-2008 à 11:05:52

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1867183
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 04-08-2008 à 11:56:09  profilanswer
 

nawker a écrit :


ça vaut mieux.
Ce fameux cours de Feynman (il discute pas mal dans la préface son but, les réussites et les échecs) a été donné à des premiers cycles, mais je pense vraiment qu'il s'agit d'un cours de second cycle, dans le sens qu'il faut déjà bien connaitre le sujet, et qu'il apporte une vision très probablement différente.


Tu as très certainement raison. Le format est de plus peu adapté aux principes en vigueur aux concours. Le texte est très long et digresse beaucoup en restant éloigné des aspects les plus calculatoires. Je l’ai lu comme un roman. Je reste en admiration devant sa capacité à surprendre même sur des sujets simples que l’on croit maîtriser.

nawker a écrit :


En gros mécanique du point, des solides, des fluides. Electromagnétisme, thermodynamique (quelque notions de base de physique statistique)
en gros, les fondamentaux.


Il faudra que je m'y penche à l'occasion. En quoi est-il meilleur que d'autres textes ?

n°1867250
Vcomvic
Qd y en @ +, y en @ encore
Posté le 04-08-2008 à 12:48:48  profilanswer
 

Bonjour,
Simplement pour mentionner la création d'un forum sur l'ENGEES.
Il est pour l'instant plutôt vide (je vais entrer en 1a donc je ne suis pas la plus apte à parler de l'école) mais ce serait gentil de le diffuser! :D
 
http://engeesiens.forumactif.net/forum.htm
 
Merci

n°1867278
liiloo
Posté le 04-08-2008 à 13:15:45  profilanswer
 

je sais pas si c'est le bon sujet mais bon "concours taupin" est en relation avec ma question..que dis je, mon dilemme: entre l estp et une "petite" mine, que choisir? sachant que je ne sais pas ce que je veux faire plus tard ( à part si possible bosser à l'étranger..)
je me tort les méninges depuis trois jours!!!

n°1867330
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-08-2008 à 13:52:20  profilanswer
 

liiloo a écrit :

je sais pas si c'est le bon sujet mais bon "concours taupin" est en relation avec ma question..que dis je, mon dilemme: entre l estp et une "petite" mine, que choisir? sachant que je ne sais pas ce que je veux faire plus tard ( à part si possible bosser à l'étranger..)
je me tort les méninges depuis trois jours!!!


si tu ne veux pas faire du btp, je sais pas si l'estp c'est un bon plan :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1867332
nawker
vent d'est
Posté le 04-08-2008 à 13:53:52  profilanswer
 

Welkin a écrit :


Il faudra que je m'y penche à l'occasion. En quoi est-il meilleur que d'autres textes ?


D'une part, il contient tout ce qu'il faut contenir, il n'y a pas de manques, de passages trop survolés etc. donc il n'y a rien à dire de ce coté là.
Sur la forme, je le trouve supérieur aux bouquins français, parce qu'il a un découpage logique, par thème, (i.e. il ne suit pas de recommandations "du programme" ) donc ça le rend plus simple à lire. Dans chaque partie il identifie ce qui est fondamental, et ce qui peut être sauté en première lecture.
Sur le fond, l'ensemble est traité avec rigueur (tant sur le plan de la physique que sur le plan technique). Les calculs sont fait proprement (ce ne sont pas des opérations mystiques sur des symboles cabalistiques), et il donne aux résultats le poids qu'il doivent avoir (les livres français ont tendance à insister sur certains trucs pour des raisons obscures, et ils sont les seuls à faire ça)


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1867334
jarod926
Posté le 04-08-2008 à 13:55:48  profilanswer
 

liiloo a écrit :

je sais pas si c'est le bon sujet mais bon "concours taupin" est en relation avec ma question..que dis je, mon dilemme: entre l estp et une "petite" mine, que choisir? sachant que je ne sais pas ce que je veux faire plus tard ( à part si possible bosser à l'étranger..)
je me tort les méninges depuis trois jours!!!

J'ai eu le même dilemme à une certaine époque.  
Si tu veux faire du BTP, il n'y a pas photo, go ESTP.  
Mais, j'aurai tendance à dire que le diplôme ESTP est mieu reconnu que celui des petites mines (qui est bon par ailleurs, là n'est pas le probème). Seulement, si tu es en mesure de payer tes années d'études, ça pourrait être un bon plan car par exemple la filière ME est assez généraliste et il y a des DD qui ont l'air plutot bien.
 
Pour tout le reste, les petites mines pourraient être un choix cohérent. :jap:
 
AMHA :D


---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°1870835
DarkNeo2
Posté le 06-08-2008 à 11:49:15  profilanswer
 

Pour ceux qui cherchent des bouquins de taupe (moins cher que ceux en occaz chez gibert) me contacter a nicolas.oge@hotmail.fr

n°1874000
Charleston
Posté le 07-08-2008 à 17:44:39  profilanswer
 

Ah, tiens, d'ailleurs, pour celui qu'était 1er sur liste d'attente aux mines, je me suis rappelée ce matin que le major démissionnait (pour l'X  :o)


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°1874058
Charleston
Posté le 07-08-2008 à 18:05:23  profilanswer
 

ArnaudR a écrit :


Ca ne compte pas : il est arrivé 2e de sa comm' à l'X dont il était pris directement, et s'il démissionne pour l'X ça veut dire qu'il a classé l'X devant et qu'il a implicitement démissionné des Mines avant même la première proposition.


Ah, autant pour moi alors


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[BEP] français, maths/sciences, VSP session 2008Concours pass : ESPEME
Résultats M2 Dauphine et ASSAS Concours Sup de Pub et ESP
Concours IAE Lille[Topic Unique] Concours Passerelle 2 : Feedbacks, posez vos questions
[Topic Unique] >>>> Admissible Tremplin 2008 Sup de Co REIMS >>>>[recherche travail été 2008]
Plus de sujets relatifs à : Concours taupins 2008 : résultats, oraux'scope (inscrivez-vous !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR