j'aimerais savoir quelles sont les licences qui donnent des équivalences pour les UE des diplomes de comptabilité (DCG, DESCG) ?
Existe t-il une liste officielle et exhaustive de ces licences?
Publicité
Posté le 19-07-2008 à 21:46:58
Jak75
Posté le 19-07-2008 à 22:20:28
Il existe une liste officielle, j'ai pas l'adresse sous la main, mais tu peux le trouver facilement sur google.
Par contre je viens de voir qu'avec une licence MASS (ce que j'ai sauf qu'avec lmd ça s'appelle licence mathématique et économie maintenant) on a l'équivalence 8 et 12 soit Systèmes d’information de gestion et Anglais appliqué aux affaires ! c'est assez bizarre parce que "Systèmes d’information de gestion" j'ai pas trop fait ça... en revanche par exemple pour l'UE d'économie il pourrait y avoir équivalence...
Ce n'est pas possible de faire une demande "personnalisée" pour obtenir des équivalences?
linkerzx
Posté le 19-07-2008 à 23:25:54
Je ne pense pas. De toute façon si tu obtiens un master tu as l'équivalence du DCG automatiquement il me semble
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 20-07-2008 à 00:06:42
hum ça c'est pour les diplomes obtenu avant 2007......
---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
Sinon est ce que quelqu'un sur ce forum a passé les épreuves du dcg et dscg tout en suivant un autre cursus? si oui qu'elle était cet autre cursus et est ce que c'était lourd à gérer?