Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Completement perdu dans mon orientation..

n°2973510
Doris13
Posté le 07-10-2010 à 21:03:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui en effet. je peux comprendre.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2010 à 21:03:12  profilanswer
 

n°2973537
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2010 à 21:14:57  answer
 

Il faut savoir persévérer et pas ne abandonner si facilement :o


Message édité par Profil supprimé le 07-10-2010 à 21:15:04
n°2973571
Doris13
Posté le 07-10-2010 à 21:34:39  profilanswer
 

d'façons il faut toujours un taux d'échec en fac.

n°2973618
mark68
Posté le 07-10-2010 à 22:06:23  profilanswer
 

Doris13 a écrit :

d'façons il faut toujours un taux d'échec en fac.


 
Y'a partout un taux d'échec que ce soit à l'entrée, pendant ou à la sortie des formations - heureusement d'ailleurs sinon les formations ne seraient pas sélectives et donc sans valeurs.


---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°2973621
Doris13
Posté le 07-10-2010 à 22:08:23  profilanswer
 

mark68 a écrit :


 
Y'a partout un taux d'échec que ce soit à l'entrée, pendant ou à la sortie des formations - heureusement d'ailleurs sinon les formations ne seraient pas sélectives et donc sans valeurs.


 
oui en fac ou ailleurs.

n°2973718
ana476
Posté le 07-10-2010 à 23:06:02  profilanswer
 

Moiiiiiiiiiiiiii a écrit :


Sans déconné en AES on a certains profs j'ai jamais vu un tel dégat, et surtout quand la matiere a le plus gros coef..la un plus ils nous assiègent de dissertations, de commentaires en droit et tout, on a gavé de cours..
j'ai une indigestion de cette fac
(désolé mais vraiment, on m'avait dis que la "fac" fallait etre autonome mais on m'avait pas dis que la fac les cours c'était carnaval)

 


Ben en même temps tu t'attendais à quoi d'autres ? Oui en droit on a des dissertations (et pas qu'en droit dailleurs) et des commentaires d'arrêt et pour être capable de les faire il faut avoir une certaine base de connaissances donc des cours magistraux parfois assez théoriques mais ce n'est pas spécifique à ta fac c'est toutes les facs comme ça et pas que en AES. Maintenant que certains profs ne te plaisent pas ça arrive mais l'avantage d'AES c'est que comme c'est pluridisciplinaire tu auras d'autres matières et d'autres profs dès le prochain semestre (donc tu l'auras 3-4 mois max). En DUT un prof qui ne te plait pas tu peux l'avoir toute l'année voir même les deux ans pour certains, et les profs qui ne te plaisent pas ça ne t'arriveras pas qu'en fac d'AES...
Attention à ne pas voir l'herbe toujours plus verte ailleurs tu risques d'avoir des surprises.

 

Maintenant si tu prefères les cours un peu plus pratiques et que la théorie ne te plait pas du tout c'est clair que le DUT ou BTS est une solution (mais ne t'attends pas à voir les dissertations disparaitre parce que tu vas en DUT).
Peut être essaye de voir plutôt par rapport à un projet professionnel pour savoir ce qui te correspondrait le mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par ana476 le 07-10-2010 à 23:08:44
n°2973764
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2010 à 23:34:28  answer
 

ana476 a écrit :

 


Ben en même temps tu t'attendais à quoi d'autres ? Oui en droit on a des dissertations (et pas qu'en droit dailleurs) et des commentaires d'arrêt et pour être capable de les faire il faut avoir une certaine base de connaissances donc des cours magistraux parfois assez théoriques mais ce n'est pas spécifique à ta fac c'est toutes les facs comme ça et pas que en AES. Maintenant que certains profs ne te plaisent pas ça arrive mais l'avantage d'AES c'est que comme c'est pluridisciplinaire tu auras d'autres matières et d'autres profs dès le prochain semestre (donc tu l'auras 3-4 mois max). En DUT un prof qui ne te plait pas tu peux l'avoir toute l'année voir même les deux ans pour certains, et les profs qui ne te plaisent pas ça ne t'arriveras pas qu'en fac d'AES...
Attention à ne pas voir l'herbe toujours plus verte ailleurs tu risques d'avoir des surprises.

 

Maintenant si tu prefères les cours un peu plus pratiques et que la théorie ne te plait pas du tout c'est clair que le DUT ou BTS est une solution (mais ne t'attends pas à voir les dissertations disparaitre parce que tu vas en DUT).
Peut être essaye de voir plutôt par rapport à un projet professionnel pour savoir ce qui te correspondrait le mieux.

 

+1

 

J'ai l'impression (peut être fausse) qu'il cherche la facilité avant tout => "Mieux j'en fait, mieux je me porte. Si c'est trop dur je vais voir ailleurs".

 

Il faut grandir. Tu n'es plus au lycée. Il y a un moment où il faut bosser et assumer ses choix. Surtout qu'en venant d'AES tu peux très facilement te réorienter ensuite sans perdre d'années :
- Sciences Économiques (Second semestre, après ce sera difficile)
- Droit / Sciences Politiques
- Gestion (Concours IAE-MESSAGE par exemple ou Templin / Passerelle 1 & 2 pour les ESC)
- Fonction Publique (Via les concours B et A) => Là c'est pas vraiment une réorientation, mais un type de débouchés
- Sociologie (Tout dépend de ton programme d'AES)
- ...

 

Avec l'Université tu as encore plus de choix qu'avec un DUT (bien que les DUT en ont beaucoup aussi). Tu dois trouver un objectif, une motivation. Si tu n'en as pas, inventes en une ! Tu n'es pas obligé de rester en AES toute ta scolarité (peu le font, même dans d'autre filières comme Economie). Dis toi que c'est un tremplin pas une fin en soit avec des possibilités de poursuites d'études variées ! (Toi qui ne sais pas encore trop ce que tu veux faire, c'est un plus !).

 

Bref, prend ton courage à 2 mains et bosses !!!!! Rester sur des aprioris sans faire l'effort de voir plus loin est franchement dommage... Et ne cherches pas la facilité dans d'autres formation, c'est une erreur ! Surtout qu'il ne faut pas oublié que les DUT sont plus exigent (notes éliminatoire, si tu as un UE < 08 / 20, beaucoup plus d'heures de cours etc).

 

Voilà, c'est tout pour le moment :o

 

EDIT : L'excuses des profs, des cours trop chargé etc c'est bidon. Tu auras toujours des prof (et plus tard des patrons) que tu ne supporteras pas. A la fac tu as de tout : Des prof très compétant mais nul en pédagogie, des connards (ça arrive), des prof géniaux etc. C'est comme partout. Ca permet aussi de t'adapter (La méthodes lycée pré-machée et standardisée c'est fini hein :o). n'oublies pas qu'à la base l'Université forme des "cadres" (Bac+5) et des Chercheurs (Bac+8). Ces deux types de postes demandent à la fois de l'autonomie, de l'organisation etc mais aussi une bonne capacité d'adaptation. (Même en IUT tu auras des contraintes de même type car à par les cours plus nombreux, pratiques et les stages, c'est très similaire à la fac :o)
=> Si tu veux encore une méthode lycée et devenir technicien => Go BTS :o


Message édité par Profil supprimé le 07-10-2010 à 23:44:49
n°2974228
Moiiiiiiii​iiiiii
Posté le 08-10-2010 à 17:59:09  profilanswer
 

Merci pour vos réponses et de pas m'avoir laché lol car en ce moment je craque totalement !  
 

Citation :

c'est clair que le DUT ou BTS est une solution (mais ne t'attends pas à voir les dissertations disparaitre parce que tu vas en DUT).


Oui je crois, car dans cette fac, moi qui sort d'un lycée assez carré avec pas mal de rigueur, ici j'ai l'impression de me retrouver dans quelque chose de très brouillons, bâclé !
 
Oui à la base je devais faire un dut tc ou gea mais j'ai pas eu de bol !(j'ai un appart a 10seconde de l'iut un plus, histoire d'être blazé chaque matin lol)
c'est bien encadré, il y a des stages et à la fin j'ai au moins un diplôme ! donc j'aurai une vision plus réaliste de la vie professionnelle et je pourrais décider de continuer par concours, licence, travailler, tandis qu'admettons je fais 2ans de fac + esc et que je me rends compte que ca me plait pas, hop retour case départ sans rien !  
 
J'ai pas de soucis avec les dissertations, j'en ai mangé toute ma terminal ES en eco et hist/geo ! mais la ca me semble une fac trop brouillon, et ca commence à me dégouter des études et vraiment me poser des questions, alors qu'à la sortie de terminal j'étais bien lancé avec des appréciations "élève modèle" et "mérite de réussir" lol donc :s  
 
 
Donc j'ai rdv mardi dans un institut d'orientation/ré orientation avec un conseiller, et qui d'ailleurs propose un certificat avec mise a niveau, stage etc, et apparemment c'est valoriser pour se faire accepter l'année qui suit où on voudrait (ptetre ca pourrait m'aider pour l'iut pour rattraper mes mauvais bulletins de 1er qui me suivent..) donc je vais voir!
 
Pour récapituler, quels choix j'ai devant moi? car on est déjà le 8 octobre, même si les 2 premières semaine de fac ca allé pas, j'ai quand même attendu encore de voir, mais la ca passe pas.
 
Il me reste quoi comme solution?  
 
-Année sabbatique pour réfléchir à l'orientation? faire le point, voir cette année pour l'orientation et passer certificat par exemple? (tout en continuant a aller aux td car sinon si je touche plus les bourses je suis cuit)
-bosser en AES, bien galérer...et voir de bouger au second semestre? mais ca doit être bien la galère à tout rattraper dans l'autre filière....(et prendre le risque que ca me plaise au final pas la fac...)
-faire une année à l'étranger avec l'école pour devenir bilingue et voir des orientations.., ca doit être trop tard à mon avis..
Merci a vous...je vais tacher de me ressaisir ce week end en me reposant pk ca peut plus durer d'être perdu comme ca, balayé en 3semaines lol, un plus j'ai déjà repiké, et si je dis que ca va pas cette orientation à mes parents je vais me faire tuer..


Message édité par Moiiiiiiiiiiiiii le 08-10-2010 à 20:32:21
n°2974653
Moiiiiiiii​iiiiii
Posté le 08-10-2010 à 21:46:31  profilanswer
 

Ah ca y est, j'ai épuisé votre patience :)

n°2974656
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2010 à 21:48:17  answer
 

:spamafote:

mood
Publicité
Posté le 08-10-2010 à 21:48:17  profilanswer
 

n°2974660
Moiiiiiiii​iiiiii
Posté le 08-10-2010 à 21:52:14  profilanswer
 

Aucun des trois choix semble bon?
 

n°2974663
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 08-10-2010 à 21:57:07  profilanswer
 

Salut,

 

Je t'ai suivi l'année dernière pour le DUT, ca me désole vraiment que AES ne te plaise pas...

 

Mais comme ca a été dit, tu as énormement de portes ouvertes ! Vraiment la fac et encore plus  AES apparemment, t'ouvre vraiment énormément de voies. Essaie de t'adapter à la fac, aux profs, à la licence... au pire ca durera deux ans, tu iras en ESC par la suite.

 

Il y aura des disserts partout même en DUT TC, tiens là je dois faire une annale synthèse de Passerelle pour mercredi...
L'année dernière dissert sur le bonheur... bref, il y a partout des dissert et très frachement le DUT c'est aussi beaucoup de boulot malgré tout.

 

Là on a 17 matières et au moins 13-14 dossiers à faire... en groupe même en droit on a un dossier !
Bref, le boulot il y en a partout, il n'y a pas de filière passe partout. Tu as eu ton bac, tu peux réussir ces deux années de fac ! Courage !
Te démotive pas !

 


Message édité par Abyss78 le 08-10-2010 à 21:58:24
n°2974672
Moiiiiiiii​iiiiii
Posté le 08-10-2010 à 22:25:26  profilanswer
 

Citation :

Je t'ai suivi l'année dernière pour le DUT, ca me désole vraiment que AES ne te plaise pas...


Oui tkt je me souviens ;)  
Bah écoute la fac ou je suis c'est du n'importe quoi un peu, je vais décrire un peu l'histoire ;
 
 
En technique quantitative appliqué (maths)c'est le plus gros coef (6)
En td et cm, C'est la prof la plus pourri que j'ai jamais vu de toute ma scolarité, c'est du grand n'importe quoi ses exos, ses pseudos méthodes, et tout le monde le sait dans la fac!! (pourtant je devrais reconnaitre c'est le programme de maths de ES spé maths..)
 
En méthodo, c'est un vieu type, c'est aussi pire, je me suis vraiment demandé s'il nous faisait une caméra caché !!! un véritable sketch
 
En informatique, ca fait 4semaines qu'on a pas de td car notre prof apparemment c'était un faux il a été renvoyé je crois, donc énorme retard, et coef 6
 
En cm de droit privé, la prof ca fait déjà plein de fois qu'elle est absente, et malgré ses 4000diplomes, elle a 0 pédagogie personne comprends ce qu'elle raconte
projet professionnel, ca sert à rien il te met une bonne note si t'es présent au td lol
 
etc...en eco ca à l'air d'aller, en droit constit pareil, en td de droit privé et constit ils nous bombardes a fond c'est dur!! donc le résultat reste très faible, donc voila, moi je veux pas resté dans une filière bâclé comme ca!  
surtout quand tu sors de mon lycée qui est bien carré, rigoureux. j'ai pas envie de passer mon année a essayé de suivre ce grand n'importe quoi, pk en plus d'être du n'importe quoi ca devient super dur maintenant ! lol
je préfère largement suivre une filière plus dur et strict comme un dut TC même s'il y a plus d'heures et beaucoup plus orienté voie professionnel , que rester la dedans pour avoir un pseudo bac +2 (avec 0culture)
autant faire fac LEA avec 10h de cours par semaine ! la je pourrais largement plus bosser les concours et les langues directement lol ! tout mon temps à déchiffrer.
 
Voila..alala vraiment j'imaginai pas que dans ma vie j'aurai ce genre de problème et me retrouver sur le carreau comme ca niveau orientation, loin du parcours typique tout bien droit qu'on ma naïvement inculqué..
Moi aussi quand j'ai mis AES en voeux j'ai pas cru les trucs sur les forums où ca marqué que c'était une "voie poubelle" et tout ! bah maintenant je trinque

Message cité 2 fois
Message édité par Moiiiiiiiiiiiiii le 08-10-2010 à 22:29:59
n°2974676
PsykOoO
Posté le 08-10-2010 à 22:29:18  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais etre trader. Que faire comme études pour arriver à mon but? [:poutrella]  
 
 

Spoiler :

Il faut penser par toi même, jeune homme :o

n°2974686
Doris13
Posté le 08-10-2010 à 22:33:24  profilanswer
 

tu vas te calmer sur lea, ca commence à m'enerver
parce que t'es mal placé avec ta filière qui sert a rien

 

edit: en fait tu as autant de stéréotypes que ce que tu reproches aux autres.
pour te répondre, laisse tomber la fac, c'est pas pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Doris13 le 08-10-2010 à 22:35:49
n°2974688
PsykOoO
Posté le 08-10-2010 à 22:36:07  profilanswer
 

Doris13 a écrit :

tu vas te calmer sur lea, ca commence à m'enerver  
parce que t'es mal placé avec ta filière qui sert a rien


 :love:  

Spoiler :

Attention Doris, je vais devoir te rattacher si tu mords  [:tom barker]

n°2974691
Doris13
Posté le 08-10-2010 à 22:37:30  profilanswer
 

en lea on fait peut etre 10h (dans la fac de ta ville si tu veux) mais c'est 10h qui servent.
pas comme en aes quoi.

n°2974692
Doris13
Posté le 08-10-2010 à 22:37:47  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


 :love:  

Spoiler :

Attention Doris, je vais devoir te rattacher si tu mords  [:tom barker]



 
alors attache moi maintenant.

n°2974693
PsykOoO
Posté le 08-10-2010 à 22:38:24  profilanswer
 

Doris13 a écrit :


 
alors attache moi maintenant.


 [:nowa]

n°2974696
Doris13
Posté le 08-10-2010 à 22:39:56  profilanswer
 

je précise, je n'ai rien contre aes pour moi c'est une filière très interessante et qui mene aux métiers auxquels on aspire si on sait la valoriser.
en résumé; en fac, seule la motivation va t'amener la ou tu veux.  
 
je veux juste te montrer que les remarques inutiles sur la filière lea sont tout autant productives que celles que je  viens de sortir sur la filière aes.

n°2974717
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2010 à 22:49:29  answer
 

Doris13 a écrit :

je précise, je n'ai rien contre aes pour moi c'est une filière très interessante et qui mene aux métiers auxquels on aspire si on sait la valoriser.
en résumé; en fac, seule la motivation va t'amener la ou tu veux.

 

je veux juste te montrer que les remarques inutiles sur la filière lea sont tout autant productives que celles que je  viens de sortir sur la filière aes.

 

La motivation ET le travail :o
Et cela est valable pour toutes les formations :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2010 à 22:49:44
n°2974719
Doris13
Posté le 08-10-2010 à 22:50:45  profilanswer
 


 
oui bien sur.  
mais particlièrement en fac.
 
d'facons on entendra tjr dire les gens que la fac c'est de la merde.
faut pas les ecouter, et en tirer le meilleur.
la fac, pour y survivre, il faut des oeilleres et des oreilleres. et foncer vers son objectif.  
 

n°2974724
Moiiiiiiii​iiiiii
Posté le 08-10-2010 à 22:54:13  profilanswer
 

Citation :

je veux juste te montrer que les remarques inutiles sur la filière lea sont tout autant productives que celles que je  viens de sortir sur la filière aes.


 
Oué mais je t'assure que j'ai un pote qui a fait L1 de Lea il avait vers les 10h de cours par semaine ! Lol bref je critique pas, et ca se trouve c'est lui qui y est allé en touriste
 
Si vraiment j'avais pas de volonté je serai jamais sortie avec mon bac es avec les toutes les "énormes" lecons d'hist géo et d'éco que j'ai mangé et avec toute les disserts que j'ai eu !(et d'ailleurs ca me dérangé pas d'en faire)
bon je sais que tu vas casser mon argument en disant que maintenant le bac il le donne, j'ai quelques potes touristes qui avec 5de moyenne a l'année et sans rien faire l'ont eu cadeau lol
 
Mais bon me faire passer pour un extra terrestre car je suis en gros stress car j'ai une indigestion de la fac aes, et que je réalise que je me suis trompé de voie et que je vais peut être perdre 1 ans alors que je souhaitais être pointilleux sur l'orientation pour mettre le max de chance de mon coté pour atteindre mon objectif, c'est pas cool non plus.
 
Voila :/


Message édité par Moiiiiiiiiiiiiii le 08-10-2010 à 22:56:57
n°2974730
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2010 à 22:57:57  answer
 

Bon, il est clair que quoi que l'on dise tu resteras sur ton idée initiale "J'ai envie de me tirer tout de suite !!!"

 

Dans ce cas fais le ! De toute manières si tu rumines comme ça sans voir plus loin tu te plantera et effectivement ton année sera un vrai gâchis !

 

Dans ce cas, vas à l'étranger, bosses fais ce que tu veux... :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 08-10-2010 à 22:58:24
n°2974733
Doris13
Posté le 08-10-2010 à 22:59:28  profilanswer
 


pour lea, peut etre que ton pote n'allait qu'a 10h de cours par semaine? car moi je n'avais pas DU TOUT 10h par semaine.  bref.
bon je te pardonne mais que ca ne se reproduise plus  [:adrien monk]  
 
pas de problème je te crois tu as l'air d'etre studieux.  
 
quelles ont été les raisons de ton refus en dut?
 
le problème est qu'en fac , si on n'aime pas la système, c'est mort.  
je te le dis d'avance.
si tu ne peux pas t'y faire, tu as raison de penser à autre chose.  
 

n°2974736
Doris13
Posté le 08-10-2010 à 23:01:45  profilanswer
 

c'est marrant parce que ton premier argument c'était "la filière aes, beaucoup m'ont dit que c'est nul".
 
serais tu influencable?

n°2974745
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 08-10-2010 à 23:05:12  profilanswer
 

Moiiiiiiiiiiiiii a écrit :

Citation :

Je t'ai suivi l'année dernière pour le DUT, ca me désole vraiment que AES ne te plaise pas...


Oui tkt je me souviens ;)
Bah écoute la fac ou je suis c'est du n'importe quoi un peu, je vais décrire un peu l'histoire ;

 


En technique quantitative appliqué (maths)c'est le plus gros coef (6)
En td et cm, C'est la prof la plus pourri que j'ai jamais vu de toute ma scolarité, c'est du grand n'importe quoi ses exos, ses pseudos méthodes, et tout le monde le sait dans la fac!! (pourtant je devrais reconnaitre c'est le programme de maths de ES spé maths..)

 

En méthodo, c'est un vieu type, c'est aussi pire, je me suis vraiment demandé s'il nous faisait une caméra caché !!! un véritable sketch

 

En informatique, ca fait 4semaines qu'on a pas de td car notre prof apparemment c'était un faux il a été renvoyé je crois, donc énorme retard, et coef 6

 

En cm de droit privé, la prof ca fait déjà plein de fois qu'elle est absente, et malgré ses 4000diplomes, elle a 0 pédagogie personne comprends ce qu'elle raconte
projet professionnel, ca sert à rien il te met une bonne note si t'es présent au td lol

 

etc...en eco ca à l'air d'aller, en droit constit pareil, en td de droit privé et constit ils nous bombardes a fond c'est dur!! donc le résultat reste très faible, donc voila, moi je veux pas resté dans une filière bâclé comme ca!
surtout quand tu sors de mon lycée qui est bien carré, rigoureux. j'ai pas envie de passer mon année a essayé de suivre ce grand n'importe quoi, pk en plus d'être du n'importe quoi ca devient super dur maintenant ! lol
je préfère largement suivre une filière plus dur et strict comme un dut TC même s'il y a plus d'heures et beaucoup plus orienté voie professionnel , que rester la dedans pour avoir un pseudo bac +2 (avec 0culture)
autant faire fac LEA avec 10h de cours par semaine ! la je pourrais largement plus bosser les concours et les langues directement lol ! tout mon temps à déchiffrer.

 

Voila..alala vraiment j'imaginai pas que dans ma vie j'aurai ce genre de problème et me retrouver sur le carreau comme ca niveau orientation, loin du parcours typique tout bien droit qu'on ma naïvement inculqué..
Moi aussi quand j'ai mis AES en voeux j'ai pas cru les trucs sur les forums où ca marqué que c'était une "voie poubelle" et tout ! bah maintenant je trinque

 

Les déboires de la fac, j'en ai eu quelque échos par mes amies et sur internet... parfois ca fait peur. On a un prof de fac en maths, c'est chaud aussi.

 

AES c'est une bonne formation, tu y vois plein de choses ;). Maintenant, comme dit Doris, n'en prend que le meilleur, au pire, tu iras en ESC dans deux ans et la fac ce sera une ligne de ton CV et une expérience à faire partager.

 

Garde le cap, c'est important ! Reste motivé quel que soit la filière que tu feras ;).

 

A part les problèmes de prof, les cours t'intéressent ? Au moins un peu ? Le droit par exemple c'est intéressant, l'eco également...

 
Doris13 a écrit :


pour lea, peut etre que ton pote n'allait qu'a 10h de cours par semaine? car moi je n'avais pas DU TOUT 10h par semaine.  bref.
bon je te pardonne mais que ca ne se reproduise plus  

 

pas de problème je te crois tu as l'air d'etre studieux.

 

quelles ont été les raisons de ton refus en dut?

 

le problème est qu'en fac , si on n'aime pas la système, c'est mort.
je te le dis d'avance.
si tu ne peux pas t'y faire, tu as raison de penser à autre chose.

 


 

Merci pour cette approche davantage diplomatique.  :jap:

 
Spoiler :

Sinon  [:pabo] :o  


Message édité par Abyss78 le 08-10-2010 à 23:07:35
n°2974757
ana476
Posté le 08-10-2010 à 23:14:34  profilanswer
 

Moiiiiiiiiiiiiii a écrit :


Bah écoute la fac ou je suis c'est du n'importe quoi un peu, je vais décrire un peu l'histoire ;
En technique quantitative appliqué (maths)c'est le plus gros coef (6)
En td et cm, C'est la prof la plus pourri que j'ai jamais vu de toute ma scolarité, c'est du grand n'importe quoi ses exos, ses pseudos méthodes, et tout le monde le sait dans la fac!! (pourtant je devrais reconnaitre c'est le programme de maths de ES spé maths..)

 

En méthodo, c'est un vieu type, c'est aussi pire, je me suis vraiment demandé s'il nous faisait une caméra caché !!! un véritable sketch

 

En informatique, ca fait 4semaines qu'on a pas de td car notre prof apparemment c'était un faux il a été renvoyé je crois, donc énorme retard, et coef 6

 

En cm de droit privé, la prof ca fait déjà plein de fois qu'elle est absente, et malgré ses 4000diplomes, elle a 0 pédagogie personne comprends ce qu'elle raconte
projet professionnel, ca sert à rien il te met une bonne note si t'es présent au td lol

 

etc...en eco ca à l'air d'aller, en droit constit pareil, en td de droit privé et constit ils nous bombardes a fond c'est dur!! donc le résultat reste très faible, donc voila, moi je veux pas resté dans une filière bâclé comme ca!
surtout quand tu sors de mon lycée qui est bien carré, rigoureux. j'ai pas envie de passer mon année a essayé de suivre ce grand n'importe quoi, pk en plus d'être du n'importe quoi ca devient super dur maintenant ! lol
je préfère largement suivre une filière plus dur et strict comme un dut TC même s'il y a plus d'heures et beaucoup plus orienté voie professionnel , que rester la dedans pour avoir un pseudo bac +2 (avec 0culture)
autant faire fac LEA avec 10h de cours par semaine ! la je pourrais largement plus bosser les concours et les langues directement lol ! tout mon temps à déchiffrer.

 

Voila..alala vraiment j'imaginai pas que dans ma vie j'aurai ce genre de problème et me retrouver sur le carreau comme ca niveau orientation, loin du parcours typique tout bien droit qu'on ma naïvement inculqué..
Moi aussi quand j'ai mis AES en voeux j'ai pas cru les trucs sur les forums où ca marqué que c'était une "voie poubelle" et tout ! bah maintenant je trinque

 


Doris13 a écrit :

je précise, je n'ai rien contre aes pour moi c'est une filière très interessante et qui mene aux métiers auxquels on aspire si on sait la valoriser.
en résumé; en fac, seule la motivation va t'amener la ou tu veux.

 

je veux juste te montrer que les remarques inutiles sur la filière lea sont tout autant productives que celles que je  viens de sortir sur la filière aes.

 

+1

 

C'est ça que t'appelle du n'importe quoi ? faut te prendre en main maintenant tu es dans l'enseignement supérieur.
- ça arrive que les profs soient absents, ils rattraperons quand sur un autre créneau
- que les méthodes et les exos ne te plaisent pas, ce n'est pas spécifique à la fac non plus
- que certains profs ne soient pas très pédagogues => idem
- qu'il y ait un ou deux profs un peu spéciaux => idem
pour ce qui est des points ci-dessus, j'ai dailleurs fais le même constat que toi mais en DUT.
- qu'en droit privé et constitutionnel tu as beaucoup de boulot c'est classique pour une filière AES, ce sont des matières principales et qui demandent beaucoup de connaissances donc c'est normal qu'il y ait beaucoup de choses, c'est là aussi qu'on test la capacité de travail des étudiants (et leur motivation)

 

Maintenant si pour toi avoir trop de boulot ou pas de la manière que tu veux et des contraintes auxquelles tu ne sais pas t'adapter c'est "être dans une filière poubelle" ben tu risques d'en voir un certain nombre d'autres.
Moi ce que je comprends c'est que la filière ne te plait pas et que tu n'as pas réussi à t'adapter (ce qui n'a rien de dramatique, ça sert à ça aussi la réorientation). Mais ça ne sert à rien de rejeter là un faute sur un soit disant n'importe quoi et que c'est soit disant une filière poubelle. Ce n'est pas parce que tu étais dans un lycée strict et que maintenant tu dois te prendre en main parce qu'à la fac on ne vient pas te chercher que c'est le système et la filière qui a tout les torts. Alors avant de critiquer comme ça pose toi un peu des questions sur toi et ta motivation.

 

Arrête de critiquer les filières avec de gros préjugés et réfléchis à ce que tu veux, et là ça donnera d'avantage aux gens l'envie de t'aider comme ils peuvent.

 

et si tu fais une licence c'est au moins pour aller en licence pro (bac+3), ce n'est pas fait pou s'arrêter en bac+2 (sauf passage de concours éventuellement).


Message édité par ana476 le 08-10-2010 à 23:16:04
n°2974759
Moiiiiiiii​iiiiii
Posté le 08-10-2010 à 23:16:13  profilanswer
 

Citation :

quelles ont été les raisons de ton refus en dut?


Cet iut tc est très demandé, je n'étais pas prioritaire dans ce département, et mes bulletins de 1eres étaient assez catastrophique
 
 

Citation :

le problème est qu'en fac , si on n'aime pas la système, c'est mort.  
je te le dis d'avance.
si tu ne peux pas t'y faire, tu as raison de penser à autre chose.  


Bah on m'avait parler d'autonomie en fac, pas de soucis pour ca, mais les cours de celle ci en tout cas c'est pas du tout mon truc, a part le droit constit que je trouve intéressant pk on a une bonne prof la je retrouve les bons cours structurés avec les bons plans et tout..mais bon au final ca fait leger rester la pour une matière lol
 
Après Fac de droit, éco etc ca doit être des bons cours j'imagine mais voila pour réussir ET la 2eme année ET préparer les admissions parallèles...je sais pas comment ils font les gens, un plus apparemment la 2eme année de fac de droit c'est la plus dur ! (j'ai quelques potes studieux qui y sont, et doivent bosser a fond pour bien réussir ! alors si un plus on rajoute les concours a préparer... )  
 

Citation :

n'en prend que le meilleur, au pire, tu iras en ESC dans deux ans et la fac ce sera une ligne de ton CV et une expérience à faire partager.


Bah tu sais, j'ai mis AES comme voeux et que j'y suis actuellement, c'est que je croyais que ca allé le faire..mais apparemment la avec leurs cours non :s

n°2974760
Doris13
Posté le 08-10-2010 à 23:17:43  profilanswer
 

la fac, on l'aime ou on se casse  :o  
 
(en plus c'est totalement vrai)

n°2974765
Moiiiiiiii​iiiiii
Posté le 08-10-2010 à 23:20:55  profilanswer
 

Bah je pense pas que je vais garder un jugement de la fac en généralisant avec cette filière quand même.
C'est juste que ma fac doit être mal foutu c'est tout

n°2974768
ana476
Posté le 08-10-2010 à 23:21:38  profilanswer
 

Moiiiiiiiiiiiiii a écrit :


Bah on m'avait parler d'autonomie en fac, pas de soucis pour ca, mais les cours de celle ci en tout cas c'est pas du tout mon truc, a part le droit constit que je trouve intéressant pk on a une bonne prof la je retrouve les bons cours structurés avec les bons plans et tout..mais bon au final ca fait leger rester la pour une matière lol
 
Après Fac de droit, éco etc ca doit être des bons cours j'imagine


 
Si pour toi bon cours ça veut dire plan hyper détaillé et hyper structuré je ne pense pas que ça dépende de la filière mais surtout du prof et sa méthode.

n°2974776
Doris13
Posté le 08-10-2010 à 23:25:57  profilanswer
 

Moiiiiiiiiiiiiii a écrit :


Cet iut tc est très demandé, je n'étais pas prioritaire dans ce département, et mes bulletins de 1eres étaient assez catastrophique


ok...
mais rien que pour ca?  
cela peut etre rattrapé par les notes de Tals, et les LM, et les recommendations, non?
 

Moiiiiiiiiiiiiii a écrit :


Bah on m'avait parler d'autonomie en fac, pas de soucis pour ca, mais les cours de celle ci en tout cas c'est pas du tout mon truc, a part le droit constit que je trouve intéressant pk on a une bonne prof la je retrouve les bons cours structurés avec les bons plans et tout..mais bon au final ca fait leger rester la pour une matière lol


 
oui mais voila, c'est ca !  
en fac c'est le brdel.
les cours c'est toi meme qui le fait. avec les idées du prof en cours, et tes propres recherches. ca s'appelle l'autonomie.  
la fac c'est plus le lycée. ya pas de I/, II/, A/, B/.
les cours magistraux, c'est du blabla, a partir desquelles tu prends des notes.
ensuite tu relis ton cours, et tu vas completer,faire des fiches de lectures, des fiches sur des themes précis, des auteurs, des theories, enfin te faire ta culture toi meme.
 

Moiiiiiiiiiiiiii a écrit :


Bah tu sais, j'ai mis AES comme voeux et que j'y suis actuellement, c'est que je croyais que ca allé le faire..mais apparemment la avec leurs cours non :s


 
malheureusement quand on est en fac par defaut (ie pas pris en choix #1) ben souvent ca tourne en echec.  
 

n°2974779
Moiiiiiiii​iiiiii
Posté le 08-10-2010 à 23:26:45  profilanswer
 

C'est sur que si à chaque fois que je dis quelques choses vous l'intensifier a fond... "hyper"  "hyper"
C'est juste que voila un bon cours ca doit être structuré, suivre un plan ! (enfin je pense hein..)  
 :wahoo:  waouh j'étais bien en T°es avec mes profs et leurs cours bien carré  
 

n°2974784
ana476
Posté le 08-10-2010 à 23:28:36  profilanswer
 

ben justement sans intensifier tes propos ce qu'on essaye de te dire c'est qu'en fac ce n'est plus pareil, chaque prof a sa manière de faire, certains avec un plan structuré, d'autres sans. C'est comme ça, il faut faire avec.

n°2974787
Doris13
Posté le 08-10-2010 à 23:29:54  profilanswer
 

dis moi, c'est quoi ce truc du certicat pour te representer en dut l'annee prochaine?
ca a l'air pas mal, je ne connais pas.

n°2974793
Moiiiiiiii​iiiiii
Posté le 08-10-2010 à 23:38:27  profilanswer
 

Citation :

cela peut etre rattrapé par les notes de Tals, et les LM, et les recommendations, non?


Je comprends pas les termes que t'emploie la
 
en tout cas j'avais fais une bonne lettre de motivations on m'avait d'ailleurs bien aider ici ;)
les bulletins de terminales étaient vraiment nikel (certainement les meilleurs de ma vie avec 2-3 félicitations, vu que j'ai pas mal bossé...)
 
 
Oui j'ai rendez vous mardi apparemment il propose un "certificat" de ré orientation avec mise a niveau de culture g. et d'autres chose en gros 75heures répartie en 4semaines, possibilité de faire un stage en entreprise etc.. donc peut être qu'avec ca il y aurait moyen que ca passe pour l'année prochaine pour l'iut..enfin si c'est vraiment ca qui plaira au final quand j'aurai passé 100ans a réfléchir a ce que je veux faire vraiment dans la vie !  
 

Citation :

les cours c'est toi meme qui le fait. avec les idées du prof en cours, et tes propres recherches. ca s'appelle l'autonomie.  
....des fiches sur des themes précis, des auteurs, des theories, enfin te faire ta culture toi meme.
 


Ouf oué mais bon je dois reconnaitre que j'ai d'autres activités en dehors de la fac ^^ la ca fait peur on dirait que tu parles d'un chercheur qui va bosser 24/24 lol je suis en L1 par en m1 de droit ou d'éco lol


Message édité par Moiiiiiiiiiiiiii le 08-10-2010 à 23:39:53
n°2974799
Doris13
Posté le 08-10-2010 à 23:43:16  profilanswer
 

ok ok je suis désolée qu'ils ne t'aient pas pris.  
dur!  
ce que je voulais dire, c'est que ca m'étonnait qu'ils n'aient pas compensé par les bonnes notes en Terminale (Tale), par ta lettre de motivation (LM) et par des lettres de recommendations (je ne sais pas s'il en fait pour les dut).
 
ca serait bien de creuser l'idee du certificat. ca, tu peux carrément le valoriser auprès d'un iut.  
 
essaye de candidater à pleins de dut (si jamais tu recandidates l'année prochaine).
 
ben non il ne faut pas bosser H24, en fac, mais bosser par toi meme a coté, ca c'est sur.

n°2974804
Moiiiiiiii​iiiiii
Posté le 08-10-2010 à 23:51:40  profilanswer
 

Citation :

ok ok je suis désolée qu'ils ne t'aient pas pris.  


tout a l'heure t'était méchante et maintenant toute mimi, lool ^^   :p  

Citation :

ca serait bien de creuser l'idee du certificat. ca, tu peux carrément le valoriser auprès d'un iut.  


Oué je verrais comment ca marche mardi
 
J'ai pas trop de soucis avec l'autonomie c'est juste que je suis pas mal secouer en ce moment !  
va falloir que je me remette en marche ce week et que j'arrete l'alcool aussi ca ira ptetre mieux  :sarcastic:  
 
merci quand même  ;)
 
EDIT :  
 
Ah oué aussi j'ai oublié de raconté, en anglais notre prof hier nous a mis un reportage sur Queen Elisabeth 2 qui marchait dans la montagne, avec un de ses chiens qui est dressé a ramasser les oiseaux ou animaux morts !  
La j'ai été touché par un cynisme.. je me suis plus cru a l'asile qu'a la fac avec certains potes..


Message édité par Moiiiiiiiiiiiiii le 08-10-2010 à 23:57:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Orientation , quel BAC choisir ?Orientation : Aprés une école de commerce, industrie?
Parasitologie -->Orientation???Je suis vraiment perdu...que faire après ma licence?
Ré-orientation après échec Grande Ecole d'ingéOrientation post-bac
OrientationRé-orientation semestre 1 License?
question d'orientationbesoin d'aide pour orientation complétement perdu
Plus de sujets relatifs à : Completement perdu dans mon orientation..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR