Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
642 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

BTS communication et industries graphiques alternance

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2589913
justdream
Posté le 18-01-2010 à 13:34:35  profilanswer

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum et voila j'aurai besoin d'aide pour mon orientation de l'année prochaine...
Je suis actuellement en BAC PRO communication et industries graphiques options graphique. Je compte donc continuer sur cette voie l'année prochaine en BTS. Je voudrais effectué mon BTS en alternance mais voila le soucis : trouver un patron !!  

Grâce a cette formation je reste tout de même polyvalente mais justement, je sais pas trop comment m'y prendre ...
J'ai déjà eut quelques réponses négatives de certains patrons ... Mais rien de bien positif car pour beaucoup seul le BTS communication visuel compte.

Alors voila : je voulais savoir si en fesant ce BTS en alternance je pouvais prendre une place de "vendeuse". Ainsi j'aurai un contact avec le client mais tout en gérant les flux de production en parallèle : j'aurais à conseiller le client, à "gérer" la production, contrôler le travail ...
Je voulais donc savoir si il m'était possible de postuler à de tel poste ?!

Je vous remercie d'avance !

mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 13:34:35  profilanswer

n°2590553
justdream
Posté le 19-01-2010 à 09:04:09  profilanswer

Personne ne peux m'aider ? :'(

n°2598522
justdream
Posté le 28-01-2010 à 12:57:25  profilanswer

up !

n°2599258
heyheyhowh​ey
Posté le 29-01-2010 à 09:10:03  profilanswer

Je pense que tu devrait songer à changer de bts tout en concervant ce secteur d'activité. Un bts nrc ou muc (commerce) est assez apprécié des recruteurs, et ca viendrait complméter ton parcours avec un axe plus commercial, managerial.

Moi j'ai passé un bac pro communication graphique (PAO, graphiste maquettiste),j'ai fais une formation créa site web. Aucun débouchés, rien ! Mes potes de bac pro sont a l usine, chomage, armée... Ceux qui ont poursuivit en bts sont dans le même cas pour la plupart... Pour percer dans ce secteur il faut progresser sur la programmation web...

Moi j ai opté bts muc après bac pro. Aujourd hui je poursuit en ecole de commerce dans une ssii (apprentissage)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
BTS IG AlternanceEcole de communication - formation en communication?
Formation ingénieur BTP par alternance[Offre STAGE/ALTERNANCE] [Yvelines] - Développeur PHP
[Informations] Ingé par Alternance post-BTS ?Ecole de Commerce ou de Communication ?
recherche ecole bac+3 informatique alternance 
Plus de sujets relatifs à : BTS communication et industries graphiques alternance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR