Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2076 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

comment faire des etudes sans argent?

n°923020
bluemoon2
Posté le 28-12-2006 à 10:03:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paracyber__ a écrit :

Bof, même pour les autres matières en infos, c'est assez facile de trouver des cours, et des bons. Le plus c'est si tu as des intervenants extérieurs (genre un gros balaise de chez ft pour t'expliquer en détail les réseaux publics ou une personne reconnu dans son domaine) C'est mis en place dans certaines fac, mais il faut reconnaitre que c'est quand même plus courant dans les iups ou en fin de cursus (m2 inside), ce qui est plutôt logique.
Bref, au final, il faut pas en faire une généralité, surtout que des chercheurs très bons dans leur domaine et qui sont absolument pas pédagogue, y en a un paquet  :D
Le mieux reste encore la pratique (projets et stages)

Franchement, je rejoins tetedeiench, j'y crois moyen. Le samedi c'est déjà très rare d'avoir cours (pour ma part, à part en iut, je crois pas que pendant mon iup ou m2 j'ai jamais du venir un samedi) Donc déjà le samedi ca te fait un bon paquets d'heures. (la moitié  :D )
Et le soir en semaine tu cases quelques heures, et tu y arrives. Au final certes, tu as plus que le dimanche et tu es sur les rotules (surtout pas de temps libre pour toi) mais c'est faisable.

Le soir en sortant à 18h de cours tu m'expliqueras comment on peut bosser et faire le boulot pour le lendemain en même temps :o Enfin si on peut le faire... et redoubler... Même sans bosser y'a pas spécialement de temps libre. Le samedi et le dimanche c'est pour bosser les projets, tout comme dans la semaine jusqu'à 2h du mat' ...

mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 10:03:50  profilanswer

n°923034
express41
Posté le 28-12-2006 à 10:38:50  profilanswer

evidemment si vous faites des devoirs le soir ....

n°923037
Paracyber_​_
Posté le 28-12-2006 à 10:45:19  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Le soir en sortant à 18h de cours tu m'expliqueras comment on peut bosser et faire le boulot pour le lendemain en même temps :o Enfin si on peut le faire... et redoubler... Même sans bosser y'a pas spécialement de temps libre. Le samedi et le dimanche c'est pour bosser les projets, tout comme dans la semaine jusqu'à 2h du mat' ...

C'est tout à fait possible, et cela sans redoubler. Les projets jusqu'à 2h du mat c'est pas toute l'année einh ;) De même les "devoirs" c'est rarement pour le lendemain. Du temps libre, il y en a, y a des périodes où effectivement il y a des coups de bourre, mais les gros projets sont, en général, donnés quelques semaines à l'avance.
Faut arréter de dire que étudier ça prend tout le temps disponible, et qu'à coté tu peux rien faire. Certes, ça demande un investissement conséquent, et certes aussi les résultats sont (la plupart du temps) proportionnels au travail fournit, mais il y a encore du temps à côté.  
Notre divergence d'opinion se fait donc sur l'utilisation du temps restants. (qui de toute manière varie en fonction des capacités de chaque étudiant)

n°923042
bluemoon2
Posté le 28-12-2006 à 10:49:17  profilanswer

Paracyber__ a écrit :

C'est tout à fait possible, et cela sans redoubler. Les projets jusqu'à 2h du mat c'est pas toute l'année einh ;) De même les "devoirs" c'est rarement pour le lendemain. Du temps libre, il y en a, y a des périodes où effectivement il y a des coups de bourre, mais les gros projets sont, en général, donnés quelques semaines à l'avance.
Faut arréter de dire que étudier ça prend tout le temps disponible, et qu'à coté tu peux rien faire. Certes, ça demande un investissement conséquent, et certes aussi les résultats sont (la plupart du temps) proportionnels au travail fournit, mais il y a encore du temps à côté.  
Notre divergence d'opinion se fait donc sur l'utilisation du temps restants. (qui de toute manière varie en fonction des capacités de chaque étudiant)

désolée moi  j'avais envie de m'assurer une bonne moyenne, pas juste de dire que j'avais eu mes diplomes avec 10,00001.  
Les projets jusqu'a 2h du mat en tous cas en M1 et M2 c'était toute l'année, vu qu'on avait des projets qui arrivaient au fur et à mesure. Et un rapport de 50 pages ca se fait pas en 10 min.  
En Deug j'avais des exo a faire du jour au lendemain, vu que les maths j'en avais tous les jours :o  

De toutes facons, un étudiant ne devrait pas avoir à bosser pour survivre pendant ses études. Et je dis bien survivre. Après si certains veulent bosser en plus parce qu'ils en ont le temps c'est autre chose. Mais certains n'ont pas le choix, et c'est pas du 10h mais pratiquement du temps complet dont ils ont besoin

n°923051
Paracyber_​_
Posté le 28-12-2006 à 11:07:49  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

désolée moi  j'avais envie de m'assurer une bonne moyenne, pas juste de dire que j'avais eu mes diplomes avec 10,00001.

Oui bien-sur, cela va de soit. Au moins une mention AB, et plus en m2 ;)

bluemoon2 a écrit :

Les projets jusqu'a 2h du mat en tous cas en M1 et M2 c'était toute l'année, vu qu'on avait des projets qui arrivaient au fur et à mesure. Et un rapport de 50 pages ca se fait pas en 10 min.

Honnetement, j'ai eu foule et foule de projet en m1 et m2, et je me couchais quasiement tous les soirs à 2h du mat, mais c'est plus le rythme étudiant qu'autre chose. C'était pas tous les soirs de 20h à 2h du mat que sur les projets et toutes l'année  :D  

bluemoon2 a écrit :

En Deug j'avais des exo a faire du jour au lendemain, vu que les maths j'en avais tous les jours :o

ok, j'ai pas eu la malchances de suivre cette formation ;)

bluemoon2 a écrit :

De toutes facons, un étudiant ne devrait pas avoir à bosser pour survivre pendant ses études. Et je dis bien survivre. Après si certains veulent bosser en plus parce qu'ils en ont le temps c'est autre chose. Mais certains n'ont pas le choix, et c'est pas du 10h mais pratiquement du temps complet dont ils ont besoin

Oui, je suis d'accord. Pourtant, cela reste possible pour celui qui est vraiment dans le besoin.

n°923107
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2006 à 12:29:36  answer

Paracyber__ a écrit :

Ca ca dépend aussi beaucoup des études que tu fais...
Par exemple en prépa ou en fac de médecine, non, tu n'as pas vraiement le temps pour faire autre chose [:spamafote]

Après les autres fillières je connais pas trop mais à moins d'avoir un truc très cool au niveau des horaires ça m'étonnerait que tu puisse bosser 20h a coté et réussir tes études.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2006 à 12:31:06
n°923124
bluemoon2
Posté le 28-12-2006 à 13:13:40  profilanswer

en effet :( Comme je le disais, ceux qui trouvent le temps de bosser 20h ou plus à cote de leurs études, le font justement au détriment de celles-ci: dérogations pour sécher les cours, td, controle continu... resultat ils arrivaient aux partiels les mains dans les poches

n°923281
simboss
Posté le 28-12-2006 à 16:00:50  profilanswer

Enfin on trouvera toujours qqn de surmotivé debordant d'énérgie pour faire les 2 et reussir, mais effectivement ca ne veut pas dire que c'est une solution normale et souhaitable.

n°923357
void-proje​ct
Posté le 28-12-2006 à 18:09:47  profilanswer

vive les etudes en alternance :D

n°923363
xTm62
Posté le 28-12-2006 à 18:16:01  profilanswer

Trouves moi une boîte et une école void-project et j'arrive :)

mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 18:16:01  profilanswer

n°923629
Paracyber_​_
Posté le 29-12-2006 à 08:58:25  profilanswer

xTm62 a écrit :

Trouves moi une boîte et une école void-project et j'arrive :)

Et puis un logement et une voiture, avec les assurances qui vont bien avec aussi ?  :ange:  :D  

;)

n°923640
philippe06
Posté le 29-12-2006 à 10:02:48  profilanswer

Paracyber__ a écrit :

Et puis un logement et une voiture, avec les assurances qui vont bien avec aussi ?  :ange:  :D  

;)

Et une copine avec des gros seins aussi !  :o  

n°923642
bluemoon2
Posté le 29-12-2006 à 10:16:07  profilanswer

philippe06 a écrit :

Et une copine avec des gros seins aussi !  :o

et bé  :ange:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour mes étudesréorientation pour devenir prof apres des etudes d'infirmiere
Etudes et création d'entrepriseEmbauche et stage de fin d'études
L'embauche dans une boite différente de celle du stage de fin d'étudesEtudes de commerce : passerelles existantes ?
[OFFRE, CDI, 93] Recherche Ingénieur d'études Powerbuilder V9Recherche stage de fin d'études
quelles études pour la "police criminelle"l'argent : un tabou en france
Plus de sujets relatifs à : comment faire des etudes sans argent?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR