Paracyber__ a écrit :
Bof, même pour les autres matières en infos, c'est assez facile de trouver des cours, et des bons. Le plus c'est si tu as des intervenants extérieurs (genre un gros balaise de chez ft pour t'expliquer en détail les réseaux publics ou une personne reconnu dans son domaine) C'est mis en place dans certaines fac, mais il faut reconnaitre que c'est quand même plus courant dans les iups ou en fin de cursus (m2 inside), ce qui est plutôt logique.
Bref, au final, il faut pas en faire une généralité, surtout que des chercheurs très bons dans leur domaine et qui sont absolument pas pédagogue, y en a un paquet
Le mieux reste encore la pratique (projets et stages)
Franchement, je rejoins tetedeiench, j'y crois moyen. Le samedi c'est déjà très rare d'avoir cours (pour ma part, à part en iut, je crois pas que pendant mon iup ou m2 j'ai jamais du venir un samedi) Donc déjà le samedi ca te fait un bon paquets d'heures. (la moitié )
Et le soir en semaine tu cases quelques heures, et tu y arrives. Au final certes, tu as plus que le dimanche et tu es sur les rotules (surtout pas de temps libre pour toi) mais c'est faisable.
|