Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IAE, ESC, que choisir? Besoin d'aide pour choisir un M2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IAE, ESC, que choisir? Besoin d'aide pour choisir un M2

n°2305565
vloox
Posté le 24-06-2009 à 12:40:33  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis étudiante et j'aurais besoin de conseils par rapport aux universités et ESC.
 
Je vous explique :
Je finis actuellement ma 4è année d'école de commerce sur Paris, dans une "petite" école, pas forcément très reconnue.  
Mon objectif professionnel est de travailler en marketing B to B à l'international.
 
Je cherche donc une formation pour une 5è année, et pour cela j'ai plusieurs pistes :
- l'IAE de Lyon, où je suis admise pour le M2 Marketing et Commerce, Programme Marketing et Vente en B to B
- l'IAE de Bordeaux, où je suis admissible, pour le M2 "Management International"
-Audencia Nantes, European Management Programme (dossier envoyé cette semaine, pas encore de réponse).
 
J'ai quelques autres pistes (BEM...), et j'ai été refusée en Management International à Lyon, et à l'IAE Paris.
 
Mais voilà, je ne sais pas trop quelle formation choisir (si tant est que je sois admise partout, bien sûr), sachant que chaque formation a des avantages et inconvénients (le contenu de la formation et le prix, entre autres).
 
L'un de vous aurait-il une idée de quelle formation préférer? Quelqu'un connaît-il une de ces formations et pourrait m'en parler?
 
Mon but étant de partir et travailler à l'international, la "réputation" de l'IAE vs ESC compte-t-elle réellement? (sachant que de toute façon je n'intégrerai pas une des "top", HEC, etc). Savez-vous s'il est difficile d'obtenir les équivalences internationales pour les diplômes?
Audencia me tente aussi beaucoup, mais près de 14.000 € l'année, est-ce que ça vaut vraiment le coup??
 
Bref, beaucoup de questions, alors tout élément de réponse sera le bienvenu !
 
Merci beaucoup !!
 
V.
 

mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 12:40:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IAE, ESC, que choisir? Besoin d'aide pour choisir un M2

 

Sujets relatifs
aide orientationFinancer son ESC
IAE de Lyon - Master MAI ou IAE de Paris - MAEBesoin d'informations...
ESC La Rochelle ou ISCOM?ESC Clermont ou ESC Dijon
Master CA IAE Paris 1 en alternanceLes ESC et la crise
Plus de sujets relatifs à : IAE, ESC, que choisir? Besoin d'aide pour choisir un M2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR