Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  PC Chimie ou PC Physique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Chimie ou PC Physique

n°478546
beatman
Radiohead, hysterics fan club
Posté le 25-08-2005 à 02:49:29  profilanswer
 

Hello à tous.
Donc voilà cette année j'entre en spe pc et apparemment il va faloir choisir une dominante physique ou chimie pendant l'année. Voilà je me pause quelques questions...que change véritablement ce choix de dominante au niveaux des concours et des écoles accessibles?? Personellemnt j'opterai plus pour physique si prendre chimie=ecole de chimie assurée , étant donné que je ne vise pas de très grdes écoles type X ou centrale.
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 02:49:29  profilanswer
 

n°478568
jo la frit​te
Posté le 25-08-2005 à 09:10:34  profilanswer
 

Je ne vois pas de quoi tu parles, à part au ccp où tu peux choisir physique ou( NON EXCLUSIF) chimie, la première option te permettant d'avoir les ensi de physique et l'autre, celles orientées chimie, tout ça en passant les mêmes épreuves pour l'un ou l'autre.
Y'a aussi certaines ens où tu peux choisir d'affecter un plus fort coefficient à l'épreuve de physique ou de chimie.


Message édité par jo la fritte le 25-08-2005 à 09:12:58
n°478968
beatman
Radiohead, hysterics fan club
Posté le 25-08-2005 à 13:50:12  profilanswer
 

Oki super merci bien. ;=)

n°478978
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 25-08-2005 à 13:56:32  profilanswer
 

mais pendant l'année j'ai rien eu à choisir moi.
C'est juste aux ens où j'ai pris option chimie, et à l'X où j'ai choisi ads chimie.
 
Après, t'as le tipe qui est plus phys ou chimie, et éventuellement les ADS pour l'X.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  PC Chimie ou PC Physique

 

Sujets relatifs
Ecole Nationale Superieur de Chimie de ...aide en chimie : normalité/calcule de concentration
premiere année de fac physique chimie a roanneQuelles écoles après une licence de physique??
iut GMP ou iut mesure physique? !IUT ORSAY Je suis pris en Mesure physique
Etudier la chimie / environnement en France ?Demande aide pour exercice de physique (2nde)
Demande aide pour exercice de chimie (2nde) 
Plus de sujets relatifs à : PC Chimie ou PC Physique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR