Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Le CESEM de Reims

n°550398
aymeric59
Posté le 19-12-2005 à 11:59:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :)

mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 11:59:36  profilanswer

n°551328
aymeric59
Posté le 20-12-2005 à 14:52:30  profilanswer

up

n°552687
ilips'
Posté le 22-12-2005 à 21:03:01  profilanswer

aymeric59 a écrit :

Ca tombe bien, je viens très rarement sur ce forum et je cherchais des topics sur le CESEM !

Bon, une tite présentation s'impose.

Je suis en T.S et je voudrais intégrer une école de commerce post-bac l'an prochain. Le CESEM est pour l'instant ma priorité, et plus précisément le programme franco-mexicain et franco-espagnol. Je vais évidemment tenter plusieurs autres programmes (allemand et un ou deux programmes anglophones). Sinon, je pense aussi tenter les concours de l'IESEG (Lille) et de l'EBS (Paris). En fait, je cherche une école vraiment tournée vers l'international, d'où ma préférence pour le CESEM.
Je fais Anglais LV1, Espagnol LV2, et Allemand LV3 en option. Ma petite particularité est que j'ai commencé l'Allemand en 6eme (LV1) et l'Espagnol en 2nde (Lv3), l'Anglais etant toujours LV1 (j'avais donc 2 Lv1). En entrant en 1ère S, j'ai décidé de passer la vitesse supérieure en espagnol, donc je l'ai passé en Lv2. J'étais alors obligé de faire passer l'Allemand de la Lv1 à la Lv3. Niveau résultats, ça se passe pas trop mal à l'écrit (cette année: 16 et 18 aux DS d'anglais, 14 et 15 à ceux d'espagnol). Par contre j'ai un peu plus de mal à l'oral, en général.

J'ai maintenant quelques questions...  
1) Le concours est-il unique pour les programmes de même langue (par exemple Mexique et Espagne, devrai-je passer une seule fois l'examen?) ? Et les critères de notation sont-ils les mêmes ?
2) Si je suis admis par exemple dans un programme hispanophone, pourrai-je conserver ma LV3 allemand ?
3) Pensez-vous que le CESEM soit la meilleure école de commerce si l'on considère principalement l'ouverture internationale ? Quelles sont les autres écoles bien placées à ce niveau ?
4) Le dossier scolaire a-t-il une importance ? Si oui, le niveau en sciences est-il pris en compte ? (j'ai environ 11 en SVT... même si cette matière n'a aucun rapport avec le cursus du cesem)  

Voilà, j'aurai sans doute encore d'autres questions plus tard ! Merci d'avance  ;)  

Aymeric.

1) oui le concours est pareil pour tout le monde à part l'épreuve de langue : tout le monde passe une épreuve dans la langue propre à son programme (espagnol, anglais, allemand...j'ai oublié ce que faisaient les franco-chinois et italiens au fait) + une lv2 (espagnol, anglais ou espagnol)
2) pour la lv3 faudra te renseigner mais je pense pas que ce soit possible. En tous cas si c'était possible, ça serait payant (ex : les cours de chinois en lv3 sont payants).
3) D'un point de vue d'ouverture internationale, le cesem est sans doute la meilleure école post-bac avec l'epsci. Mais les universités associées avec le cesem ne sont pas toutes aussi prestigieuses surtout si tu comptes travailler à l'étranger plus tard. Dans cette optique là, l'université de boston par exemple possède un label à reconnaissance internationale, l'accsb, que peu de grandes écoles possèdent en france... Maintenant si tu comptes t'installer en espagne, l'icade serait parfaite. Si en revanche tu souhaites rester en france, chaque université à l'étranger n'aura pas tout à fait la même valeur, surtout si tu veux t'orienter vers un emploi à tendance internationale.
Si tu fais le concours sesame, uniquement destiné aux écoles à ouverture internationale, je te conseille de tenter ta chance pour le cesem bien sûr :p, mais aussi pour l'EPSCI et l'esce qui sont de bonnes écoles aussi. La différence majeure entre le cesem et les autres, c'est que le cesem propose un double-diplôme avec 2 ans à l'étranger obligatoires. Sache aussi que chaque école ne présente pas exactement les mêmes débouchés donc il faut que tu étudies cet aspect là également. Certaines écoles seront plus recherchées dans tel ou tel secteur.  
4) le dossier scolaire n'est aucunement pris en compte mais ça aide quand même d'être bon lol :p

Message édité par ilips' le 22-12-2005 à 21:26:33
n°563079
babah89
future 2A ESSCA
Posté le 08-01-2006 à 11:39:47  profilanswer

salut, je souhaitais avoir de plus amples informations parce que je souhaite passer le concours SESAME et je vise le cesem de reims. Je suis en classe européenne anglais depuis la 3e et donc j'ai la mention europeenne, j'ai passé des examens de l'université de Cambridge et je les ai eu cependant je voulais savoir le niveau des oraux ça m'inquiète un peu. Si j'ai bien compris on est pas obligé de passer par une prépa ce qui tombe à merveille mais bon est ce qu'no est désavantager pour le concours et ensuite pour l'école si on est pris? J'habite la blanlieue parisienne et je voulais savoir comment ça se passait et si le logement était cher... (c'est surtout pour les parents)  merci d'avance

n°563253
dantes78
Posté le 08-01-2006 à 14:30:03  profilanswer

bonjour ilips j'ai une questiion a te poser, le programme franco-chinois au cesem de reims est-il bon, et l'université qui accueille en chine est-elle bien coter? a part l'ifi de rouen et l'icd connaissez-vous d'autre ecole de commerce post bac qui propose des programme franco-chinois interessant?
merci et bonne journée tous et toutes

n°572008
Earl Grey
Posté le 20-01-2006 à 01:19:10  profilanswer

Up :) .

n°749209
nikko32
鷹 击 長 空
Posté le 26-06-2006 à 13:54:04  profilanswer

UP !!! :)

n°946506
nerds
jveu l'esce!!!
Posté le 29-01-2007 à 12:06:28  profilanswer

up? ;)

n°1070516
gnark20
CESEM, pas CESEM ??!
Posté le 25-05-2007 à 17:25:05  profilanswer

oui up !! :D

n°1081512
ptichu
CESEM 2A Fr-Ch
Posté le 01-06-2007 à 00:18:00  profilanswer

hé encore un!

mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 00:18:00  profilanswer

n°1551107
mariiia
Posté le 18-02-2008 à 12:01:57  profilanswer

Bonjour a tous!
J'aimerais poser quelques questions à ceux qui sont en école de Reims Cesem où qui ne le sont pas ^^(mais qui sauraient répondre) :
1)Je sais que pour une école du concours Sesame le coût est d'environ 7000 euros, mais pour une personne qui n'as pas la bourse au lycée et qui est issus d'une famille moyenne, quelle serait ses aides ? (mais pas de recours au prêt !)  
2)Les stages fait lors de ses années sont-ils payés ?  
3) Les élèves sont-ils bien encadrés, suivis par leurs profs et l'établissement ?
Voili, voilou!!
J'attends avec impatience vos réponses SVP car je n'ai trouvée nul part ce dont je recherche ici ^^
Bisous.

---------------
Quand il faut y aller, faut y aller
n°1586282
Pantadarel​l
Posté le 12-03-2008 à 01:49:54  profilanswer

Salut
Je suis au Cesem Reims en deuxieme année...  

1) Je ne sais pas ce que l'Etat peut offrir ou pas, mais je sais que la fondation RMS depuis cette année offre une vingtaine ou une trentaine de bourses à des étudiants méritants. Mais je ne sais pas s'il faut pour cela venir d'un milieu modeste financièrement.  

2) Les stages sont payés. Quand tu commences en France, en général c'est payé 400 €/mois (j'avais en plus eu mes repas et mon transport payé). Si tu arrives à aller travailler au Luxembourg, ça monte en général à 1500 €/mois. Ensuite, le second stage est également rémunéré, mais le montant doit dépendre des pays. Je sais que pour les Etats-Unis par exemple, tu es payé au moins 20 $/heure.  

3) Au Cesem, on est en classe de 30 - 32 pour tous les cours, avec de temps en temps (5 fois dans l'année) des amphis explicatifs, où des questions plus ou moins administratives sont exposées à toute la promo d'un coup. Sinon, les professeurs sont très disponibles, ils te donnent leur addresse mail, et peu ne répondent pas. De plus, la présence est obligatoire à tous les cours (on a droit à 2 demi journées d'absence non excusées par semestre, mais c'est négociable).  

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me MP.

n°1612783
Clement20
SESAME POSTULANT
Posté le 02-04-2008 à 20:39:11  profilanswer

Bonjour à tous ( et salut à ilips' ... en espérant te voir l'année prochaine dans la même école ^^ )

Je voudrais faire l'école de commerce international CESEM :D
Alors mon descriptif rapide :
Je ne suis pas bilingue , mais je pars souvent en Angleterre ( avec EF )
J'ai environ 12 de moyenne en anglais dans mon lycée " provincial " ^^
Sinon je suis fort en tout ce qui touche la bourse et l"actualité ( je lit tout les jours le monde et je regarde LCI et CNN tout les soirs )
Je suis fort aussi en exam' de motivation , j'ai passé l'INBA ( ESC Troyes ) et j'au eu 17.25 / 20 :)
Donc les quelques trucs qui me font un peu peur et sur lesquels j'aimerais que vous m'aidiez ( SVP ^^) :
- Combien y a - t - il de question dans l'examen de logique et d'anglais.
- Est ce que les test Oral d'anglais est compliqué.
- 200 places ... 3000 postulants , vous pouvez essayé de me rassurer ? xD
- Question de synthèse , 19 textes , quel est le niveau de difficulté ?
- Est ce que tout les admis sont totalement bilingues avec 18 de moyenne partout dans leur lycée ? ^^
- Pensez vous que j'ai une chance au concours franco-australien ?

Voilà :D

Merci à tous de me répondre ;)

Amicalement,

Clément ! :D

Message édité par Clement20 le 02-04-2008 à 20:44:11
n°1696827
lakromagno​n
Posté le 25-05-2008 à 16:56:56  profilanswer

Bonjour,

j'ai appris recemment que j'étais admissible au cesem de reims dans le cursus franco americain, or j'ai un niveau mediocre dans mon lycee... quels sont les questions types qu'ils posent à l'entretien d'anglais? quelle note environ faut il avoir pour etre dans les 14 premiers? (ne me dites pas 18) et y a t il beaucoup de bilingue qui se présentent?

Merci beaucoup

n°1701278
kelly77
Cesem Franco-chinois 2A
Posté le 27-05-2008 à 19:14:49  profilanswer

Bonsoir!

Comme toi, lakromagnon, je suis admissible au cesem reims et je passe mes oraux le 6 juin ^^

Puis, c'est un concours donc je pense pas qu'on puisse vraiment te répondre! ça dépend du niveau des autres...

Bonne soirée :)

n°1701286
SZIAPEST
Apprenti IBM Alumni RMS 2009
Posté le 27-05-2008 à 19:20:03  profilanswer

Slt @ tous  
Juste pour vous dire que je suis à Sup de CO reims qui est dans le meme groupe que le CESEM et si j avais su c'est le CESEM que j aurais fait ........
Ne loupez pas cette chance !!!

Adrien

---------------
Summer Program Copenhagen Business School 26 06 2008 - 08 08 2008 --) IBM Hungary 09 08 2008 - 14 09 2008  
n°1701344
vista69
Posté le 27-05-2008 à 19:47:59  profilanswer

SZIAPEST a écrit :

Slt @ tous  
Juste pour vous dire que je suis à Sup de CO reims qui est dans le meme groupe que le CESEM et si j avais su c'est le CESEM que j aurais fait ........
Ne loupez pas cette chance !!!

Adrien

pourquoi dis tu cela?

n°1701473
SZIAPEST
Apprenti IBM Alumni RMS 2009
Posté le 27-05-2008 à 20:42:33  profilanswer

parce que il faut choisir une ecole à laquelle tu ressembles et pr moi c + le cas avec 50 % à l'étranger et directement apres le bac :)  
en fait mon cursus ressemble a ce que tu px faire au Cesem mais avec  des sejours a l etranger + fragmentés !

---------------
Summer Program Copenhagen Business School 26 06 2008 - 08 08 2008 --) IBM Hungary 09 08 2008 - 14 09 2008  
n°1711348
kelly77
Cesem Franco-chinois 2A
Posté le 02-06-2008 à 12:01:03  profilanswer

Salut à tous!  
Voilà, j'ai quelques questions à poser aux cesemiens ou bien tout simplement aux gens qui connaissent la réponse^^

1) Est-ce que pour l'entretien, il y a une question de culture G comme dans les autres écoles?

2) Est-ce que par exemple si on prend le cycle franco-britanique, on va forcément au Royaume Uni à partir de la 3ème année? ... parce que par exemple, à l'ESCE, je crois qu'ils passent des concours pour voir qui va dans tel ou tel pays...enfin, j'en suis pas totalement sûre...

3) Pourquoi est-ce que le cycle franco-chinois dure plus longtemps que les autres? Pourquoi est-ce qu'on passe 3 ans à l'étranger pour ce cycle et 2 seulement pour les autres?

4) Je sais que c'est un concours mais vous avez eu combien à peu près de moyenne pour être admis (pour le cycle franco chinois)?

5) Pour la 3ème année, quand on partira, il faudra payer l'école à reims + l'école à l'étranger ou bien, tout est compris dedans? Et pour le logement, ce sera à nous de trouver ou bien à l'école?

Je crois que c'est à peu près tout... Si je pose toutes ces questions, c'est pour être bien renseignée le jour de l'entretien...^^
Merci =X

n°2308097
Fragui8
WAT?
Posté le 25-06-2009 à 08:03:22  profilanswer

J'ai le CESEM Franco-Irlandais en liste d'attente ainsi que le CESEM Franco-Néerlandais en sur.  

Le problème c'est que en Hollande ils parlent pas Anglais mais Hollandais alors ça me rebute un peu pour passer 2 ans la bas :s .

Quelqu'un connait il bien ce cycle (franco-hollandais) et pourrait me renseigner svp ? Comment est l'université, est ce qu'ils parlent vraiment tous Anglais et surtout est ce que il y a une bonne ambiance ? Sommes nous bien intégrés avec les élèves du pays ?

Merci d'avance.

n°2314037
Fragui8
WAT?
Posté le 26-06-2009 à 22:49:14  profilanswer

up.

n°2838837
SirJuen
Posté le 01-07-2010 à 16:37:55  profilanswer

up up up up up up up

n°2844799
fitch00
Posté le 05-07-2010 à 23:23:45  profilanswer

iGregg a écrit :

Dommage qu'il y a plus le franco-canadien :'( et il y a pas de deuxieme photo sur la 9 pages  :pt1cable:

n°2844803
fitch00
Posté le 05-07-2010 à 23:25:22  profilanswer

Fragui8 a écrit :

J'ai le CESEM Franco-Irlandais en liste d'attente ainsi que le CESEM Franco-Néerlandais en sur.  

Le problème c'est que en Hollande ils parlent pas Anglais mais Hollandais alors ça me rebute un peu pour passer 2 ans la bas :s .

Quelqu'un connait il bien ce cycle (franco-hollandais) et pourrait me renseigner svp ? Comment est l'université, est ce qu'ils parlent vraiment tous Anglais et surtout est ce que il y a une bonne ambiance ? Sommes nous bien intégrés avec les élèves du pays ?

Merci d'avance.

Fragui8,

Je suis dans le même cas que toi, et la liste d'attente ne bouge plus pour l'irlandais (je suis rang 9) !
Pour en revenir au cycle franco néerlandais, tous les cours sont déservit en anglais, et la langue du cycle est l'anglais, la langue de l'université est l'anglais.
Concernant l'école, elle est plutôt bien classé, il me semble que c'est la meilleure en ce qui concerne les business school hollandaises.  
Niveau ambiance, je connais pas mal de cesemiens, habitant à Reims, et c'est pas mal du tout, l'université là bas est internationale, donc pas de soucis, on est pas mit à l'écart !
Si tu as d'autre questions, hésite pas, et surement à l'année prochaine !

n°3046534
Marie1303
Posté le 04-12-2010 à 15:02:20  profilanswer

Bonjour,  
Je souhaite aussi intégrer la CESEM de Reims l'année prochaine, étant actuellement en terminale ES.  
J'ai quelques petites questions qui me trottent dans la tête et en faisant des recherches pour tenter d'y répondre je suis tombée sur ce forum, en espérant avoir des réponses :) :
1) Peut -on travailler en alternance ?
2) Que faire pour ne pas partir les deux premières années à l'étranger ?
3) Quelles sont les aides au financement, sachant que je n'habite pas dans la région mais en Picardie ?
4) Auriez-vous un exemple d'emploi du temps ?
5) Quelles sont les matières les plus difficiles ?
6) Comment se passe l'évaluation du niveau des élèves ? Même système qu'au lycée avec des contrôles réguliers ? Gros examens à la fin de chaque année ? ou au bout des 4 ans d'études ?
7) Hébergement et transport à l'étranger sont-ils aux frais de l'élève ?
8) Niveau des élèves qui ont tenté l'aventure césemienne ? Moyenne en Terminale ?
9) Qu'est ce qui a été le plus dur durant le concours ?
10) y-a t-il possibilité de prendre ses cours sur un ordinateur ?
Et aussi du côté de l'ambiance j'ai reçu beaucoup d'échos et je me demandais comment sont les weekend d'intégration ? y-a-t il beaucoup de bizutage de premières années ? et est-ce vrai qu'un bizutage est subit pour intégrer le BDE ?
Je remercie d'avance la ou les personne(s) qui arriveront à donner réponses à toutes mes interrogations.
Merci

n°3047154
Pantadarel​l
Posté le 05-12-2010 à 14:06:55  profilanswer

Alors....

1.) Non on ne peut pas travailler en alternance, a cause du format particulier du CESEM : tu ne passes que deux ans en France et au milieu de ces 2 ans est prevu un stage de 6 mois, stage longue duree qui d'inscrit dans le cursus. Donc, non, pas d'alternance.

2.) Le depart a l'etranger ne peut s'effectuer que dans un cycle Europeen, si tu integres les cycles americains, mexicain, chinois ou australien, tu ne pourras pas partir en 1iere annee. Ensuite pour les cycles europeens, DE MON TEMPS (ca a peut etre change), ce n'etait possible que pour les cycles franco-allemand et franco-espagnol. Et dans ces cycles la, ils te posaient la question a l'oral : "si vous etes pris en cycle franco-espagnol, seriez-vous pret a y aller pour les 2 premieres annees ?". Et tu n'es pas oblige de repondre oui.

3.) Aides au financement : Je ne sais pas exactement, mais la Fondation RMS aide quelques etudiants meritants, il doit y avoir des bourses d'etat, etc...  

4.) L'emploi du temps est souvent assez charge en heures de cours. Typiquement, les journees debutent a 8 ou 9 heures et finissent entre 15 et 18h. Sauf le jeudi apres-midi qui est laisse libre pour l'activite associative. On a une trentaine d'heure par semaine, mais peu de travail maison "regulier". La ou la charge de travail augmente fortement, c'est quand une presentation doit etre finie pour deux jours plus tard, dans ce cas la, il n'etait pas rare que je bosse avec les autres de mon groupe jusqu'a 22h sur le campus. Moi ca m'a jamais derange, mais je sais que certains n'aiment pas.  

5.) Matieres les plus difficiles : ca depend des personnes. Le droit, c'est chiant parce qu'il faut apprendre par coeur, les stats c'est chiant parce qu'il faut faire des Maths, la compta c'est un schema pas evident a assimiler au depart, le marketing c'est chiant parce que c'est du vent..... Bref, en fonction de ton caractere, tu trouveras pas les memes matieres difficiles que d'autres.

6.) Evaluation matiere par matiere, avec parfois des examens finaux, parfois du controle continu, souvent les deux a la fois. En general, une semaine d'evaluation assez intense a la fin de chaque semestre. Mais aussi plein de presentations pendant l'annee, des etudes de cas a faire chez soi, etc.... C'est assez varie.  
Ensuite, lors de ton echange universitaire, la notation dependra du systeme du pays dans lequel tu te trouves.  

7.) A l'etrangers, tous le sfrais sont a ta charge mis a part les frais de scolarite directs. Tu dois donc payer logement, nourriture, transport, etc... tel que tu le ferais a Reims.  

8.) Niveua des eleves : tres disparate. Comme c'est un concours, des eleves moyens voire mauvais en terminale ont reussi a integrer l'ecole. Souvent, c'est parce qu'ils ont vraiment bosse le concours a fond ! Majoritairement, on trouve tout de meme des eleves qui n'etaient pas des cancres au lycee. Exemple: j'avais entre 11 et 12 de moyenne générale en terminale S, ce qui n'est pas "extraordinaire", mais j'ai reussi le concours...  

9.) Pendant le concours, ce qui est dur, c'est d'etre constant. C'est long, deux jours d'epreuves. Sachant qu'il faut donner son max dans chacune d'elles. Mon conseil : arriver prepare, evidemment, mais surtout arriver reposée... C'est vachement important.  

10.) Avoir un pc portable est vivement encourage. Tu devras rendre tous tes devoirs tapés a l'ordinateur, utiliser powerpoint et excel souvent, etc... La vie en ecole de co sans pc, c'est quasi impossible, meme si des pc sont a disposition dans les salles infos, c'est vraiment pas pratique. Apres, la prise de note sur pc, ca depend des profs: certains acceptent, la majorite se rend compte que les etudiants font tout sauf suivre le cours, donc ne l'autorisent pas.  
Personnellement, je recommande pas, car il faut souvent faire des graohes, des schemas, etc... et dans ces cas la, on est plus concentre sur la realisation des dits graphes que sur l'ecoute attentive du cours. Bref, question de choix personnel.

Ambiance : tu as peur du bizutage, et c'est normal, car les medias en font quelque chose d'enorme ! Mais sache que si tu imposes tes limites, on ne les depassera pas. En general, d'experience, les gens qui ont des problemes a ce genre de soirees, c'est ceux qui ont bien voulu se preter au jeu. Si tu montres clairement que tu ne veux pas faire telle ou telle chose, tu ne seras pas obligée. Alors oui, sur le moment, on te dira que t'es une poule mouillée, que t'es pas fun, etc... mais ca veut pas dire que toute l'annee la reputation va te suivre. En general, l'integration est faite vraiment pour se marrer, et ceux qui l'organisent ne te tiendront pas rigueur de ne pas avoir participe a telle ou telle activite. Si ils le font, peut etre as -tu alors eu raison de ne pas participer et de ne pas trainer avec des gens qui ont ce genre de mentalite.  

En bref, c;'est une question de resistance a la peer pressure : Si tu ne veux pas faire telle ou telle chose, ne le fais pas, et n'aies pas peur du regard des autres... Affirmes toi !

Voila. Bonne journee

n°3047177
Marie1303
Posté le 05-12-2010 à 14:34:57  profilanswer

Merci beaucoup pantadarell tu m'as beaucoup éclairé ! :) Ce qu'il y a pour le bizutage c'est que j'aime énormément faire la fête, mais d'habitude je suis entourée de personnes de confiance donc qui me protègent. Mais là je serais seule et c'est vrai que les médias ne préconisent pas ce genre de soirées, mais étant une fétarde ces soirées m'intriguent et comme je suis curieuse je pense que j'y ferais un petit tour :)
encore merci d'avoir répondu à mes questions.
Bonne journée

n°3047203
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 05-12-2010 à 14:59:18  profilanswer

Bonjour Marie !

Je vais me permettre d'ajouter mon point de vue sur le bizutage : déjà au CESEM la journée d'intégration ne peut pas être considérée comme tel. Pour l'avoir faite, je peux t'assurer que c'est rien de bien méchant vraiment. On ne t'en voudra pas trop si tu n'acceptes pas de faire certaines activités qui te semblent trop "génantes".  
Le plus important : la journée d'intégration, tous les CESEM n'y vont pas !!! (souvent à cause du prix malheureusement). Et rassure-toi, ceux qui n'ont pas fait la JI sont tous aussi bien intégrés que les autres. La journée d'inté a lieu en octobre donc tu auras le temps d'expérimenter de bonnes soirées rémoises bien avant :). Il ne faut pas t'inquiéter, généralement ça se passe bien quand tu connais tes limites. Il est rare qu'on te force à faire quoi que ce soit dans les soirées.

Pour les autres questions pantadarell a très bien répondu à toutes les questions je me permets d'apporter qqprécisions pour la question 2).  

L'année dernière le départ à l'étranger était possible en : franco-allemand, espagnol, britannique, irlandais et néerlandais. Sachant que moi par exemple (l'année d'avant donc) ce n'était que possible en franco allemand et espagnol donc je pense que ça change tous les ans.

Sinon Marie si tu as la possibilité, je te conseille de venir nous voir lors des portes ouvertes le Samedi 5 février, ou sur nos salons (voir la liste ci dessous , ceux qui ont une pastille rouge on sera présents :) )

http://www.reims-ms.fr/fr/groupe/renc.php

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°3047386
I-Sugar
Posté le 05-12-2010 à 18:39:37  profilanswer

Citation :

3) Quelles sont les aides au financement, sachant que je n'habite pas dans la région mais en Picardie ?

Je mettais renseigné il y a quelques semaines et j'avais trouvé ça: http://www.ca-cb.fr/credit-a-la-co [...] rcent.html

n°3047450
Marie1303
Posté le 05-12-2010 à 20:22:08  profilanswer

Merci pour vos précisions ;). Je voulais juste revenir sur un point saku67 : tu dis que tout le monde ne va pas à la journée d'intégration car cela coûte énormément. Qu'est-ce qu'il faut payer? Je suis un peu perdue. J'avais lu que la SNCF mettait à disposition un train discothèque pour nous amener sur le lieu de la fête. je ne veux pas pourir le topic avec ça mais ça m'intrigue à un point. :)

n°3048230
I-Sugar
Posté le 06-12-2010 à 21:17:02  profilanswer

Aucune idée pour l'histoire du train discothèque.  :(

Par contre oui le Weekend d'intégration est payant, je me rappelle plus exactement du prix mais si je le retrouve je te dis ça.  ;)

EDIT: J'ai trouvé le prix du WEI 2010 pour les Admission Parallèles à ESC Reims: 220€ ça doit être a peu près là même chose pour le WEI du Cesem.

Message édité par I-Sugar le 06-12-2010 à 21:23:00
n°3048291
I-Sugar
Posté le 06-12-2010 à 22:02:20  profilanswer

Si tu cherche d'autres infos Marie1303 je te conseille le topic du RMS (le Cesem fait parti du RMS), tu trouvera des infos sur le logement, le ville de Reims, les transports etc...

Moi aussi j'espère est pris au Cesem l'année prochaine, qui sait on se verra peut être aux épreuves orales.  :jap:  

n°3048953
Marie1303
Posté le 07-12-2010 à 19:17:13  profilanswer

Merci beaucoup I-Sugar. Oui sur 2000 prétendants au concours j'arriverais à te reconnaître ;) Dans tout les cas, Bonne chance !!!!!!!!

n°3049615
I-Sugar
Posté le 08-12-2010 à 15:19:35  profilanswer

Citation :

Oui sur 2000 prétendants au concours j'arriverais à te reconnaître ;)

Ah oui, pardon j'ai oublié de t'envoyer une photo de moi:

Spoiler :

[:androids974]

Sinon tu pense te présenter à quels cycles?   :whistle:  

n°3049902
Marie1303
Posté le 08-12-2010 à 19:08:03  profilanswer

Je crois t'avoir déjà vu quelque part ;)  
Je pense m'inscrire aux cycles franco-américain,australien,britannique,irlandais,néerlandais,italien,mexicain et peut-être chinois mais il faut que je réfléchisse.
je veux absolument rentrer dans cette école comme tu peux le voir ;)
et toi ?

n°3054218
I-Sugar
Posté le 13-12-2010 à 13:28:28  profilanswer

Juste pour info, le cycle Franco-Australien n'existe plus.  :(  
Les programmes pour la rentrée 2010/2011 sont donc les deux Franco- Us, Franco-Allemand, Franco-Britannique, Franco-Chinois, Franco-Espagnol, Franco-Irlandais, Franco-Italien, Franco-Mexicain et Franco-Néerlandais. Le site n'est pas à jour, mais la plaquette 2011 l'est. Info confirmée sur le stand RMS lors du salon des grandes écoles de commerce et d'ingénieurs.

n°3059066
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 18-12-2010 à 16:42:12  profilanswer

Un petit update sur le topic pour vous dire que les journées portes ouvertes auront lieu Samedi 5 février 2011, de 10h à 18h
et samedi 19 mars 2011, de 14h à 18h sur le Campus 1 de Reims Management School  .  

Je vous conseille vraiment de venir, c'est une bonne occasion de vous faire une idée de l'école, aussi bien "physiquement" que "mentalement" parlant (c'est l'occasion de rencontrer les élèves de tous les cycles !).

Et tenez moi au courant I-Sugar et Marie :)! Si vous avez des questions sur le concours n'hésitez pas à venir aussi sur le topic des écoles de commerce post bac http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 58.htm#bas

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°3066791
I-Sugar
Posté le 24-12-2010 à 00:10:08  profilanswer

Je viendrais vous voir mais je sais pas encore quand.  :jap:  

Sinon Saku56 es ce que tu sais si on peux suivre des cours a la fac de Reims en plus du Cesem? Par exemple faire un Deug de Géographie, Economie-Gestion, ou bien Anglais durant les 2 ans au Cesem a Reims avant de partir à l'étranger.  :??:

n°3067087
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 24-12-2010 à 10:44:01  profilanswer

Note : moi c'est Saku67 mais je préfère à la limite que tu m'appelles par mon prénom, Coline =) parce que Saku56 je connais pas :p

En ce qui concerne un diplôme en parallèle honnêtement c'est vraiment très difficile non seulement au niveau du volume horaire hebdomadaire mais aussi dans le fait que tu as un stage de 6 mois entre tes deux années qui t'empêchera de suivre les cours à la fac correctement si tu vas à Paris par exemple (et même le cas échéant).

Je n'ai jamais entendu quelqu'un qui avait fait ça en tout cas. :o

---------------
n°3067192
zeloutre
Posté le 24-12-2010 à 12:34:01  profilanswer

Saku67 a écrit :

Note : moi c'est Saku67 mais je préfère à la limite que tu m'appelles par mon prénom, Coline =)

[:draculax] Quel joli prénom  [:draculax]

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3067365
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 24-12-2010 à 14:56:12  profilanswer

zeloutre a écrit :

[:draculax] Quel joli prénom  [:draculax]

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est ironique... :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ESC Toulouse VS ESC Reims VS ESC Bordeaux VS INT ManagementIUT de Reims ou d'Amiens ?
boulot sur reims : des idées ?cherche boulot soit sur Reims soit Sur Lille ....
qui va l'université des sciences de reims???Recherche un stage d'un an sur Reims
Plus de sujets relatifs à : Le CESEM de Reims

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR