Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  arrêter fac pour un bts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

arrêter fac pour un bts

n°3608500
didlil21
Posté le 21-11-2011 à 17:11:15  profilanswer
 

bonjour,  
je suis a la fac en Mathématique informatique et application, car a la fin de mon bac pro avec mention asser bien les bts ne m'ont pas accepter. je voulais continuer dans l'informatique et ai donc choisi cette filière a la fac mais je me rend compte qu'il y a beaucoup plus de maths (a un niveau élever pour une sortie de bac pro) que d'informatique.
je voudrais savoir comment faire pour aller en cours d'année ou a la prochaine rentrer en bts ig ou iris.
merci en l'attente de vos réponses
cordialement

mood
Publicité
Posté le 21-11-2011 à 17:11:15  profilanswer
 

n°3609462
Arafat33
Posté le 22-11-2011 à 13:28:30  profilanswer
 

Rentrer en cours d'année en Bts, ça me paraît difficile.  :pfff:  
 
Par contre, pour l'année prochaine, n'hésite pas à faire les dossier nécessaires pour postuler.  
Il doit y avoir moyen de bien se vendre avec ton cursus, surtout si la fac ne t'as pas posé de problème d'adaptation, que tu arrive à suivre les cours "sans problème" mais que tu veux une formation plus orientée nouvelles technologies, blabla...  :jap:  
 
 
Si tu es prêt a suivre des études longues, tu peux aussi postuler pour des écoles d'info en 5ans (du style Efrei ou Epita, voir même supinfo, epitech), bien que je n'aime pas particulièrement ces écoles. Pour un ancien bac pro, ça peut être un bon tremplin. :)

n°3609734
didlil21
Posté le 22-11-2011 à 18:27:42  profilanswer
 

le problème c'est que en maths au début la partie logic ca va mais maintenant je n'arrive plus vraiment a suivre car il s'agit de chose que je n'est jamais vu je suis donc perdu..
sinon toute les matière informatique ça va sans trop de problème en tout cas je trouve que je me débrouille mieux que les bac S mais malheureusement pas en maths..
j'ai une chance d'aller un bts malgré cela l'année prochaine?
faut-il aller de nouveau sur Admission post bac de nouveau?
et les bts qui ne m'on pas pris l'année précédente sur Admission post bac j'ai une chance qu'il me prenne en fin de cette année si je n'arrive pas a valider ma licence?
merci de votre aide

n°3613904
didlil21
Posté le 26-11-2011 à 18:26:25  profilanswer
 

up pliz


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  arrêter fac pour un bts

 

Sujets relatifs
Arreter école d'ingéRéorientation : continuer ou arreter deuxième année de prépa
Arrêter une Terminale STG en cours d'année et reprendre ?Partir et arreter une these....
Arrêter une école de commerce en cours d'année?arrêter l'école pour faire de la patisserie par apprentissage
Arrêter poliment un processus de recrutementArreter l'ecole en cours d'année...
Arreter le lycée, formation pour adulte.arrêter un VIE
Plus de sujets relatifs à : arrêter fac pour un bts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR