Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  pole paris alternance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pole paris alternance

n°1609702
mimicracra​95
je pense donc je suis
Posté le 31-03-2008 à 19:02:04  profilanswer
 

bonjour à tous, si je viens vous importuner ce soir c'est parce que j'ai un gros problème .
comme bcp d'étudiants je dois trouver une école pour l'an prochain .
je me suis lancé à corps perdu vers l'école Pole paris alternance .
a première vue cette école est géniale .
oui a première vue .
j'aimerai avoir des avis car, après étre allée au séminaire obligatoire pour trouver une entreprise j'ai été très déçue.
j'ai appris que le bachelor n'était pas rconnu par l'état dans le secteur communication et même s'il l'est pour le master je ne sais plus quoi faire car j'ai eu la vague impression d'étre prise pour un chéquier a pattes à qui l'on donne les informations au compte goutte ( je n'était pas au courant pour les 800 € et surtout des délais de remboursements donc si quelqu'un y est allé ou y est encore pourriez vous me donner vos avis sur cette école .
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 19:02:04  profilanswer
 

n°1609740
coli86
Posté le 31-03-2008 à 19:31:03  profilanswer
 

Faisd une recherchs sur le net.
 
Ca a l'air d'être un piège à con...

n°1610856
mimicracra​95
je pense donc je suis
Posté le 01-04-2008 à 15:03:55  profilanswer
 

justement j'ai fais une recherche et je trouve pas grand chose sur cette école. Trop récente ?! je n'ai trouvé qu'un seul sujet sur ce site et c'était pour la section se trouvant ds le 19ème.
merci pour ton post .
 

n°1610944
coli86
Posté le 01-04-2008 à 16:32:35  profilanswer
 

Moi j'avais vu un sujet Studyrama...
 
Avec un lein à l'intérieur vers un autre forum où il fallait s'inscrire..

n°1613720
ahou
Posté le 03-04-2008 à 17:33:32  profilanswer
 

slt ppa c un piege a fric , surtout a eviter , pr les remboursement des 800 euros , si t'annule l'inscription apres le debut des cours tes dns la merde , aucun remboursement , sincerement au vue des renseignements ,des aides , c vraiment du n'importe koi. j'y etais inscrite l'annee derniere en IGRH . pas vraiment d'aide ciblé rien du tout , je te conseillerais plutot ESG en tant ke tel et pas le pole paris alternance

n°1614354
coli86
Posté le 04-04-2008 à 00:01:58  profilanswer
 
n°1615935
mimicracra​95
je pense donc je suis
Posté le 05-04-2008 à 14:40:07  profilanswer
 

je crois que c'est ce que je vais faire .
malgré les critiques cette école semble bien .

n°2224845
kiki2009
Posté le 19-05-2009 à 12:16:59  profilanswer
 

Pour ma part je peux parler de la partie informatique de PPA: institut ITI
 
Moi j'ai obtenu mon BTS informatique de gestion il y a 1 an j'étais alors à la recherche d'une école pouvant me permettre d'obtenir de nouvelles connaissances et obtenir un MASTER bac +5 en alternance. Avant toute chose je précise que je suis vraiment intéressé par le réseau et je suis donc tombé sur cette école proposant aux titulaires d'un bac +2 un cursus en 3 ans aboutissant à un bac +5 reconnu. Je me suis donc dis génial l'école à lair sérieuse, il y a une option sécurité réseau je ferais donc se qui m'interesse et cela aboutirai sur un diplome d'état!!! Je me suis donc inscris pour la rentrée de septembre 2008. J'ai passé les tests PPA (que tout le monde réussis au passage) et j'ai donc été c onvoqué par un monsieur pour me parler de la procédure pour etre admis. Enfin c'est plutot pour parler pepette pour etre clair!! En gros il parle 2-3 minutes de la formation son contenu etc et il passe directement au financement!! Ce charmant mot si précieux à cette école!!FINANCEMENT! Il m'explique alors qu'il me faudra payer pour réserver ma place et ce même si je dispose déja d'une entreprise prete à le signer? pourquoi? parceque c'est la procédure!!!Quand?? Trés vite car sinon vous n'aurez plus votre place!!! Naïvement j'ai donc fourni un chèque de 800€ qui devait soidisant être remboursé dans les 2-3 mois aprés la rentrée FAUX!! il a été remboursé plutot au bout de 6-7 mois et seulement sur demande écrite par courrier sinon niette ils ne rembourse pas automatiquement!!! enfin bref il faut dire que cette école est avant tout là pour gagner des sous et que si vous passez pas à la caisse c'est même pas la peine!!!
Donc j'en reviens à la formation, moi je souhaitais vraiment aprendre et acquérir de nouvelles compétences en réseau. Le jour de la rentrée arrive, les éleves en alternance (ppa) et ceux en cursus classique sont mélangés. Premier jour de cours: séminaire PHP. Il s'agissait déja pendant une semaine entière de maitrisier les rudiments de la programmation PHP et à la fin de la semaine Controle!! Evidemment n'ayant jamais fait de programmation et étant aux coté de 90% de programmeurs pour 10% de réseau... Donc logiquement je foire cette première évaluation me disant que c'est le début et mon option "réseau" allait bientot entrer en jeux . FAUX!!! Voila un an que je suis dans cette école et l'option réseau mentionnée sur la plaquette est fausse et n'éxiste pas par contre la programmation ca oui!!! langange C a tout va!!!! quand on demande où est le réseau on nous répond que la base c'est la programmation et par conséquent programmez!!! on ne fait donc que des matières tournant autour de la prog à savoir de l'UML, théorie des langages,algorithmie, et biensur du langage C parfois une journée entière!!! tableau pointeur tout y passe! donc voila il faut le savoir c'est une école avant tout pour les programmeurs. Un projet de fin d'années en réseau? Non!! par contre un projet en langage C oui!! Je n'ai rien contre la programmation c'est intéressant d'avoir des bases peu importe le domaine visé mais là c'est largement trop on demande la même choses à des étudiants ayant choisis l'option réseau ou l'option dev c'est n'importe quoi!!! Question qualité des cours je la trouve mauvaise, l'organisation laisse a désiré. Pour être honete nombreux sont ceux qui quittent la formation se rendant compte que c'est vraiment du n'importe quoi! Les locos ? que dire apart que si vous aimez les cafards et la saleté vous vous y sentirez bien (il ne s'agit pas d'une blague) Le suivi Ecole / entreprise? auccun en un an mon tuteur n'a jamais eu un coup de fil ni une visite, ils n'ont même pas vérifié mes activités en entreprise avant de dire ok pour signer le contrat! Je pourai faire des frites l'école aurait dis ok!! Les évaluations? elles sont effectuées périodiquement avec des partiels souvent trés mal gérés et lorsqu'on à le malheur de réclamer une erreur de notation à la personne se chargeant de relever les notes elle vous répond "écrivez moi un courrier je verais" !! Enfin bref je ne suis pas là pour enterrer cette école juste pour vous informer de la réalité des choses, pour ma part j'ai déja trouvé une nouvelle école pour l'année prochaine et je m'en veux encore d'avoir perdu un an dans cette école pensant avoir fait le bon choix. C'est pas compliqué cette école accepte tout le monde du moment que vous avez de l'argent, une fois que vous ête passé à la caisse c'est fini!! Tchaoooo


Message édité par kiki2009 le 19-05-2009 à 12:20:36
n°2224846
kiki2009
Posté le 19-05-2009 à 12:17:58  profilanswer
 

Il s'agit de mon simple ressentis


Message édité par kiki2009 le 19-05-2009 à 12:18:58
n°2280122
boogielup
Posté le 17-06-2009 à 10:09:17  profilanswer
 

Up car je suis aussi interressé mais cet avis me fait peur :D


---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 10:09:17  profilanswer
 

n°2420777
Winners21
Forza e Onore
Posté le 13-08-2009 à 08:49:32  profilanswer
 

Hello,
 
Ce post te fait peur, c'est normal.
Fait attention concernant les inscriptions, les autorisations de prélèvement...
Car comme je l'ai dis sur un autre post si ton contrat n'est pas reçu a temps, et en général c'est soit de la faute de ta boite soit de celle de l'école, il te repique de la tune !
Moi en tout je me suis fait niqué de 1 450€ !
Mais si tu leur met la pression dès le début ça passe !
 
J'y suis encore pour une année donc si tu as encore des questions n'hésite pas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  pole paris alternance

 

Sujets relatifs
[CDI PARIS] Developpeur J2EE web mobile - 35/50keAlternance à l'étranger
les masters en alternance , imposture ?Recherche poste alternance BTS informatique de gestion
[CDI] Tech support pour un Editeur de logiciel a Paris[Stage rémunéré] Paris - Développeur Php / MySql
[Stage rémunéré + intéressement][Paris] Développeur C# et ASP.NetPôle Paris Alternance ITI
ESGI en alternance (via Pôle Paris Alternance) ou Master Informatique?Idrac/Pole Paris Alternance: groupe PGSM. Info?
Plus de sujets relatifs à : pole paris alternance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR