Bonjour!
Je suis actuellement en 2eme année d'économie à panthéon sorbonne (tolbiac) et je suis un peu anxieuse pour le déroulement de mes études. En fait g été en prépa ecs (commercial hec) pendant 4mois parce que ma mere mavait demandé et que je n'avais pas d'idee pour mes études. Je suis rester 4 mois car il cela devenait trop dificile pour moi avec la distance, je mettais 2h pour me rendre en cours...c'est dire la galère avec les colles je rentrais toujours chez moi vers 21h30. Donc je suis parti de la prépa au bout de 4mois et j'ai postuler a la sorbonne.. Ils m'ont accepté.
J'ai passé mon 2eme semestre et je l'ai validé mais pour le 1er semestre on m'avait preter des cours mais étant donné que je travailler pendant les vacances, je n'ai pas pu apprendre sérieusement ce qu'il ont fais pendant 4mois pendant les vacances
Donc je n'est pas validé mon 1er semestre, je suis en 2eme année conditionnel. En bref, ma 1ère année n'a pas été super et j'ai eu beaucoup d'absences que je n'ai pas justifié. En janvier je vaid donc passer les epreuves de 2eme anée er repasser le 1er semestre de 1ere anee.
Donc je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà fait le master finance de la sorbonne et si à leur avis je peux, en fournissant beaucoup de travail être accepté si je boss bien ma 2eme et 3eme année? La 2eme annee ne fait qUE commencer donc si certains me dise que je peux toujours intégrer ce master après la licence cela va beaucoup m'encourager car je suis très pessimiste. J'ai énormement de mal à travailler quand je sens que tout est perdu....aider moi svp Je laisse mes notes de 1ere anée au cas où.
Bonne soirée et merci de me répondre
--------------------------------------------------------------------------------
Licence 1ère année Economie
1ere session DEF DEF
2eme session 8,825 AJAC
SEMESTRE 1 5,85 AJ
SEMESTRE 1 AVANT BONUS DEF 5,85/20
Unité d'Enseignements Généraux 1 6,25/20 NVAL
Introduction générale à l'économie 5,5 /20
Economie descriptive 7 /20
Unité d' Enseignements Complémentaires 1 4,125/20 NVAL
Mathématiques 1 1 /20
Statistiques et informatique 1 3,5/20
Anglais économie (semestre 1) 13,5 /20