Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

taux d'admission dans les gdes écoles d'ingé en fonction de la filière

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°118891
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2003 à 20:45:21  answer

Bonsoir,
Mon titre n'est peut etre pas super explicite alors je développe un peu ma question:
Comme vous le savez sans doute il existe différentes filières en seconde année de prépa ( "maths sup" ), qui sont MP et PSI pour les prépas MPSI et PC et PSI pour les prépas PCSI.
J'aimerai bien savoir le rapport "nbre de places/nbre de candidats" pour chacune de ces filières dans les grandes écoles ( x, centrale paris, mines paris, etc ).
C'est pas par prétention de pouvoir intégrer une de ces écoles mais il parait que le choix de la filière en seconde année devient vachement "stratégique" justement en fonction de ces rapports que je cherche ( soit disant il serait plus facile d'intégrer une grande école en venant de PCSI qu'en venant de MPSI  :heink:  ), alors si vous pouviez m'éclairer it would be so nice.  ;)  
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 20:45:21  profilanswer

n°118898
Library
Posté le 29-07-2003 à 22:13:47  profilanswer

tu peux faire les calculs toi-meme avec ca : http://www.scei-concours.org/cadre_stat.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Ingé, le plus demandé?Filiere ASI -> INSA ROUEN ca vaut quoi ??
ecoles de com en alternacechoix délicat entre 3 écoles d'ingénieur
[ENCORE UN !] Aide au classement de (petites) écoles d'ingé.Après BAC IG Quels écoles pour un BTS Admin rés
Les ecoles qui prenne encore ou qui on une session de septembre plz !!Que faire après une ecole d'ingé en Info ???
INSA :: Logement? Admission? 
Plus de sujets relatifs à : taux d'admission dans les gdes écoles d'ingé en fonction de la filière

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)