Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Chances d'admission Bacheliers étrangers aux GEIPI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chances d'admission Bacheliers étrangers aux GEIPI

n°2567621
mca-tn
Posté le 31-12-2009 à 23:25:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis Bachelier’Math Tunisien (Juin’2010), et serais vivement intéressé par l’entrée dans une grande école d’ingénieur à prépa intégrée.  
 
Pour ce faire, je compte enregistrer ma demande d’inscription au concours d’admission aux écoles du réseau GEIPI-POLYTECH. Déjà à ce niveau, je ne sais pas si la condition ''Bac étranger Homologué'' est considérée valide par la Direction du concours GEIPI? En outres, je n'ai aucune indication sur le centre d'examen en Tunisie, n'aurait-il pas un centre à Tunis à l'instar du Maroc?
 
Par ailleurs, afin d'optimiser mes chances d'admission, je souhaiterais disposer de statistiques concernant le nombre de places réservées pour les candidats étrangers pour les écoles suivantes?
 
N° GEIPI-POLYTECH Nbr Places total ‘dont étrangers
1 ESSTIN Nancy 140                      ?
2 ISTY Versailles 40                      ?
3 SIP GALILEE Paris 50                      ?
4 TELECOM Lille 115                        ?
5 TELECOM Saint-Etienne 36               ?
6 POLYTECH Annecy-Chambéry 90       ?
7 POLYTECH Clermont-Ferrand 90       ?
8 POLYTECH Grenoble 75                ?
9 POLYTECH Lille 75                        ?
10 POLYTECH Marseille 90               ?
11 POLYTECH Montpellier 120                ?
12 POLYTECH Nantes 120               ?
13 POLYTECH Nice-Sophia 120                ?
14 POLYTECH Orléans 120                ?
15 POLYTECH Paris-Sud 90                ?
16 POLYTECH Paris-UPMC 120                ?
17 POLYTECH Tours 90                        ?
 
Enfin, le taux d'admission par école pour les étrangers: Nbr d'admis / Nbr candidats, me serait d'une grande utilité.
 
Pouvez-vous m’aider à éclairer ma visibilité en vue de souscrire aux orientations les plus adéquates.
 
Avec tous mes respects.
mca-tn

mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 23:25:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Chances d'admission Bacheliers étrangers aux GEIPI

 

Sujets relatifs
Admission Assas en L1Concours GEIPI-Polytech
Telecom école de management en admission parallèle!Admission Prepa Comment faire son dossier ? [ ? précise ]
Admission en DUT tech de Co ayant était refusé la première foisAdmission école de commerce après un deug en droit
formation continue RH admission parallèle master 2Concours d'admission SRC bordeaux
IFP school quelles chances d'être selectionné?Master dans les affaires pour étrangers
Plus de sujets relatifs à : Chances d'admission Bacheliers étrangers aux GEIPI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR