Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

je suis accepté dans deux écoles privée, laquelle choisir?

n°2052199
meringue7
Posté le 29-12-2008 à 10:11:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tenbug a écrit :

1) Subvention CG
2) Ma position géographique ne m'a pas permis...mais j'avoue j'aurai bien fait une école publique...
3) Vu le culte du diplôme en France...il est clair que ton école va se jouer sur ton salaire en début de carrière, mais après ça sera ton XP...


 
1) ca c'est cool , je savais pas qu on pouvais faire ca
2) ca je capte pas , j ai fait mon ecole a + de 600km de chez mes parents hein  :o  (ou alors j ai pas capté ?)
3) aprés BEAUCOUP BEAUCOUP d xp tu voulais sans doute ecrire (et encore des fois ...  :sweat: )


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 10:11:20  profilanswer
 

n°2052211
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-12-2008 à 10:27:45  profilanswer
 

tenbug a écrit :

Je suis pas un fils à papa et mon père ne m'a pas payé l'ecole. (et J'ai pas de crédit non plus  ;) )
 
J'ai décroché un stage dans une grande banque au Front office devant un mec étant à INSA et un autre à Dauphine.  
-> Ceci ne veut pas dire que mon école est la meilleur, mais que j'avais les compétences pour le poste que j'avais acquis grace à mes cours / stages / boulot personnel...
 
 Si vous avez l'occasion de faire une école gratuite, allez y, je n'ai pas eu la possibilité d'en faire donc j'ai fait SUPINFO, je suis d'accord sur le fait qu'actuellement SUPINFO n'est pas une bonne ecole côté administratif mais au niveau des cours, je trouve correct. Et puis vu que tous le monde n'a pas la chance d'intégrer une école publique gratuite...
 
 Bien qu'en France, les ecoles privées sont vus comme des pompes à fric, elles permettent à des etudiants n'ayant pas le profil pour integrer une école publique d'avoir une formation d'ingénieur.
Concernant les grilles de salaire, il y a en France, le culte du diplome...ce qui fait que nous sommes moins payé que les autre et avec des compétences similaires. Mais avec l'expérience acquise tout au long du cursus de SUPINFO (Perso j'ai 18 mois à temps pleins (stage d'été obligatoire) + 2 jours/semaine en entreprise pendant 3 ans...), c'est jouable d'avoir un bon salaire :)
 
Je suis conscient que je ne viens pas d'une GRANDE ecole, mais ma formation et mon expérience permet de décrocher des stages dans de grosse boite et d'obtenir un salaire bien meilleur qu'a des profils universitaires.
 
Au final si tu as la possibilité de faire une école public, vas y !
Sinon fait un BTS ou un DUT avant !
 
PS: Je suis aussi passé par la Fac (Deug Mias ;) )


 
Heureusement que des gens sortant de supinfo s'en sortent. Maintenant bon, faut étayer sa formation. Il est clair que moi, sur mon CV, on regarde mon année aux US, on regarde OCCT, et du coup, j'ai nu excellent poste/salaire, car cela complète bien mon Master.
 
Bref, on comparait les diplômes en soi, et le diplôme de supinfo est cher pour ce qu'il est.
 
Y a par contre un truc que je comprends pas... pourquoi tu n'as pas pu faire une école publique ? Qu'est ce qui t'en a empêché ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2052217
meringue7
Posté le 29-12-2008 à 10:36:35  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 j'ai nu excellent poste/salaire,


 
surtout vu le temps que tu passe sur HFR  :o  
 
 :whistle:  


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2052242
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-12-2008 à 10:59:14  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
surtout vu le temps que tu passe sur HFR  :o  
 
 :whistle:  


 
Et t'imagines même pas le reste.
 
PS : le"excellent", c'est pas par rapport aux autres, c'est à mes yeux hein, pas de braquage inutile.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2052744
kalyspok
Posté le 29-12-2008 à 17:48:44  profilanswer
 

Bon bah qu'on le veuille ou non ça part en boucherie je crois :)
 
Sinon tu as l'air d'être du 62, tu as regardé l'IG2I ? Ca me paraît la bonne alternative entre une école d'info et une école généraliste.
 
... et prend ton temps pour réfléchir, t'en prends pour 5 ans quand même :)

n°2052775
biboo_
\o/
Posté le 29-12-2008 à 18:02:48  profilanswer
 

Pour revenir au sujet, comme beaucoup ici, ni Epitech, ni Sup'Info. :)

n°2053379
Halfsup
Posté le 30-12-2008 à 09:26:41  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Va a la fac :o
 
Si l'info te plait vraiment, tente ensuite une admission sur titre dans une vraie école d'ingénieur.


 
Gros +1
 
j'ai perdu un an de ma vie à Supinfo...  :(  
 
J'ai plusieurs potes en ingé 3 qui arrivent même pas à taper une ligne de code, certains s'en sont bien sortis parce qu'ils étaient brillant à l'origine, les fils à papa moyen eux sont au chômage ou  au smic...

n°2053390
meringue7
Posté le 30-12-2008 à 09:52:19  profilanswer
 

ingé info ca sert à rien de savoir pisser une ligne de code moi je dis  :o sinon autant faire un bac+2
 

Spoiler :

on est pas vendredi ?  [:petrus75]


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2053444
tenbug
Posté le 30-12-2008 à 11:02:01  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


Y a par contre un truc que je comprends pas... pourquoi tu n'as pas pu faire une école publique ? Qu'est ce qui t'en a empêché ?


 
Je n'habitais pas en France métropolitaine pour avoir la chance de passer les concours d'entrées...  :(  :(  
Et comme SUPINFO s'est implanté où j'habitais...
Je t'avoue que je suis un peu frustré sur point là, car ça va se jouer sur mon salaire en tant que JD au final...
Mais avec mes stages + certif, je m'en sors plutot pas mal quand même...surtout que j'ai pas de prêt etudiant à rembourser...
 
 
 


---------------
@+
n°2053445
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-12-2008 à 11:03:43  profilanswer
 

ste ramassis d'aneries sur les écoles d'ingé qd meme...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 11:03:43  profilanswer
 

n°2053520
Shouhai
Posté le 30-12-2008 à 12:32:48  profilanswer
 

et SupInfo n'est pas une école d'ingénieur... Je ne dis pas qu'ils en ont pas le niveau, je dis qu'ils n'en ont pas l'accréditation.

n°2053668
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-12-2008 à 14:56:47  profilanswer
 

non mais c'est pas ca le pbm, c'est TdI avec ses discours pro-fac  [:clooney8]  qui sont puants de conneries...  [:clooney16] tu aurais sortis l'ESIEE, l'ESTACA ou n'importe quelle école d'ingés privés ou semi privés, il aurait sorti les meme conneries (tu achetes ton diplome tout ca...  [:clooney46] )

Message cité 2 fois
Message édité par Tamahome le 31-12-2008 à 11:32:24

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2054481
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-12-2008 à 23:43:22  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

non mais c'est pas ca le pbm, c'est TdC avec ses discours pro-fac  [:clooney8]  qui sont puants de conneries...  [:clooney16] tu aurais sortis l'ESIEE, l'ESTACA ou n'importe quelle école d'ingés privés ou semi privés, il aurait sorti les meme conneries (tu achetes ton diplome tout ca...  [:clooney46] )


 
Discours pro-fac ? Mon discours descend les écoles privées en question (qui a dit que je parlais d'autres écoles que supinfo et qu'epitech ?) et les remet à leur place : en dessous des facs. Pour ce faire, je me dois bien de montrer que l'étape FAC est supérieure aux écoles en question. Dingue, hein ? Oui, je sais, t'en reviens pas.
 
Maintenant, il y a bien des écoles bien meilleures à la fac, des parcours bien préférables, c'est une évidence pour tous (et même moi, si, si).
 
Le tout, c'est qu'epitech et supinfo valent moins que la fac. Alors oui, j'ai du défendre la fac pour arriver à cette conclusion, fatalement. Si je descendais la fac, fallait que je descende encore plus supinfo. Tu voulais peut être faire autrement ? Je t'écoute. Montre-moi le discours que j'aurai du tenir.
 
Si t'es pas capable de comprendre la démarche (et apparemment t'es le seul) et que pour toi produire un post avec 3 smileys rigolos est preuve d'argumentation correcte, je me demande si ca vaut la peine de continuer... :sarcastic:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2054700
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-12-2008 à 11:55:47  profilanswer
 

je ne vais pas rentrer dans ton troll, et argumenter avec toi ne serait qu'une perte de temps.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2054814
helyousa
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 31-12-2008 à 13:51:18  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

non mais c'est pas ca le pbm, c'est TdI avec ses discours pro-fac  [:clooney8]  qui sont puants de conneries...  [:clooney16] tu aurais sortis l'ESIEE, l'ESTACA ou n'importe quelle école d'ingés privés ou semi privés, il aurait sorti les meme conneries (tu achetes ton diplome tout ca...  [:clooney46] )


 
Je pense pas qu'on puisse comparer des écoles privées tels que l'esiee, l'efrei, l'estaca à supinfo ou epitech.


---------------
Mes Achats/Ventes
n°2054890
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-12-2008 à 14:24:32  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

je ne vais pas rentrer dans ton troll, et argumenter avec toi ne serait qu'une perte de temps.


 
Ah, t'es à court de smileys ? :sarcastic:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2054970
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2008 à 15:25:19  answer
 

tetedeiench a raison. un M2 de fac vaut mieux qu'un diplome de supinfo ou epitech.
 
je connais une amie qui est à supinfo.j'ai tjs trouvé ca bizarre de payer 6000€ par an une ecole et que ce soit à toi d'amener ton pc portable (en acheter un expres donc) à l'ecole.bizarre egalement que ce soit des anciens ou eleves en derniere année qui fassent cour...je me demande bien où va l'argent..bref c'est un autre debat.
 
en tout cas si l'auteur avait à choisir il faudrait :
1 ecole publique sur ton secteur
2 fac
3 supinfo,epitech


Message édité par Profil supprimé le 31-12-2008 à 15:27:05
n°2055092
Shouhai
Posté le 31-12-2008 à 18:17:35  profilanswer
 

5000€ SupInfo je crois depuis l'an dernier. Ce n'est pas 7000€ justement parce que ce sont des étudiants qui font cours... S'il n'a pas d'école publique et qu'il a un certain niveau (car non, tout le monde n'est pas pris...), il peut aussi tenter une école privée (ECE, EFREI, ESIEE, ESIEA, etc.).

n°2055579
Halfsup
Posté le 01-01-2009 à 21:26:38  profilanswer
 

Shouhai a écrit :

5000€ SupInfo je crois depuis l'an dernier. Ce n'est pas 7000€ justement parce que ce sont des étudiants qui font cours... S'il n'a pas d'école publique et qu'il a un certain niveau (car non, tout le monde n'est pas pris...), il peut aussi tenter une école privée (ECE, EFREI, ESIEE, ESIEA, etc.).


 
Tout le monde n'est pas pris ?
 
Le taux d'admission doit être de l'ordre de 90/95%, j'ai des connaissances qui n'avaient aucun savoir en la matière et qui ont été admis...

n°2055590
Shouhai
Posté le 01-01-2009 à 22:09:28  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


 aucun savoir en la matière et qui ont été admis...


 
 :heink: Aucun savoir en la matière ? Mince, il faut donc connaître à l'avance ce qu'on va apprendre avant de venir dans l'école. Je n'avais pas suivi cette logique, mes excuses.
 
 
Enfin bon, je vais nuancer mon propos. Les taux d'admissibilité sont importants, surtout en ce moment où il est plus ou moins difficile de trouver des étudiants attirés par le 'technique'. C'est vrai que ce n'est pas super. C'est par contre logique qu'elles le fassent  :sweat:. Au sens strict du terme, 90/95%, ce n'est pas 100% (mauvaise foi inside :D).
 
Maintenant, en général, une fois admis, il faut quand même bien se débrouiller pour pas se faire recaler... En toute honnêteté, ok, ces écoles sortent sans doute des ingénieurs médiocres, mais elles en sortent aussi de très bons pour les étudiants qui ont su profiter de l'enseignement qui est loin d'être nul.


Message édité par Shouhai le 01-01-2009 à 22:19:53
n°2055593
david85
Posté le 01-01-2009 à 22:27:17  profilanswer
 

[quotemsg=2052178,40,230849]Je suis pas un fils à papa et mon père ne m'a pas payé l'ecole. (et J'ai pas de crédit non plus  ;) )
 
J'ai décroché un stage dans une grande banque au Front office devant un mec étant à INSA et un autre à Dauphine.  
-> Ceci ne veut pas dire que mon école est la meilleur, mais que j'avais les compétences pour le poste que j'avais acquis grace à mes cours / stages / boulot personnel...
 
 
Bon soit c'est pas du front mais de l'it soit c'est du flood soit une exception
d'ailleurs des insa/ dauphine en front il y en a pas des masses...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Classement L'usine Nouvelle 2008-2009 des Ecoles de commerceClassement Nouvel Economiste des DRH Ecoles de commerce 2009
DLes écoles qui préparent le DCG en région PACA
Aidez moi à choisir un sujet de thèseSujet : Concours // écoles de commerce
Quelle formation choisir en info CNAM NPDC/ ACTIF Valenciennes ?Ecole Commerce/Management Post-bac 3/4 ans Que Choisir ?
Concours écoles de commerceEcoles de commerces post-bac
Plus de sujets relatifs à : je suis accepté dans deux écoles privée, laquelle choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR