Citation :
mais pour l'imprimerie il faut le faire sous photoshop ou autre et que se soit en cyan 300 dpi et laisser 5 mm au bord
|
Pour l'impression offset il faut un fichier réalisé non pas en Cyan mais en CMJN. Il est conseillé de mettre en place un "fond perdu" de 3 ou 5 mm par exemple (ce n'est pas littéralement "laisser 5mm au bord" ).
Maintenant rien n'indique que l'impression sera réalisée en offset, cela va dépendre de l'importance de ton tirage.
Il est possible de réaliser un fichier pour l'imprimerie sans utiliser Photoshop. D'autres logiciels, libres notamment, le font très bien.
Ben si tu veux mon avis les effets "WordArt" ne font pas très pro.
A mon sens le fond sombre n'est pas souhaitable, il me semble assez en opposition avec l'image qui conviendrait à ta boîte (clareté, simplicité...). De plus le flyer n'a que trop peu à voir avec ton site.
Bref, je ne développerai pas et arrêterai ici la critique, il y a beaucoup à dire car tu prends le problème à l'envers, et je ne trouve pas très utile de "mettre des pansements sur une jambe de bois". Je trouve dommage d'imprimer plusieurs milliers de flyers démunis de charte graphique et de logo.
Alors comment (bien) faire ?
Définir une charte graphique et réaliser un logo sur lesquels s'appuieront tous les éléments de ta communication : site web, flyer, cartes de visite, etc.
Ainsi ton image sera cohérente et marquera véritablement les esprits, d'un message clair et unique (plus percutant).
Bon après c'est sûr, seul un pro peut te faire quelque chose d'efficace, mais il faut savoir prévoir un budget pour sa communication, surtout quand on débute son activité.
Message édité par ultratoonz le 16-08-2006 à 00:41:45
---------------
Consultant SEO