Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  1èreS Ecrire un Sujet d'invention sur [u]Candide[/u]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1èreS Ecrire un Sujet d'invention sur [u]Candide[/u]

n°2004994
Xu84
Posté le 16-11-2008 à 16:15:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens vous demandez de l'aide pour un sujet d'invention sur Candide que j'ai à faire pour jeudi !!
 
Voici le sujet : Ecrire un article de magazine littéraire dans lequel vous montrerez aux lecteures l'intérêt de lire et/ou relire Candide
 
Pour ma part j'ai regardé un peu dans mon cours et ce que le prof nous a dit et avec j'ai réaliser ce plan
 
Dans l'intro on fait l'amorce ... et dedans j'explique que c'est du genre de l'apologue
 
   I- Délibérer (ex: Fiction, côté agréable du conte)
   II- Persuader (ex: la scène de l'inquisiteur (spectacle) le nègre de surinam et la boucherie héroique(ch2)
   III- Convaincre (ex: l'eldorado, l'illusion métaphysique de Pangloss, la morale du conte tout le monde à son rôle à jouer dans la société)
 
 
En conclusion reprendre un peu tout ça et dire que Candide est très complet mais surtout qu'il critique la société à travers une histoire, un conte (merveilleu) car il y a la censure à cette époque. Dans le 19 eme siècle les romancier sont plus direct envers les critiques (Zola, Victor Hugo, Balzac) et au 20eme siècle on dénonce au théatre (théâtre de l'absurde) C'est quoi l'Homme ? Qu'est-ce qu'être Homme? Qu'est devenu notre civilisation? (A cause de la guerre)
 
 
Merci de m'aider et poser moi des questions si il le faut

mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 16:15:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  1èreS Ecrire un Sujet d'invention sur [u]Candide[/u]

 

Sujets relatifs
Francais : Ecrire une lettre à Louis XVcandide écriture d'invention
sujet de philosophie ..Sujet de philo
sujet de memoire en informatique industrielTP Excel : je ne comprends pas le sujet ni la méthode résolution
Hésitation sur PFE: Sujet en FEM/CFD - biomécaniqueSujet d'invention (niveau 2nd)
Plus de sujets relatifs à : 1èreS Ecrire un Sujet d'invention sur [u]Candide[/u]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR