Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dissertation

n°2219506
Aaron04
Posté le 16-05-2009 à 11:34:47  profilanswer
 

Voila, j'écris ce message car j'ai une dissertation à faire en français pour la semaine prochaine et je n'ai toujours pas commencé... (eh oui, étant malade pendant une semaine je viens d'apprendre cela...)
Je vous demande donc un petit peu d'aide car j'ai beau relire sans cesse les leçons, je ne comprend toujours pas comment organiser ma dissertation, et pire, je n'arrive jamais à trouver les axes pour ma dissertation (ou commentaire rédigé...). Étant assez "nul" en français, je voudrais que quelqu'un m'aide à trouver la "base" de mon devoir.
Le sujet étant : "Pensez-vous que la chanson, comme la littérature, puisse être un miroir d'une époque et l'expression d'une poésie populaire?"
Je vous avoues que j'ai du mal à comprendre le sujet en lui même...
J'ai oublier de préciser que j'étais en seconde.
J'espère que vous pourrez me répondre assez vite pour que je puisse travailler cette dissertation connvenablement...
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2009 à 11:34:47  profilanswer
 

n°2220676
papycool
Posté le 17-05-2009 à 11:02:52  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je pense que le livre " Une histoire de la chanson française" de Jean Pierre moulin, dont un extrait interessant pour toi est donné plus bas, doit t' aider :
 
http://books.google.fr/books?id=3l [...] 8#PPA21,M1

n°2223482
Aaron04
Posté le 18-05-2009 à 20:48:58  profilanswer
 

Je te remercie pour ta réponse !! Je pense en effet que cela va m'aider et me permettre d'avancer dans mon travail !!! merci beaucoup

n°2223513
Aaron04
Posté le 18-05-2009 à 20:56:06  profilanswer
 

mais comment est-ce que je peux dire que la littérature est l'expression d'une poésie populaire ?? car je sais que les œuvres de certains écrivains font partie du patrimoine mais je ne vois pas comment expliquer cela... je n'ai pas l'esprit pour le français... je n'arrive pas a argumenter...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dissertation économie : entreprisesDissertation histoire
Dissertation de FrançaisHistoire: Dissertation
introduction de dissertationdissertation proust
dissertation sur l'education des enfantsproblématique d'une dissertation
Dissertation de Francais sur le roman 
Plus de sujets relatifs à : Dissertation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR