Pour ceux qui souhaite m'aider je vous présente le sujet de mon problème:
Une petite pièce de matière isolante usinée dont le volume est difficil à calculer est suspendue par un fil de volume négligeable sous le plateau de droite d'une balance, l'équilibre est réalisé à l'aide d'une tare placé sur le plateau de gauche. Un récipient contenant de l'eau est glissé sous le plateau de droite et la pièce y est immergée en totalité sans toucher le fond. L'équilibre de la balance est rétabli en retranchant à la tare des masse marquées de somme m=48g. La masse volumique du matériau constituant la pièce est 1650 kg par mètre cube.
calculez: 1)le volume de la pièce en cm cube.
2)sa masse en kg et en g.
voila ce que moi j'ai trouvé:
la formule de la masse volumique est P=m/V
p en kg par mètre cube
m en kg
v en mètre cube
j'ai titillé la formule tel que:
P=m/V=> V=m/P
je suis parti du principe que 48g est la masse de la pièce(j'ai un doute),je l'ai converti en kilo pour pouvoir utiliser ma formule améliorer, ce qui donne: V=48.10E-3/1850=2,59.10E-6
est ce vrai que V=2,59.10E-6mètre cube=>2,59.10E-4cm cube?
ce qui me met un gros doute c'est qu'en question 2 on me demande de calculer sa masse alors que moi je pensé que c'était 48g. Je me demandai s'il n'y a pas un rapport a faire avec l'immersion de cette pièce..
[b]je compte sur vous et les pistes que vous voudrez bien me communiquer pour éclairer ma lanterne.