Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

algorithme

n°498723
okcbien
Posté le 18-09-2005 à 14:35:43  profilanswer

Salut, qu'es-ce qui est sous entendu par :

-  établir la table de vérité d'une expression booléenne données sous forme textuelle ou graphique (circuits logiques)

-  dévellopper une expression booléenne

-  dévellopper les expressions non(a+b+c) et non(a.b.c)    ( es-ce nonA.nonB.nonC et nonA+nonB+nonC ?)

Merci de m'aider, je débarque en prépas intégrée et je suis largué en infos venant de S-SVT.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 14:35:43  profilanswer

n°498731
nazzzzdaq
Posté le 18-09-2005 à 15:05:32  profilanswer

En gros une table de vérité est un tableau ou tu mets tes variables d'entrée en colonne et les différentes valeurs possible de ces variables en ligne. Tu peux utiliser ces tables de vérité pour simplifier une expression booleene.

Mais pour la simplification d'expression booléene tu peux utiliserune méthode graphique (Karnaugh) ou bien les lois de l'algèbre de boole (forme textuel). Ces lois d'algebre tu dois les apprendre (élément neutre, inverse, distributivité...).
Exemple de résolution en utilisant la "forme textuelle":
Non(a+b+c)=Non(a).Non(b).Non(c)

....

De toute façon ne stresse pas pour ça c'est pas la partie la + difficile du programme.

Message édité par nazzzzdaq le 18-09-2005 à 15:10:50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : algorithme

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR