Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Aide Montage potentiomètre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Montage potentiomètre

n°4553043
mugiwara18​2
Posté le 08-02-2014 à 18:12:59  profilanswer
 

Bonjour à tous je viens vers vous car j'ai un exercice à réaliser et je suis complètement bloquer. je ne cherche pas de réponse mais juste un petit guide pour que j'arrive a comprendre alors :  
 
une pile de 4.5 volt a les caractéristiques suivantes:  
-a vide 4.75volts  
-résistance interne 5ohm  
 
elle doit alimenter une résistance de 10 ohm .  
le courant dans la résistance est réglable grâce a un montage rhéostatique de 0.35A a 0.8A  
 
Question 1 :D éterminer la résistance fixe et la résistance variable a placer en série ( valeur nominale puissance).  
 
indiquer pour les deux positions maximum du curseur, la valeur de la tension aux bornes de la charge.  
 
Cette première question est déjà faite je bloque surtout sur la 2 eme qui est :
 
 
En négligeant la résistance interne du générateur, déterminer le générateur et le potentiomètre (+ résistance fixe) permettant d'alimenter la même résistance qu au 1) entre 0.35A et 0.8 A  
 
quel type de potentiomètre utiliserons nous ? pourquoi ?
 
j'ai tenté de partir sur des calculs de courant de Pont qui me laisse un peux sans solution à savoir que je comprend pas ce qu'il demande par déterminer le générateur et si ont garde les résultats des résistance trouvé dans la question 1 ou pas  
 
je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

mood
Publicité
Posté le 08-02-2014 à 18:12:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Aide Montage potentiomètre

 

Sujets relatifs
aide questionnaire thèse eWOMcomment et quoi faire pour réussir un concours ? aide
Aide choix de missionBesoin d'aide pour exercice de Finance
Aide pour une dissertationAide pour une formule Excel
Aide francais Anthologie des poètes.aide devoir microeconomie 2eme année
Aide Economie exercice calcul dette publiqueAide choix de mission
Plus de sujets relatifs à : Aide Montage potentiomètre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR