Je reviens d'un week-end en Toscane : Florence est un très bon choix.
Depuis Florence, je recommande également d'aller à :
- Pise, accessible en bus ou train (environ 1h de train - 9€ de Firenze SMN à Pise Centrale) ; cela occupera 1/2 journée sans la visite de l'intérieur des monuments (tour/basilique/musée) ou 1 journée sinon
- Sienne, accessible aussi via bus ou train (environ 1h30 de train - 9,10 € de Firenze SMN à Siena) ; une très jolie ville, que j'ai préféré à Florence, beaucoup plus en relief et au centre historique plein de charme (vieille brique, etc.)
S'il fait beau, il paraît que le parc de Boboli à Florence, de l'autre côté du vieux pont (Ponte Vecchio), est magnifique et très étendu. Dans mon cas, il faisait moche et j'ai préféré faire d'autres choses.
Côté photo, je suis parti avec un Canon 11-22, sur APS-C, et j'ai bien utilisé la plage. Entre les édifices et les paysages de Toscane, ça serait bien utile.
Et sinon, pour la remarque de mam, il n'a pas tort : si une personne ne souhaite pas visiter l'intérieur des musées ou palais, Florence peut se faire en une grosse journée. Par contre, en voulant prendre sont temps et visiter les palais/musées, avec les temps d'attente qui vont avec, il faut plutôt compter 3 jours.
Message édité par _-Sky-_ le 19-03-2016 à 22:13:36
---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...