Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7354  7355  7356  ..  7536  7537  7538  7539  7540  7541
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "Je n'ai pas dit mon dernier mot"

n°70831244
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-06-2024 à 11:09:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :


Le hasard du timing


Leur existence est en jeu. C'est de bonne guerre  [:cyber-solaris:2]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 11:09:43  profilanswer
 

n°70831256
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-06-2024 à 11:10:40  profilanswer
 

F_Robby a écrit :

J'ai entendu parler ce matin d'un débat proposé par G. Attal entre les 3 protentiels premiers ministre de l'après législative:  
- lui-même
- Jordan Bardella
- Jean-Luc Mélenchon  
 
Pourquoi Mélenchon (LFI 9.9% aux européennes) et pas Glucksmann (13.8%) si ce n'est pour imposer l'idée qu'en dehors de LREM c'est uniquement les extrèmes et que de fait, le seul vote moralement admissible c'est pour LREM...


 
Glucksman est député européen  :hello:


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°70831259
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 14-06-2024 à 11:10:55  profilanswer
 



 
Certains degrés de l’humour ne sont pas accessibles à tous ….  [:so-saugrenu19:3]

n°70831276
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-06-2024 à 11:12:11  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
On critique pas le nouveau parti de donut : "LE JUSTE MILIEU"  [:gidoin]


Votez pour moi  [:naxos:3]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70831370
buscape30
Posté le 14-06-2024 à 11:20:26  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

 

Glucksman est député européen  :hello:


Comme Bardella :o
On s'en fout de l'UE s'il y a moyen de finir PM sur un malentendu


Message édité par buscape30 le 14-06-2024 à 11:21:14

---------------
 
n°70831389
Nikechow
Posté le 14-06-2024 à 11:22:02  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Leur existence est en jeu. C'est de bonne guerre  [:cyber-solaris:2]


Ben vu que c'est payé avec l'argent public, ce n'est pas normal.
 
Ce n'est pas pire que le Syndicat de la magistrature qui manifeste contre un parti politique :

Citation :

Dans un communiqué diffusé sur le réseau social X, mardi 11 juin, le syndicat ancré à gauche, qui a obtenu un tiers des voix lors des dernières élections du Conseil supérieur de la magistrature a appelé « l'ensemble des magistrates et magistrats, ainsi que toutes celles et ceux qui participent à l'activité judiciaire, à se mobiliser contre l'accession au pouvoir de l'extrême droite », après les élections européennes et en vue des élections législatives anticipées annoncées par Emmanuel Macron ce dimanche.


https://www.lejdd.fr/politique/legi [...] ite-146269
Ce qui est illégale :

Citation :

précisé à l'article 10 de l'ordonnance de 1958, qui interdit aux magistrats de manifester toute hostilité à la forme du gouvernement de la République ainsi que tout parti pris de nature politique incompatible avec leur devoir de réserve, que "L’expression publique des magistrats ne saurait nuire à l’exercice impartial de leurs fonctions ni porter atteinte à l’indépendance de la justice."


https://www.vie-publique.fr/loi/289 [...] embre-2023

n°70831494
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-06-2024 à 11:32:32  profilanswer
 

Nikechow a écrit :


Ben vu que c'est payé avec l'argent public, ce n'est pas normal.

 

Ce n'est pas pire que le Syndicat de la magistrature qui manifeste contre un parti politique :

Citation :

Dans un communiqué diffusé sur le réseau social X, mardi 11 juin, le syndicat ancré à gauche, qui a obtenu un tiers des voix lors des dernières élections du Conseil supérieur de la magistrature a appelé « l'ensemble des magistrates et magistrats, ainsi que toutes celles et ceux qui participent à l'activité judiciaire, à se mobiliser contre l'accession au pouvoir de l'extrême droite », après les élections européennes et en vue des élections législatives anticipées annoncées par Emmanuel Macron ce dimanche.


https://www.lejdd.fr/politique/legi [...] ite-146269
Ce qui est illégale :

Citation :

précisé à l'article 10 de l'ordonnance de 1958, qui interdit aux magistrats de manifester toute hostilité à la forme du gouvernement de la République ainsi que tout parti pris de nature politique incompatible avec leur devoir de réserve, que "L’expression publique des magistrats ne saurait nuire à l’exercice impartial de leurs fonctions ni porter atteinte à l’indépendance de la justice."


https://www.vie-publique.fr/loi/289 [...] embre-2023


Cette rage contre l'audio-visuel public  :D

Message cité 3 fois
Message édité par donut78 le 14-06-2024 à 11:33:28

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70831501
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-06-2024 à 11:32:57  profilanswer
 

Nikechow a écrit :


Ce qui est illégale :

Citation :

précisé à l'article 10 de l'ordonnance de 1958, qui interdit aux magistrats de manifester toute hostilité à la forme du gouvernement de la République ainsi que tout parti pris de nature politique incompatible avec leur devoir de réserve, que "L’expression publique des magistrats ne saurait nuire à l’exercice impartial de leurs fonctions ni porter atteinte à l’indépendance de la justice."


https://www.vie-publique.fr/loi/289 [...] embre-2023


"on s'en fou, qui va nous condamner ?"  [:on_a_les_droits:3]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70831509
KillMe
Bonne fête à toutes les mamans
Posté le 14-06-2024 à 11:33:38  profilanswer
 

C'est plutôt le service public qui semble avoir la rage, là.


---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°70831569
wombat1515
Posté le 14-06-2024 à 11:39:45  profilanswer
 

En tout cas Bardella a vraiment été bon ce matin. Ca va être chaud mais il doit arriver à tenir la ligne de crête discours populiste/rempart sérieux contre l'EG.  
 
Le point positif et rassurant c'est que la gauche a beau joué des trompettes et taper sur les tambours en annonçant sa grande coalition il n'y a pas grand chose à bouffer de leur côté.  Leur étiage de 2022 va être dur à sérieusement dépasser.
 
Les macronistes auront la clé des seconds tours (ce que Bardella a compris, il me semble), mais ces crevures sont capables d'aller voter Front Populaire pour nous faire chier jusqu'au bout.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 11:39:45  profilanswer
 

n°70831663
sillage276
Posté le 14-06-2024 à 11:47:01  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :


 [:_jbm]  
 
ben niveau humour c'est zéro, et pas applicable aux Lepen c'est tout.
De là à qualifier cette phrase de "meilleure punchline" : pour ma défense je ne pratique pas assez l'humoriste E.Zemmour
c'est peut être effectivement ce qu'il fait de meilleur en terme de punchline
 
https://www.immigration.interieur.g [...] t-familial
Le regroupement familial permet à un ressortissant étranger régulièrement installé en France (le « demandeur »), d’être rejoint par les membres de sa famille (conjoint et enfants mineurs).
Il résulte de la conciliation entre le droit fondamental de mener une vie familiale normale et les exigences de la maîtrise migratoire

 
Si le saltimbanque Zemmour considère que tout ce qui est hors son parti est "étranger" alors oui, effectivement il pourrait y avoir un bon mot (et encore) concernant la traitresse MMLP retournant au RN comme un chien à son vomi

C'est un jeu de mot... Je veux dire... Il joue justement sur le double sens de cette expression... C'est le principe...
 
Certains humoristes base toute leur carrière en jouant sur les mots de cette façon.


---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70831684
alien64
you touch my tralala
Posté le 14-06-2024 à 11:49:08  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Cette rage contre l'audio-visuel public  :D


Au moins ça fera 4Mds€/an d'économie, ce n'est vraiment pas du luxe vu la gueule de notre budget.

n°70831704
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 14-06-2024 à 11:50:59  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

C'est un jeu de mot... Je veux dire... Il joue justement sur le double sens de cette expression... C'est le principe...
 
Certains humoristes base toute leur carrière en jouant sur les mots de cette façon.


 
L'humour c'est très culturel comme truc


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°70831710
sillage276
Posté le 14-06-2024 à 11:51:29  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Cette rage contre l'audio-visuel public  :D

Cette rage que vous aurez le jour où l'on mettra fin à votre outil de propagande   [:vince_astuce]  


---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70831725
Nikechow
Posté le 14-06-2024 à 11:53:05  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Cette rage contre l'audio-visuel public :D


La rage elle est chez eux pour le coup. Perso je suis habitué à leur propagande, ça me fait marrer à ce niveau là.
Et toi tu n'y trouves rien à redire.

n°70831828
Nikechow
Posté le 14-06-2024 à 12:02:03  profilanswer
 

J'avais pas vu que le syndicat des journalistes de BFM et RMC appellent à la grève contre "l'extrême-droite". [:clooney13]
https://www.strategies.fr/actualite [...] roite.html

n°70831952
sillage276
Posté le 14-06-2024 à 12:12:39  profilanswer
 

Nikechow a écrit :

J'avais pas vu que le syndicat des journalistes de BFM et RMC appellent à la grève contre "l'extrême-droite". [:clooney13]  
https://www.strategies.fr/actualite [...] roite.html

Ils ont raison. Ils devraient faire grève en continue du 15 juin jusqu'au 7 juillet   :jap:  


---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70831974
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-06-2024 à 12:14:36  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

Cette rage que vous aurez le jour où l'on mettra fin à votre outil de propagande   [:vince_astuce]


L'ED qui va détruire une radio comme France Inter, qui a 80 ans d'existence, première radio généraliste de France en terme d'audience, patrimoine de l'audio-visuel français, pour la laisser à un milliardaire qui voudra s'offrir un outil d'influence pour son capital. Beau projet en effet  [:implosion du tibia]

Message cité 5 fois
Message édité par donut78 le 14-06-2024 à 12:15:52

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70831983
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-06-2024 à 12:15:31  profilanswer
 

Nikechow a écrit :


La rage elle est chez eux pour le coup. Perso je suis habitué à leur propagande, ça me fait marrer à ce niveau là.
Et toi tu n'y trouves rien à redire.


Bien sûr qu'elle chez eux quand ton emploi est menacé. Et c'est normal.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70832047
Scrypt
Posté le 14-06-2024 à 12:23:41  profilanswer
 

donut78 a écrit :


L'ED qui va détruire une radio comme France Inter, qui a 80 ans d'existence, première radio généraliste de France en terme d'audience, patrimoine de l'audio-visuel français, pour la laisser à un milliardaire qui voudra s'offrir un outil d'influence pour son capital. Beau projet en effet  [:implosion du tibia]


 
encore une fois, rien à branler que FI déverse sa gauchisterie, mais pas aux frais du contribuable, c'est si dur à comprendre ?
t'as envie de financer cnews ?

n°70832112
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-06-2024 à 12:30:26  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

 

encore une fois, rien à branler que FI déverse sa gauchisterie, mais pas aux frais du contribuable, c'est si dur à comprendre ?
t'as envie de financer cnews ?


Si France Inter bascule à droite, ben FI bascule. Je récupère très peu des impôts que je paye. C'est le principe, ça ne me dérange pas.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70832136
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-06-2024 à 12:33:08  profilanswer
 

donut78 a écrit :


L'ED qui va détruire une radio comme France Inter, qui a 80 ans d'existence, première radio généraliste de France en terme d'audience, patrimoine de l'audio-visuel français, pour la laisser à un milliardaire qui voudra s'offrir un outil d'influence pour son capital. Beau projet en effet  [:implosion du tibia]


 
non mais attend 80 ans ou pas on s'en tape
 
hier Praud (je crois)a montré dans son emission un screen de la page d'accueil d'une radio public (je sais plus laquelle donc je dis rien)
 
TOUTE la page, je dis bien TOUTE, c'est de la propagande contre l'extreme droite
 
pardon mais c'est innacceptable
ca le serait tout autant si une radio publique faisait la meme chose contre la gauche d'ailleurs.
 
un média publique n'a PAS, a avoir de parti pris. Leur financeur, c'est a dire nous, vote aussi RN, meme majoritairement RN vu les resultats
 
c'est innacceptable
 
le service public audiovisuel mérite ce qui va lui arriver, ca fait 40 ans qu'ils font de la politiquecontre le FN/RN, faut pas s'etonner que si un jour ils arrivent au pouvoir, ils fassent le ménage.

n°70832138
buscape30
Posté le 14-06-2024 à 12:33:09  profilanswer
 

Nikechow a écrit :

J'avais pas vu que le syndicat des journalistes de BFM et RMC appellent à la grève contre "l'extrême-droite". [:clooney13]
https://www.strategies.fr/actualite [...] roite.html


C'est pas préciser journalistes.

 

C'est peut-etre juste les monteurs, technicien prompteur, assistant de production...

 

BFM accueille tout les jours ces gens de droite qui ne pensent pas bien, pourquoi ils ne coupent pas l'antenne quand il y a une interview de Bardella ?  

Message cité 1 fois
Message édité par buscape30 le 14-06-2024 à 12:33:59

---------------
 
n°70832143
ledenez
Posté le 14-06-2024 à 12:33:44  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

 

encore une fois, rien à branler que FI déverse sa gauchisterie, mais pas aux frais du contribuable, c'est si dur à comprendre ?
t'as envie de financer cnews ?


Le coût de radio France est de 600 millions environ sur les 4 milliards du total de l'audio visuel public. Je suis pour une réduction des chaînes et des fréquences (trop de France Bleu et de F3 par ex). Mais supprimer totalement, en plus des choses qui marchent, je j'approuve pas.

n°70832148
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-06-2024 à 12:34:02  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Si France Inter bascule à droite, ben FI bascule. Je récupère très peu des impôts que je paye. C'est le principe, ça ne me dérange pas.


 
oui bien sur
 
le groupe Bolloré vous fait bondir, bcp a gauche veulent leur supprimer le droit de diffuser, mais si le service public devenait tres a droite vous vous en foutez ?
 
j'ai un peu de mal a croire a ca :D

n°70832169
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-06-2024 à 12:36:39  profilanswer
 

doum a écrit :

 

non mais attend 80 ans ou pas on s'en tape

 

hier Praud (je crois)a montré dans son emission un screen de la page d'accueil d'une radio public (je sais plus laquelle donc je dis rien)

 

TOUTE la page, je dis bien TOUTE, c'est de la propagande contre l'extreme droite

 

pardon mais c'est innacceptable
ca le serait tout autant si une radio publique faisait la meme chose contre la gauche d'ailleurs.

 

un média publique n'a PAS, a avoir de parti pris. Leur financeur, c'est a dire nous, vote aussi RN, meme majoritairement RN vu les resultats

 

c'est innacceptable

 

le service public audiovisuel mérite ce qui va lui arriver, ca fait 40 ans qu'ils font de la politiquecontre le FN/RN, faut pas s'etonner que si un jour ils arrivent au pouvoir, ils fassent le ménage.


En ce moment c'est faussé, l'ED veut sa peau et en passe d'arriver au pouvoir.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70832179
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-06-2024 à 12:37:25  profilanswer
 

doum a écrit :

 

oui bien sur

 

le groupe Bolloré vous fait bondir, bcp a gauche veulent leur supprimer le droit de diffuser, mais si le service public devenait tres a droite vous vous en foutez ?

 

j'ai un peu de mal a croire a ca :D


J'ai regardé cnews tous les midi pendant presque deux ans. Je ne suis pas un militant LFI hein.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70832239
Nikechow
Posté le 14-06-2024 à 12:41:43  profilanswer
 

donut78 a écrit :


L'ED qui va détruire une radio comme France Inter, qui a 80 ans d'existence, première radio généraliste de France en terme d'audience, patrimoine de l'audio-visuel français, pour la laisser à un milliardaire qui voudra s'offrir un outil d'influence pour son capital. Beau projet en effet  [:implosion du tibia]


Si c'est une si grande radio, elle se débrouillera sans problème sans l'argent publique.  :D  
Je vois que toi tu préfères que l'outil de propagande soit aux mains du gouvernement.  

donut78 a écrit :


Bien sûr qu'elle chez eux quand ton emploi est menacé. Et c'est normal.


Ils pourraient avoir une éthique journalistique.   [:gidoin]

n°70832246
sillage276
Posté le 14-06-2024 à 12:42:21  profilanswer
 

donut78 a écrit :


En ce moment c'est faussé, l'ED veut sa peau et en passe d'arriver au pouvoir.

L'ED ne veut pas sa peau. Elle veut juste privatiser.


---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70832260
Roupillon
Posté le 14-06-2024 à 12:43:53  profilanswer
 

Nikechow a écrit :


Si c'est une si grande radio, elle se débrouillera sans problème sans l'argent publique.  :D  
Je vois que toi tu préfères que l'outil de propagande soit aux mains du gouvernement.  


 
Voilà, Nova est tout aussi bien depuis que c’est privatisé.  
 
D’ailleurs ils ont le même esprit, très à gauche et woke.

n°70832295
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-06-2024 à 12:46:49  profilanswer
 

donut78 a écrit :


En ce moment c'est faussé, l'ED veut sa peau et en passe d'arriver au pouvoir.


 
alors :
- ils vont pas mourir, ils se feront juste embauché ailleurs
- c'est pas du tout nouveau hein, c'est pas comme si ils etaient equilibré depuis tjs et que hop d'un coup ils changent, le service public est a gauche depuis longtemps
 

donut78 a écrit :


J'ai regardé cnews tous les midi pendant presque deux ans. Je ne suis pas un militant LFI hein.


 
ok sorry
mais je parlais de maniere general dans tous les cas

n°70832299
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-06-2024 à 12:46:59  profilanswer
 

donut78 a écrit :


L'ED qui va détruire une radio comme France Inter, qui a 80 ans d'existence, première radio généraliste de France en terme d'audience, patrimoine de l'audio-visuel français, pour la laisser à un milliardaire qui voudra s'offrir un outil d'influence pour son capital. Beau projet en effet [:implosion du tibia]


Son âge n'est qu'un argument d'autorité. Elle ne remplit pas son devoir de neutralité et c'est devenu un outil de propagande.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70832315
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-06-2024 à 12:49:12  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Son âge n'est qu'un argument d'autorité. Elle ne remplit pas son devoir de neutralité et c'est devenu un outil de propagande.


C'est indiqué quelque part son devoir de "neutralité" ? Vraie question.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70832316
Nikechow
Posté le 14-06-2024 à 12:49:15  profilanswer
 

ledenez a écrit :


Le coût de radio France est de 600 millions environ sur les 4 milliards du total de l'audio visuel public. Je suis pour une réduction des chaînes et des fréquences (trop de France Bleu et de F3 par ex). Mais supprimer totalement, en plus des choses qui marchent, je j'approuve pas.


Pourquoi supprimer les antennes locales qui sont justement un des intérêts qu'on peut trouver à un Service Public ?
Surtout quand tu vois les salaires et les coups de production exorbitants des "stars" du Service Public, il y a peut-être des économies à faire de ce côté.

buscape30 a écrit :


C'est pas préciser journalistes.
 
C'est peut-etre juste les monteurs, technicien prompteur, assistant de production...
 
BFM accueille tout les jours ces gens de droite qui ne pensent pas bien, pourquoi ils ne coupent pas l'antenne quand il y a une interview de Bardella ?  


Peut-être car les interviews sont menées par des journalistes partisans ?  [:cosmoschtroumpf]  
Ou que c'est une obligation légale d'inviter ces courants politiques ?

n°70832376
Roupillon
Posté le 14-06-2024 à 12:54:19  profilanswer
 

Nikechow a écrit :


Pourquoi supprimer les antennes locales qui sont justement un des intérêts qu'on peut trouver à un Service Public ?
Surtout quand tu vois les salaires et les coups de production exorbitants des "stars" du Service Public, il y a peut-être des économies à faire de ce côté.


 
Sur le service public, il y aurait du ménage à faire en virant ceux qui propage des fake news comme Léa Salamé.
 
On pourrait garder une seule chaîne et une seule radio mais avec du contenu contrôlé par des instances qui en vérifie la qualité (scientifique). Actuellement le service public tel qu’il est n’apporte rien par rapport au privé.

n°70832423
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-06-2024 à 12:58:58  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

 

Sur le service public, il y aurait du ménage à faire en virant ceux qui propage des fake news comme Léa Salamé.

 

On pourrait garder une seule chaîne et une seule radio mais avec du contenu contrôlé par des instances qui en vérifie la qualité (scientifique). Actuellement le service public tel qu’il est n’apporte rien par rapport au privé.


En mettant de côté l'orientation politique, la qualité des émissions de Radio France est dans l'ensemble largement au-dessus de la concurrence privée selon moi.

 

Pour France télévision je serais moins catégorique :O

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 14-06-2024 à 12:59:23

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70832426
buscape30
Posté le 14-06-2024 à 12:59:10  profilanswer
 

 

Citation :

@Cyrilhanouna  appelle Jordan Bardella en direct dans #TPMP  
 
@knafo_sarah lui laisse un message !


https://x.com/TPMP/status/1801328881787658686


---------------
 
n°70832450
ledenez
Posté le 14-06-2024 à 13:01:34  profilanswer
 

Nikechow a écrit :


Pourquoi supprimer les antennes locales qui sont justement un des intérêts qu'on peut trouver à un Service Public ?
Surtout quand tu vois les salaires et les coups de production exorbitants des "stars" du Service Public, il y a peut-être des économies à faire de ce côté.


Dans une logique purement comptable, ça oblige à avoir un paquet de personnel pour assurer le maillage territorial. Et les salaires ne sont pas si exorbitants, hormis peut-être quelques stars genre nagui, ça reste du public.

n°70832472
Roupillon
Posté le 14-06-2024 à 13:03:44  profilanswer
 

donut78 a écrit :


En mettant de côté l'orientation politique, la qualité des émissions de Radio France est dans l'ensemble largement au-dessus de la concurrence privée selon moi.
 
Pour France télévision je serais moins catégorique :O


 
C’est très pouic science. Promotion de la psychanalyse, de l’homéopathie, des médecines à la con etc.
 
Ça me fait marrer quand c’est une boîte privée, mais quand c’est public, c’est juste intolérable !

n°70832497
wombat1515
Posté le 14-06-2024 à 13:06:22  profilanswer
 

donut78 a écrit :


L'ED qui va détruire une radio comme France Inter, qui a 80 ans d'existence, première radio généraliste de France en terme d'audience, patrimoine de l'audio-visuel français, pour la laisser à un milliardaire qui voudra s'offrir un outil d'influence pour son capital. Beau projet en effet  [:implosion du tibia]


 
C'est nettement plus sain qu'une radio avec une très forte teinte politique comme France Inter soit privé et n'ait d'engagement que vis à vis de ces auditeurs. D'ailleurs un média "généraliste" doit être capable de subvenir à ses propres besoins, il n'exerce pas de mission d'intérêt général en soi. Il s'agit juste d'une offre concurrente aux médis privés mais qui bénéficie de règle différente (renflouement par l'impôt, pas de publicité). Je pense que c'est le cas de France 2 et France Inter, qui sont capables de continuer d'exister sous format privé.
 
Après je pense qu'on peut conserver un service public avec quelques centaines de millions de budgets. Une onde régionale, une onde documentaire, une onde d'info par média (télé, radio). C'est bien suffisant.

n°70832498
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-06-2024 à 13:06:30  profilanswer
 

Sur l'audiovisuel public, c'était déjà le cas avant ? Quand j'étais gamin / ado et n'avais pas d'autre choix que de consommer ces médias de boomers, je me souviens plutôt d'un Le Pen reçu parfaitement "normalement" sur les plateaux télé (notamment l'heure de vérité).
 
Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7354  7355  7356  ..  7536  7537  7538  7539  7540  7541

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "Je n'ai pas dit mon dernier mot"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR