Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

Pour qui votez vous au 2ème tour ?

40.3 %
 1080 votes
1.  Nicolas SARKOZY

48.6 %
 1304 votes
2.  Segolène ROYAL

11.1 %
 298 votes
3.  Vote blanc

Total : 3020 votes (338 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  170  171  172  173  174  175
Auteur Sujet :

2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYAL

n°11288314
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 18:42:34  answer

Reprise du message précédent :

toum_toum a écrit :

Cool.  

[:blessure]
Tu as complètement détruit le "travailler plus pour gagner plus" là, puisqu'à quoi bon si 600 euros suffisent ?  

Sinon tu nous montres l'exemple un de ces 4 ?

ok exemple

Graziella ma voisine

26 ans un gosse

390€ de RMI + aide à l'enfance (prise en charge de la nourriture)  
Prise en charge de l'EDF et de l'eau

loyé pris en charge (avec une participation d'1,50€)

Discours de la concernée: "pourquoi j'irai me faire chier à bosser?"

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 18:42:34  profilanswer

n°11288327
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 18:43:48  answer

darkphaeton a écrit :

:heink:  
vous seriez pas jalou du malheurs des autres comme même  
chez moi on survie avec un RMI on ne vie pas

vraiment  :pfff:  
j'ai deja pointé a l'anpe je n'avais que 300€ par mois

je souhaite vraiment a ceux ici qui trouve qu'il y a trop d'aide sociale
d'etre un jour dans le besoin
ils comprendrons pourquoi c aide existe   ;)

Le probleme c'est pas d'etre dans le social c'est de ne pas vouloir en sortir

n°11288336
cynock
Roland Kulet
Posté le 23-04-2007 à 18:44:17  profilanswer

C'est vrai que je ne vois pas comment une personne seule peut vivre sur la cote d'uzur avec le "rémi".
En 2003, je payais 470 euros/mois pour un studio de 25m² à Antibes. C'était d'un bon standing mais pas non plus le cap.  
Là, pour 330 euros par mois, j'ai une petite maison de 80m² avec 1000m² de terrain clos et seulement des moutons comme voisin direct.

---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°11288348
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 23-04-2007 à 18:44:56  profilanswer

darkphaeton a écrit :

:heink:  
vous seriez pas jalou du malheurs des autres comme même  
chez moi on survie avec un RMI on ne vie pas

vraiment  :pfff:  
j'ai deja pointé a l'anpe je n'avais que 300€ par mois

je souhaite vraiment a ceux ici qui trouve qu'il y a trop d'aide sociale
d'etre un jour dans le besoin
ils comprendrons pourquoi c aide existe   ;)

En voyant ce genre de post, je me dis qu'il faudrait aussi aider les analphabètes /blague facile :D

Le RMI c'est pas un problème si les RMistes se démenent a trouver un travail [:spamafote]

n°11288355
Bungy
Profil : Usurpateur
Posté le 23-04-2007 à 18:45:21  profilanswer

cynock a écrit :

C'est vrai que je ne vois pas comment une personne seule peut vivre sur la cote d'uzur avec le "rémi".
En 2003, je payais 470 euros/mois pour un studio de 25m² à Antibes. C'était d'un bon standing mais pas non plus le cap.  
Là, pour 330 euros par mois, j'ai une petite maison de 80m² avec 1000m² de terrain clos et seulement des moutons comme voisin direct.

ya des aides au logement quand tu es au RMI

n°11288374
kryptos
Smokin'
Posté le 23-04-2007 à 18:46:20  profilanswer

LeVide a écrit :

http://www.insee.fr/fr/insee_regio [...] te_4.4.pdf

Sup et grandes écoles (>= BAC +5)
Femmes 1,7%
Hommes 1,0%

Environ 3% de chomeurs BAC+5. D'autres arguments sinon ?

Complètement bidon, cela ne considère pas le temps de recherche... C'est vrai que lorsque ça fait 3ans que l'on cherche un boulot et que l'on va en prendre un naze faute de mieux, on est pas considéré comme ayant été chomeur...  
Après tu vas me donner ta source je vais me faire une plaisr de la décortiquer et de te la démonter en moins de deux

Bref tu vas pas me faire croire que c'est le plein emploi, on peut aussi faire passer le nombre de chômeurs de 4M à 2M par un simple coup de baguette magique c'est-y pas génial la politique [:cend]

n°11288387
darkphaeto​n
Posté le 23-04-2007 à 18:47:21  profilanswer

il y a des profiteurs partout

comme l'ex pdg qui a toucher 3 millions € pour avoir faire un très mauvais travail

Message édité par darkphaeton le 23-04-2007 à 18:51:14
n°11288395
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 23-04-2007 à 18:48:19  profilanswer

Personnellement je connais quelqu'un parmis les quelques rmistes que je connais qui se donne toujours des excuses pour pas aller travailler,des trucs à la mord moi le noeud souvent mais là elle nous a sorti un vrai problème pour une fois:

Elle avait trouvé quelqu'un pour l'embaucher pour ramasser les huitres (j'habite La rochelle) et elle pouvait la prendre que 50h00 dans le mois pour environ 350€ ou 450,bref je sais plus,dans ces eaux là.
Résultat des courses,elle a dû retourner la voir pour refuser car sans rien branler elle touche plus avec son rmi,et (je redis texto ce qu'elle m'a dit) elle préfère allez tranquillement bronzer à la plage (ah pour ça elle est forte,dès le mois de Mai elle est bronzée).
Mais ce qu'il faut savoir en fait c'est que si tu te remet à bosser,mème 50h00,ton rmi tu le perds et il te faut refaire la demande et ça met 2 mois.
Autrement dit c'est vraiment pas motivant pour chercher du travail (mème 1 mois complet) sachant que tu vas etre emmerdé pour retoucher ton rmi.

bref,voilà pourquoi on critique les aides sociales actuelles car elle favorise l'inaction.
Jamais on a dit que c'était uniquement parce-que les gens ne voulaient rien foutre et qu'on vivait bien avec le rmi,mais ça n'encourage pas le travail donc faut réformer ça.

---------------
J'ai retrouvé le mot de passe de mon vieux compte!!!
n°11288439
cynock
Roland Kulet
Posté le 23-04-2007 à 18:51:53  profilanswer

Oui, mais tu peux prendre le problème à l'envers. Si les salariés avait des payes et non un semblant de paye, les "oisifs" comme tu les appelles serait peut être motivé pour bosser.
La question qu'il faut se poser, c'est: "Est ce que le RMI est trop haut, où est ce les payes qui sont trop basses".

---------------
n°11288444
kryptos
Smokin'
Posté le 23-04-2007 à 18:52:10  profilanswer

KICKBACK a écrit :

Personnellement je connais quelqu'un parmis les quelques rmistes que je connais qui se donne toujours des excuses pour pas aller travailler,des trucs à la mord moi le noeud souvent mais là elle nous a sorti un vrai problème pour une fois:

Elle avait trouvé quelqu'un pour l'embaucher pour ramasser les huitres (j'habite La rochelle) et elle pouvait la prendre que 50h00 dans le mois pour environ 350€ ou 450,bref je sais plus,dans ces eaux là.
Résultat des courses,elle a dû retourner la voir pour refuser car sans rien branler elle touche plus avec son rmi,et (je redis texto ce qu'elle m'a dit) elle préfère allez tranquillement bronzer à la plage (ah pour ça elle est forte,dès le mois de Mai elle est bronzée).
Mais ce qu'il faut savoir en fait c'est que si tu te remet à bosser,mème 50h00,ton rmi tu le perds et il te faut refaire la demande et ça met 2 mois.
Autrement dit c'est vraiment pas motivant pour chercher du travail (mème 1 mois complet) sachant que tu vas etre emmerdé pour retoucher ton rmi.

bref,voilà pourquoi on critique les aides sociales actuelles car elle favorise l'inaction.
Jamais on a dit que c'était uniquement parce-que les gens ne voulaient rien foutre et qu'on vivait bien avec le rmi,mais ça n'encourage pas le travail donc faut réformer ça.

Bye le RMI, vite.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 18:52:10  profilanswer

n°11288465
Tapmensinq​ue
Posté le 23-04-2007 à 18:53:05  profilanswer

KICKBACK a écrit :

Il faut revaloriser les salaires. Sans remettre en question les aides sociales, quand t'es payé le smic pour un travail de forçat, t'as pas trop le sourire en allant au boulot  :sweat:  
Alors quand t'es au rmi et que tu bosses pour toucher moins, c'est naturel de ne pas se presser

n°11288473
cynock
Roland Kulet
Posté le 23-04-2007 à 18:53:35  profilanswer

Bungy a écrit :

ya des aides au logement quand tu es au RMI

Perso, je n'ai jamais été au RMI, mais les aides au logement on un plafond. Il ne me semble pas qu'elles montent à 500 euros mensuel.

---------------
n°11288481
darkphaeto​n
Posté le 23-04-2007 à 18:54:05  profilanswer

KICKBACK a écrit :

donc le problème c pas les aides, c bien les emplois précaire et sous payer

n°11288484
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 18:54:12  answer

cynock a écrit :

Oui, mais tu peux prendre le problème à l'envers. Si les salariés avait des payes et non un semblant de paye, les "oisifs" comme tu les appelles serait peut être motivé pour bosser.
La question qu'il faut se poser, c'est: "Est ce que le RMI est trop haut, où est ce les payes qui sont trop basses".

Le truc c'est que si tu veux augmenter comme ça les salaires pour rendre un boulot vraiment alléchant, faudra bien sortir le fric de qqpart (contrairement aux lapins qui apparaissent spontanément dans les chapeaux).

Alors que si dans le même temps tu vires le RMI (progressivement hein, faut pas foutre les gens à la rue du jour au lendemain, y a un minimum d'attentions à avoir... et comme ça les RMIstes ont le temps de laisser tomber leurs jolis diplômes et se faire à l'idée de bosser) et tu accrois les salaires en même temps, tu cumules les deux effets : nécessité de trouver un boulot + boulot plus alléchant. Motivation double, et budget moins grèvé.

edit: coquille + ajout

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2007 à 18:57:48
n°11288526
Bungy
Profil : Usurpateur
Posté le 23-04-2007 à 18:57:06  profilanswer

280€ par mois si on est celibataire sans enfants

Message édité par Bungy le 23-04-2007 à 18:57:31
n°11288553
kryptos
Smokin'
Posté le 23-04-2007 à 19:00:11  profilanswer

J'aimerais bien voir les Rmistes en grêve parcequ'on leur a supprimé...
:lol:
On supprime le RMI demain, et c'est pas de tonnes de gens qui crêvent la dalle, mais des tonnes de gens qui se remettent à bosser, magique.  

Il ne devrait y avoir d'aides que pour les gens qui ne peuvent physiquement pas travailler, ou pas faire n'importe quel taf.  

n°11288557
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 23-04-2007 à 19:00:32  profilanswer

Tapmensinque a écrit :

Il faut revaloriser les salaires. Sans remettre en question les aides sociales, quand t'es payé le smic pour un travail de forçat, t'as pas trop le sourire en allant au boulot  :sweat:  
Alors quand t'es au rmi et que tu bosses pour toucher moins, c'est naturel de ne pas se presser

D'ou la proposition de travailler + pour gagner + et l'obligation de suivre une formation pour les personnes sans diplomes et l'obligation d'accépter un travail ou l'on a été formé pour ça.
La fusion de l'anpe et de l'unedic permettra également de pas attendre 2 mois une fois qu'on retombe sans emploi,au rmi.Et comme le suivi sera plus rapide grace à ça,on ce verra tout de suite proposer un autre emploi qu'il ne faudra pas refuser.

On ne peut pas dire que c'est normal de toucher du fric de l'Etat sans travailler,moi c'est ça qui me choque.
On ne peut peut-etre pas bien vivre avec le RMI mais putain,quand on te file cette thune sans rien avoir branlé je trouve ça tout de mème incroyable!!Pour moi c'est cher payé.
Bayrou il proposait des TIG lui,c'est ça?
Bref c'est là qu'on voit qu'il est proche de la Droite car il est d'accord que tout salaire mérite d'etre obtenu uniquement par une participation au travail!!

---------------
n°11288571
PentiumIV
Posté le 23-04-2007 à 19:01:42  profilanswer

comme çà il accepte 500€ par mois et toi tu te retrouves dehors et ton smic de riche.

Message cité 1 fois
Message édité par PentiumIV le 23-04-2007 à 19:03:26
n°11288576
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 19:02:32  answer

PentiumIV a écrit :

comme çà il accepte 500€ par mois et toi tu te retrouves dehors et ton smic de riche.

Y doit manquer des mots là, parce que niveau logique ta phrase coince  :D détaille stp :)

n°11288582
matt62
Posté le 23-04-2007 à 19:03:10  profilanswer

Tu es un gros comique et ton post n'est qu'un ramassi de préjugés.  
Tu vas me dire comment on fait pour augmenter les salaires vu que ce sont les entreprises qui choisissent quel salaire payer à partir du SMIC.
Et tu crois qu'il est facile de trouver un travail pour tout le monde, mais tu vis où?

n°11288591
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 19:03:55  answer

WiiDS a écrit :

En voyant ce genre de post, je me dis qu'il faudrait aussi aider les analphabètes /blague facile :D

Le RMI c'est pas un problème si les RMistes se démenent a trouver un travail [:spamafote]

Faut pas tout confondre non plus !

Le RMI n'est absolument responsable de la situation catastrophique de l'emploi en France. La rémunération du travail et tombée tellement bas, qu'un personne travaillant à temps partiel (faute de mieux) perd ses aides et se retrouvent souvent avec des revenues inferieur au RMI. Après on a beau jeu de venir taper sur ces Rmistes fainéant qu'il veulent pas bosser, remarqué au passage que c'est souvent des femmes seule qui élevent un ou plusieurs enfants qui se retrouvent cette situation.
Alors au lieu de taper sur le faux problème du RMI, vous feriez mieux de vous demander pourquoi l'emploi aujourd' hui ne permet plus de vivre correctement.
Pendant que l'on offusque du salaire scandaleux des rmistes madame Parisot et le MEDEF trouvent des justifications au parachute doré de Forgeard.

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2007 à 19:05:56
n°11288608
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 19:05:07  answer

matt62 a écrit :

Tu es un gros comique et ton post n'est qu'un ramassi de préjugés.  
Tu vas me dire comment on fait pour augmenter les salaires vu que ce sont les entreprises qui choisissent quel salaire payer à partir du SMIC.
Et tu crois qu'il est facile de trouver un travail pour tout le monde, mais tu vis où?

Si je ne m'abuse, c'est l'état au sens large qui fixe le SMIC. Et si tout le monde s'y retrouve au final (suffit de rendre la chose attrayante à tous les niveaux), y a pas de raison que ça ne marche pas, au contraire.

n°11288629
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-04-2007 à 19:06:45  profilanswer

darkphaeton a écrit :

non le probleme c'est l'individulisme et là cupidité de l'etre humain par definition qui veut tout sans rien donner.

a l'echelle d'une société ça se traduit par:
1°) vouloir bosser le moin possible et gagner le plus possible.
2°) vouloir rammasser le fric en exploitant au maximum le plus faible.
3°) vouloir profiter du systeme sans vouloir verser dans le pot commun.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 23-04-2007 à 19:07:10
n°11288633
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 23-04-2007 à 19:07:05  profilanswer

darkphaeton a écrit :

Ben si!
tu crois que la petite ostréicultrice elle peut prendre que des CDI comme ça en claquant des doigts?
et c'est certainement pas sous-payé,c'est le tarif.
Elle était contente d'avoir trouver ça celle que je connais qui est au RMI mais elle était juste dégouter quand on lui a dit que ça lui supprimerai le RMI car faut attendre au moins 2 mois pour le retoucher.
Et donc comme elle toucherait l'équivalent du RMI en bossant un tout petit peu (50h00 dans le mois)ben elle s'est dit qu'elle voit pas pourquoi elle se casserait le cul car avec son RMI elle touchera ça sans rien branler.

Pour moi,il est normal que mème pour toucher le RMI,il faut que la personne bosse un petit peu,mème si c'est quelques misérables heures dans le mois,dans la vie j'estime que tout doit se mériter,qu'il ne doit pas avoir de couillons qui bossent pour des gens qui toucheront un peu de thunes (rmi) sans rien branler,mème si c'est pas énorme c'est toujours DONNé par les "cons" qui bossent à temps plein.

---------------
n°11288641
darkphaeto​n
Posté le 23-04-2007 à 19:07:35  profilanswer

kryptos a écrit :

J'aimerais bien voir les Rmistes en grêve parcequ'on leur a supprimé...
On supprime le RMI demain, et c'est pas de tonnes de gens qui crêvent la dalle, mais des tonnes de gens qui se remettent à bosser, magique.  

Il ne devrait y avoir d'aides que pour les gens qui ne peuvent physiquement pas travailler, ou pas faire n'importe quel taf.

:sweat:  

je préfere etre analphabètes comme dit plus haut  :sarcastic:  
que dire des chose pareils

n°11288656
Tapmensinq​ue
Posté le 23-04-2007 à 19:08:46  profilanswer

KICKBACK a écrit :

D'ou la proposition de travailler + pour gagner + et l'obligation de suivre une formation pour les personnes sans diplomes et l'obligation d'accépter un travail ou l'on a été formé pour ça.
La fusion de l'anpe et de l'unedic permettra également de pas attendre 2 mois une fois qu'on retombe sans emploi,au rmi.Et comme le suivi sera plus rapide grace à ça,on ce verra tout de suite proposer un autre emploi qu'il ne faudra pas refuser.

On ne peut pas dire que c'est normal de toucher du fric de l'Etat sans travailler,moi c'est ça qui me choque.
On ne peut peut-etre pas bien vivre avec le RMI mais putain,quand on te file cette thune sans rien avoir branlé je trouve ça tout de mème incroyable!!Pour moi c'est cher payé.
Bayrou il proposait des TIG lui,c'est ça?
Bref c'est là qu'on voit qu'il est proche de la Droite car il est d'accord que tout salaire mérite d'etre obtenu uniquement par une participation au travail!!

Je suis d'accord sur le fait de former les personnes sans diplômes, mais en tenant compte de leurs motivations. Tu ne vas pas obliger un gars, sous prétexte qu'il a échoué à l'école ( parfois à cause d'une mauvaise orientation) à bosser dans un secteur qu'il n'aime pas, uniquement parceque ce dit secteur est en crise... Si c'est pour aller au travail, et finir en arrêt maladie à cause d'une dépression, c'est pas la peine.  

Tu ne trouves pas normal de toucher de l'argent de l'Etat, dans ce cas supprimons aussi les allocations chômage, la sécurité sociale... C'est la solidarité, que veux tu... De l'abus tu en auras toujours. Ce n'est pas une raison pour laisser des citoyens sans ressources. Il y en a qui ont en vraiment besoin, en attendant de retrouver un boulot.

Je trouve ta réaction assez égoiste et pas très au courant des réalités.

Et puis travailler plus pour gagner plus ok. Mais si je ne souhaite pas travailler plus, je veux quand même que le travail que je fournis soit payé comme il se doit, et non pas une misère comme c'est souvent le cas en France.

n°11288679
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 19:10:31  answer

darkphaeton a écrit :

:jap:  :jap:

Entierment d'accord, J'ai vraiment mal quant je lis des conneries pareil.

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2007 à 19:10:59
n°11288699
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-04-2007 à 19:12:55  profilanswer

darkphaeton a écrit :

A chacun son dû  :o

n°11288708
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 19:13:48  answer

Tapmensinque a écrit :

dans ce cas supprimons aussi les allocations chômage, la sécurité sociale...

Personne n'a dit ça, mais ça serait pas un mal de réformer la chose. Car aujourd'hui, tu peux cotiser toute ta vie à la sécu, ce qui payera chaque mois les arrêts maladie à gogo de certains concitoyens et autres médecins assoiffés, et quand à 70 balais tu te paieras un infarctus ou une insolation, "ah non monsieur on peut pas vous rembourser les 5 jours d'hôpital, y a plus de sous, tout a été croqué au fur et à mesure pendant que vous cotisiez :o"
En gros tu nourris les autres toute ta vie sans même être sûr que ça puisse te servir. Mieux vaut planquer 10% de son salaire brut sous son matelas, au moins on sait où est l'argent (bon faut juste faire gaffe que des souris mangent pas les billets).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2007 à 19:14:16
n°11288714
kryptos
Smokin'
Posté le 23-04-2007 à 19:14:05  profilanswer

darkphaeton a écrit :

Que veux-tu, c'est la généralisation du RMI sans réels critères d'attribution autres que ce que déclarent les gens.
Par conséquent tu bosses au black sur les marchés et en + t'as ton RMI. Trop beau la vie.

Il devrait y avoir une VASP pour toute attribution du RMI. [:jkley] bref au cas par cas, pas en masse.

n°11288747
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 19:17:31  answer

kryptos a écrit :

Que veux-tu, c'est la généralisation du RMI sans réels critères d'attribution autres que ce que déclarent les gens.
Par conséquent tu bosses au black sur les marchés et en + t'as ton RMI. Trop beau la vie.

Il devrait y avoir une VASP pour toute attribution du RMI. [:jkley] bref au cas par cas, pas en masse.

quand tu verras les réalités de la vie, tu prendras une sacré claque dans la gueule... personnellement, j'espere que tu sera un jour dans la merde pour comprendre, ca te ferai le plus grand bien :jap:

n°11288748
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 19:17:36  answer

kryptos a écrit :

En principe de nouveaux textes devaient entrer en vigueur au 1er janvier de cette année, durcissant les conditions d'attribution du RMI (= obligation de principe de déclarer *toutes* les rentrées d'argent, y compris chèque de la tante pour Noël et autres ventes de muguet) et renforçant les contrôles (visite à domicile etc.). Malheureusement la CAF manque de personnel pour assurer ça avec rigueur...
... dire qu'il y a des chômeurs qui pourraient bosser à la CAF, pas compliqué d'utiliser un ordinateur et de visiter les appartements des allocataires... mais c'est sûr qu'après un bac+5 d'histoire, faut faire une croix sur le boulot au Collège de France :D

n°11288750
Tapmensinq​ue
Posté le 23-04-2007 à 19:17:41  profilanswer

Tu uses de raccourcis...  :)  

C'est vrai qu'il faut des réformes, notamment contrôler plus efficacement les dépenses de santé, mais revenir sur le principe de la sécurité sociale serait un retour en arrière. La capitalisation c'est mignon quand t'as quelquechose à capitaliser, mais ceux qui n'ont rien en fin de mois... mais qui ne sont pas des feignants hein, ils font comment?

n°11288779
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 23-04-2007 à 19:20:16  profilanswer

Tapmensinque a écrit :

C'est vrai qu'il faut des réformes, notamment contrôler plus efficacement les dépenses de santé, mais revenir sur le principe de la sécurité sociale serait un retour en arrière. La capitalisation c'est mignon quand t'as quelquechose à capitaliser, mais ceux qui n'ont rien en fin de mois... mais qui ne sont pas des feignants hein, ils font comment?

Sachant que tous les employés cotisent déjà, meme ceux qui gagnent le moins, alors ils auront forcément quelquechose à capitaliser si ils n'ont à cotiser pour le régime général.

n°11288792
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 19:22:07  answer

Tapmensinque a écrit :

Tu renforces les contrôles en amont (pour éviter que la sécu ne soit un panier percé dans laquelle tout le monde se sert pour des broutilles), tout en assurant un 'service minimum'. Et, tout bénéf, ça inciterait fortement les CMUistes et oisifs à bosser, pour mettre de côté/cotiser (l'un et/ou l'autre) en prévision de pépins de santé... mais bien sûr ceux qui ne veulent pas gagner de quoi être soignés sérieusement, toujours assurer un service de santé :)
en exagérant, disons que toute personne travailleuse pourrait se taper autant de cancers qu'il veut, et celui qui ne bosse pas/prévois pas aura droit à un infarctus par an.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2007 à 19:23:43
n°11288806
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 23-04-2007 à 19:23:40  profilanswer

Tapmensinque a écrit :

Je suis d'accord sur le fait de former les personnes sans diplômes, mais en tenant compte de leurs motivations. Tu ne vas pas obliger un gars, sous prétexte qu'il a échoué à l'école ( parfois à cause d'une mauvaise orientation) à bosser dans un secteur qu'il n'aime pas, uniquement parceque ce dit secteur est en crise... Si c'est pour aller au travail, et finir en arrêt maladie à cause d'une dépression, c'est pas la peine.  

Tu ne trouves pas normal de toucher de l'argent de l'Etat, dans ce cas supprimons aussi les allocations chômage, la sécurité sociale... C'est la solidarité, que veux tu... De l'abus tu en auras toujours. Ce n'est pas une raison pour laisser des citoyens sans ressources. Il y en a qui ont en vraiment besoin, en attendant de retrouver un boulot.

Je trouve ta réaction assez égoiste et pas très au courant des réalités.

Et puis travailler plus pour gagner plus ok. Mais si je ne souhaite pas travailler plus, je veux quand même que le travail que je fournis soit payé comme il se doit, et non pas une misère comme c'est souvent le cas en France.

Alors là tu fais des amalgames car le RMI contrairement a la sécurité sociale par exemple,tu peux le toucher sans jamais avoir déjà cotisé.
Quand tu travailles,tu cotises pour tout un tas de truc,donc ça n'a rien à voir.

Ensuite pour le travail ou l'on t'obligerait à accepter,tu as peut-etre pas tres bien compris,mais c'est pas pour te forcer à bosser dans un secteur qui te plait pas puisque c'est en rapport avec ta ou tes  FORMATIONS.
Si t'as fait des études pour etre menuisier par exemple,je te verrai mal faire la gueule si on te trouve un emploi comme menuisier pres de chez toi. :sarcastic:  
Mais sinon,en approfondissant ta réflexion,moi je peux te dire que à par etre footballeur ou acteur de cinéma y a pas tellement de métiers qui me branchent vraiment.mais pour bien vivre faut travailler.
Et puis toujours dans ton raisonnement,moi je ne crois pas qu'on soit plus heureux avec le RMI sans rien branler qu'avec un emploi chiant mais ou tu touche le double ou triple du RMI.
Déjà l'etre humain se sent moins honteux au fond de lui mème quand il sait que son salaire,mème si il est petit,il la eu avec ses tripes.et il aura cotisé lui-aussi pour tous les services de l'Etat.

Ensuite si toi tu ne désires pas travailler plus c'est tout à fait ton droit,la base des 35h00 ne sera pas abroger par sarko.
Par contre pour toucher + en restant à 35h00,ben là c'est avec ton employeur qu'il faudra négocier,la politique ça gère pas tout.Y a un revenu minimum,c'est la seule chose que l'employeur est obligé de respecter.Sans ça il existe les prud'hommes.
Mais celui qui veut gagner +,il faut savoir qu'avec Sarko il touchera son tarif horraire+25% et le tout NET.
c'est un peu comme si ça légalisait le black si tu veux,mais dans ta propre entreprise car elle-mème ne payera pas de charges pour tes heures supp' (c'est la carrotte pour obliger ton employeur a vous proposer des heures supp' et vous à les accepter)

Voilà c'est tout con,c'est pas compliqué à comprendre,suffit de discuter tranquillement avec d'attaquer tout de suite un homme avec son mot "karsher" ou je ne sais quoi qui ne nourrira personne.

---------------
n°11288815
Tapmensinq​ue
Posté le 23-04-2007 à 19:24:43  profilanswer

Ethnik a écrit :

Sachant que tous les employés cotisent déjà, meme ceux qui gagnent le moins, alors ils auront forcément quelquechose à capitaliser si ils n'ont à cotiser pour le régime général.

Oui ils auront forçément quelque chose à capitaliser tu as raison. Mais là ou une cotisation au régime général permettait d'assurer les traitements d'un cancer (au pif), il me parait peu probable, qu'un ouvrier, même s'il n'a plus à cotiser, puisse mettre de côté suffisament pour soigner un tel mal, à l'inverse d'une personne aisée qui elle sera plus à même d'affronter ce genre de couille. Idem pour la retraite

n°11288836
Tapmensinq​ue
Posté le 23-04-2007 à 19:26:39  profilanswer

Une santé à deux vitesses en quelques sorte?

n°11288841
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 19:27:17  answer

Moi j'amerais bien que l'on mette autant de zele pour controler les haute sphère, deputés, haut fonctionnaires, depensent de l'elysée etc.. cela pourrais rapporter 10 fois plus que de controler les Rmistes. Mais apparement certains prefere taper sur la misere, la misere c'est sale ,beurk.....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2007 à 19:30:17
n°11288850
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 19:27:43  answer

Tapmensinque a écrit :

Oui ils auront forçément quelque chose à capitaliser tu as raison. Mais là ou une cotisation au régime général permettait d'assurer les traitements d'un cancer (au pif), il me parait peu probable, qu'un ouvrier, même s'il n'a plus à cotiser, puisse mettre de côté suffisament pour soigner un tel mal, à l'inverse d'une personne aisée qui elle sera plus à même d'affronter ce genre de couille. Idem pour la retraite

C'est pour ça que le système des 'billets sous le matelas' est excessif. Mais une mutualisation (exactement ce que font déjà les mutuelles, y compris des mutuelles de 'branche' style MGEN/MSA) avec des critères restrictifs. Tu bosses dans une branche ? hop, tu cotises dans cette branche, et les risques sont mutualisés entre tous les assurés. T'es dans aucune branche ? bah t'as pas d'assurance mutualisée, logique, juste droit au 'minimum syndical'. Ou alors tu te payes toi-même une assurance de ton choix.

n°11288859
gbadvanced
iphone 4 - iOS 4.0.1
Posté le 23-04-2007 à 19:28:11  profilanswer

à voté  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  170  171  172  173  174  175

Aller à :

Sujets relatifs
Trouver un bureau pour moyen tour + 19" (voir plus)droit et simple :)Pour qui avez vous voté au premier tour le 22 avril ?
sondage de quelques modèles citroenPourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?
Bayrou Président dès le 22 avril à 20h00 ? (le coup sûr du 2nd tour)Sondage HFR le jour du premier tour ?
Le PS va t-il appeller à voter Sarko si Le Pen est au second tour ??R.G.: Sego, éliminé au 1er tour : Nouvel Obs
Il n’y a pas de 2ème tour pour les malades !” 
Plus de sujets relatifs à : 2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYAL

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR