Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

Votre vote au second tour (soit 4ème tour !)

36.4 %
 103 votes
1.  Majorité Présidentielle

11.0 %
 31 votes
2.  Rassemblement National / Extreme-Droite encore en lice

44.5 %
 126 votes
3.  NUPES

1.8 %
      5 votes
4.  Droite encore en lice (LR, Div…)

2.8 %
     8 votes
5.  Gauche encore en lice, hors-Nupes (PS, Ecolos, Div…)

0.4 %
       1 vote
6.  Extrême-Gauche encore en lice, hors-Nupes

3.2 %
     9 votes
7.  Autre candidat

Total : 342 votes (59 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

[TU] Législatives 2022 : Jour J

n°66184718
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-06-2022 à 16:37:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

It_Connexion a écrit :

T'as pas l'air de connaitre grand chose à la vie et aux relations femmes/hommes, si tu es respectueux envers le femmes c'est juste impossible qu'on t'accuses d'agression sexuelle c'est tout, vous ne me ferez pas changer d'avis la dessus. C'est juste surréel comme conversation.

Putain y'a encore beaucoup de chemin à parcourir en France de ce coté la...

J'ai vu un cas comme ça avec une accusation grave créée de toute pièce dans une histoire de divorce "un peu compliqué" pour remporter la garde des enfants, la maison, le labrador et le reste. Il avait pu être prouvé que l'accusation était bidon mais c'était du très sale.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 16:37:44  profilanswer

n°66184725
varlocke
Posté le 21-06-2022 à 16:39:09  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ok je te l'accorde, même si j'ai du mal dans le cas d'une agression sexuelle  :jap:

:jap:  

Après attention je ne dis pas qu'il n'a rien fait ce mec car j'en sais fichtrement rien, mais dans le doute, je préfère laisser la justice faire son boulot, elle est plus capable que moi pour juger.

---------------
La France est foutue.
n°66184733
coyote28
Posté le 21-06-2022 à 16:42:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

s'il est mis en examen il sera toujours présumé innocent, donc tu te contredis toi-même

Mis en examen, cela veut dire qu'un juge a décidé que les indices étaient assez graves et concordant pour aller en justice.  

Aujourd'hui, il n'y a même pas une plainte, et qu'on ne vienne pas me dire qu'elles ont eu peur de porter plainte, ce doit être largement aussi intimidant de parler à Mediapart qu'à une policière dans un commissariat.  

On ne m'ôtera pas l'idée que quand tu vas parler chez Mediapart, il y a souvent une arrière pensée politique ....  

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°66184737
arthas77
Posté le 21-06-2022 à 16:44:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

définition juridique: une personne accusée par la justice est innocence jusqu'à ce que la justice prouve le contraire. Les citoyens, journalistes, politiques ne sont pas tenus à la présomption d'innocence.

Accuser sans preuve, c'est de la diffamation publique.

n°66184749
louloute_7​8
Posté le 21-06-2022 à 16:46:27  profilanswer

coyote28 a écrit :

Mis en examen, cela veut dire qu'un juge a décidé que les indices étaient assez graves et concordant pour aller en justice.  

Aujourd'hui, il n'y a même pas une plainte, et qu'on ne vienne pas me dire qu'elles ont eu peur de porter plainte, ce doit être largement aussi intimidant de parler à Mediapart qu'à une policière dans un commissariat.  

On ne m'ôtera pas l'idée que quand tu vas parler chez Mediapart, il y a souvent une arrière pensée politique ....  

Oui voila, c'est ce que j'allais répondre.

n°66184760
Calone
Posté le 21-06-2022 à 16:49:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Dans les deux cas (Hollande vs. Macron) il faut faire confiance à Mediapart (c'est mon cas). Je peux comprendre qu'on ne fasse pas confiance à Mediapart (d'ailleurs il me semble que Lhomme et Davet du Monde ont mis longtemps avant d'admettre que Mediapart avait raison sur Cahuzac), mais dans ce cas il faut être cohérent et soutenir que Hollande n'auraient pas dû virer ses ministres. Il me semble que ça n'est pas le cas de la majorité aujourd'hui qui soutient la position de Macron sur Abad.

Dans le cas de Cahuzac, on a une preuve physique à l'origine de l'affaire, un enregistrement.
il aurait pu être faux certes mais on peut travailler dessus
Pour Morelle, ses liens sur ses anciennes activités sont documentés.
Médiapart avait du concret et pas simplement des témoignages

n°66184773
Hoiniel
Posté le 21-06-2022 à 16:54:07  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca, on en sait rien. Eventuellement quand l'accusateur sera condamné par la justice pour diffamation.  [:cosmoschtroumpf]

n°66184775
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-06-2022 à 16:54:42  profilanswer

Woerth candidat au perchoir va sauver la France
 [:veens34:3]

n°66184783
c2800
Posté le 21-06-2022 à 16:56:17  profilanswer

coyote28 a écrit :

Oui et si quelqu'un t'a violé mais que tu n'es pas sûr d'avoir des preuves irréfutables devant la justice, que c'est un homme politique puissant qui déroule sa carrière en devant ministre et que tu as envie de lui faire payer, tu vas chez Médiapart ou tu portes plainte ?  

Faut arrêter les procès d'intention, on s'en balec de savoir s'il y'a des arrières pensées politiques à telle chose ou telle autre, tu crois que tous les informations qu'il y'a dans le canards c'est pas par arrière pensée politique ? Oseb complet, ce qui compte c'est de savoir si telle chose est vraie ou non.  

n°66184799
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-06-2022 à 16:59:17  profilanswer

coyote28 a écrit :

Oui, mais dans ce cas ne brandissez pas la présomption d'annonce pour justifier le maintien d'Abad au gouvernement tout en disant que s'il était mis en examen il faudrait le virer, et tout en soutenant le maintien de Dupont-Moretti à son poste alors que lui est mis en examen...

coyote28 a écrit :

Tu ne peux pas dénoncer un crime anonymement à la police. Et ne me demande pas pourquoi ces victimes veulent rester anonymes, il y a plein de raisons qui font que souvent les victimes de viol ne veulent pas qu'on sache ce qui leur est arrivé.

coyote28 a écrit :

Bien sûr, tout comme la personne qui a filé l'enregistrement de Cahuzac à Mediapart avait une arrière pensée politique. Mais Cahuzac était bien coupable.

Encore une fois, s'il s'agit d'une manipulation politique des LR, pourquoi porter ce type d'accusations contre Abad alors qu'il n'est qu'un personnage secondaire et que son handicap rend l'accusation difficile à croire, plutôt que contre Philippe, Le Maire, Castex ou tant d'autres "traîtres" de premier plan passés chez Macron ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 16:59:17  profilanswer

n°66184812
Hoiniel
Posté le 21-06-2022 à 17:00:50  profilanswer

verdoux a écrit :

Un bien honnête président de l'assemblée nationale bien dans la lignée du précédent.  [:dileste:3]

n°66184814
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-06-2022 à 17:00:50  profilanswer

arthas77 a écrit :

Darmanin, accusé de viol, a retiré sa plainte pour "dénonciation calomnieuse"
https://www.rtl.fr/actu/politique/d [...] 7800700666

---------------
rm -rf internet/
n°66184826
alien64
you touch my tralala
Posté le 21-06-2022 à 17:03:21  profilanswer

verdoux a écrit :

manquera plus que l'appel de Sarkozy aux députés LR de rejoindre LREM pour former un groupe avec la majorité absolue [:monsieurbiscuit:2]

n°66184830
AllenMadis​on
Posté le 21-06-2022 à 17:03:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est faux. Je répète: la victime et ses proches ont été expertisés

La présumée victime stp. On ne sait toujours pas si ce qu'elle raconte est vrai ou pas, y'a pas de preuve, c'est du parole contre parole. Tu n'as manifestement pas fait de droit pour comprendre que, malheureusement les fausses plaintes, les faux témoignages, sont légion. Entre ceux qui déposent des plaintes imaginaires pour pourrir la vie d'untel, ceux qui s'amusent a balancer une saloperie dans le dos de quelqu'un au boulot, etc, les mythos sont légion.  

En fac de droit, on nous répète depuis le début que :  

1) la parole ça ne vaut rien, les gens peuvent raconter n'importe quoi
2) seule les preuves comptent
3) s'il n'y a pas de preuves, la personne est relaxée au bénéfice du doute

N'importe qui peut faire un faux témoignage, et malheureusement c'est vraiment beaucoup plus courant que tu ne le penses.

n°66184844
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-06-2022 à 17:05:37  profilanswer

AllenMadison a écrit :

La présumée victime stp. On ne sait toujours pas si ce qu'elle raconte est vrai ou pas, y'a pas de preuve, c'est du parole contre parole. Tu n'as manifestement pas fait de droit pour comprendre que, malheureusement les fausses plaintes, les faux témoignages, sont légion. Entre ceux qui déposent des plaintes imaginaires pour pourrir la vie d'untel, ceux qui s'amusent a balancer une saloperie dans le dos de quelqu'un au boulot, etc, les mythos sont légion.  

N'importe qui peut faire un faux témoignage, et malheureusement c'est vraiment beaucoup plus courant que tu ne le penses.

C'est dingue de devoir rappeler celà à certains...

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°66184859
AllenMadis​on
Posté le 21-06-2022 à 17:07:57  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est au niveau politique qu'il y a débat. Mais certains ici préfèrent mettre des œillères.

Pour moi il n'y a pas de débat. Si on cède sur ça, et qu'on fait sauter des politiques sur de simples accusations, c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi. La règle c'est : mise en examen, la personne démissionne point.

Un juge met en examen quand il considère qu'il y a des indices graves et concordant rendant plausible la commission de faits allégués. Il ne va pas se contenter de témoignages anonymes dont aucune preuve n'est rapportée.

n°66184861
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 21-06-2022 à 17:08:05  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Un bien honnête président de l'assemblée nationale bien dans la lignée du précédent.  [:dileste:3]

Toujours poursuivis, jamais condamnés.  [:lpenac:1]  [:veens34:2]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°66184873
mrblonde03
Posté le 21-06-2022 à 17:10:15  profilanswer

It_Connexion a écrit :

si tu es respectueux envers le femmes c'est juste impossible qu'on t'accuses d'agression sexuelle c'est tout, vous ne me ferez pas changer d'avis la dessus.

[:poogz:5]

n°66184910
AllenMadis​on
Posté le 21-06-2022 à 17:16:33  profilanswer

c2800 a écrit :

Oui et si quelqu'un t'a violé mais que tu n'es pas sûr d'avoir des preuves irréfutables devant la justice, que c'est un homme politique puissant qui déroule sa carrière en devant ministre et que tu as envie de lui faire payer, tu vas chez Médiapart ou tu portes plainte ?  

Tu contactes les meilleurs avocats que tu connais, et tu les laisse faire leur job. C'est aux avocats de s'en occuper, et d'obtenir l'ouverture d'une enquête judiciaire pour obtenir les preuves.

n°66184918
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-06-2022 à 17:17:04  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est dingue de devoir rappeler celà à certains...

moi je trouve dingue de devoir répéter 10 fois par page qu'on ne parle pas de droit (tout le monde est d'accord sur les aspects purement juridiques, et en particulier que la justice ne peut rien faire sur la base de témoignages anonymes), mais de politique

---------------
rm -rf internet/
n°66184921
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-06-2022 à 17:17:34  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Pour moi il n'y a pas de débat. Si on cède sur ça, et qu'on fait sauter des politiques sur de simples accusations, c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi. La règle c'est : mise en examen, la personne démissionne point.

sauf Dupont-Moretti ? Bayrou ? Ferrand ?

---------------
rm -rf internet/
n°66184923
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-06-2022 à 17:17:56  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Tu contactes les meilleurs avocats que tu connais, et tu les laisse faire leur job. C'est aux avocats de s'en occuper, et d'obtenir l'ouverture d'une enquête judiciaire pour obtenir les preuves.

:lol:

---------------
rm -rf internet/
n°66184924
Sebwap
Posté le 21-06-2022 à 17:17:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

moi je trouve dingue de devoir répéter 10 fois par page qu'on ne parle pas de droit (tout le monde est d'accord sur les aspects purement juridiques, et en particulier que la justice ne peut rien faire sur la base de témoignages anonymes), mais de politique

du coup la politique est au dessus du droit ? :o

n°66184936
stefaninho
Posté le 21-06-2022 à 17:19:55  profilanswer

Modération a écrit :

Non mais ça va bien?  

Une semaine  [:sgt-d:6]  

Kalymereau a écrit :

C'est un critère [.....]

[:xolth]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°66184941
la lampe
Posté le 21-06-2022 à 17:20:47  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Un juge met en examen quand il considère qu'il y a des indices graves et concordant rendant plausible la commission de faits allégués. Il ne va pas se contenter de témoignages anonymes dont aucune preuve n'est rapportée.

Au niveau politique, pas au niveau judiciaire.
Pour la énième fois : Personne n'a forcé Macron à faire du pink whasing. C'est tout.

Message édité par la lampe le 21-06-2022 à 17:21:54
n°66184951
duriangris
Posté le 21-06-2022 à 17:23:05  profilanswer

AllenMadison a écrit :

T'es juste étudiant en droit, alors que tu semble ignorer que tu t'adresse à un juge. Au moins 5 ans d'expérience à la cours d'assise de Twitter.

n°66184955
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-06-2022 à 17:23:32  profilanswer

Sebwap a écrit :

du coup la politique est au dessus du droit ? :o

non, parce que personne ne demande à Macron/Borne de foutre Abad en taule

D'ailleurs Borne elle-même a voulu virer Abad. Elle non plus ne comprend rien au droit et à la présomption d'innocence ? Ou bien elle au moins a compris qu'il s'agit d'une question politique ?

https://www.marianne.net/politique/ [...] amien-abad
https://i.imgur.com/xJLJudu.png

---------------
rm -rf internet/
n°66184997
AllenMadis​on
Posté le 21-06-2022 à 17:29:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

sauf Dupont-Moretti ? Bayrou ? Ferrand ?

Dupond Moretti c'est un peu un cas à part, et étant donné qu'il est avocat il a du donner des garanties. Pour le coup pour ED c'est vraiment une question d'interprétation, puisque là les juges sont à la fois juge et partie.

Dupond Moretti est accusé d'avoir voulu régler des comptes avec des magistrats et d'avoir fait une prise illégale d'intéret. Forcément que les magistrats (qui sont une corporation assez puissante) vont requérir une mise en examen, mais c'est vraiment une question d'interprétation sur la nature des actes effectués. Pour EDM il n'a fait que son boulot de ministre, pour les magistrats c'est une prise illégale d'intéret, ou ont voulu régler eux aussi des comptes avec EDM en faisant cette mise en examen.

Je pense que là, c'est vraiment un cas à part et je comprends l'exception qui a été faite.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 21-06-2022 à 17:32:41
n°66185005
AllenMadis​on
Posté le 21-06-2022 à 17:30:53  profilanswer

duriangris a écrit :

T'es juste étudiant en droit, alors que tu semble ignorer que tu t'adresse à un juge. Au moins 5 ans d'expérience à la cours d'assise de Twitter.

J'ai terminé les études de droit y'a une bonne dizaine d'années :o

Mais y'a des principes qui restent ancrés :o

Message édité par AllenMadison le 21-06-2022 à 17:31:34
n°66185018
Sebwap
Posté le 21-06-2022 à 17:33:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

D'ailleurs Borne elle-même a voulu virer Abad. Elle non plus ne comprend rien au droit et à la présomption d'innocence ? Ou bien elle au moins a compris qu'il s'agit d'une question politique ?

https://www.marianne.net/politique/ [...] amien-abad
https://i.imgur.com/xJLJudu.png

Ça doit être la bonne ambiance entre eux si c'est vrai  :sweat:

n°66185026
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 21-06-2022 à 17:34:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On saura dans quelque temps si Macron a eu le nez fin en court-circuitant Borne sur la désignation de Abad.
Perso j'en doute...

n°66185028
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-06-2022 à 17:34:21  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Dupond Moretti c'est un peu un cas à part, et étant donné qu'il est avocat il a du donner des garanties. Pour le coup pour ED c'est vraiment une question d'interprétation, puisque là les juges sont à la fois juge et partie.  

Dupond Moretti est accusé d'avoir voulu régler des comptes avec des magistrats et d'avoir fait une prise illégale d'intéret. Forcément que les magistrats (qui sont une corporation assez puissante) vont requérir une mise en examen, mais c'est vraiment une question d'interprétation sur la nature des actes effectués. Pour EDM il n'a fait que son boulot de ministre, pour les magistrats c'est une prise illégale d'intéret, ou ont voulu régler eux aussi des comptes avec EDM en faisant cette mise en examen.  

Je pense que là, c'est vraiment un cas à part et je comprends l'exception qui a été faite.

et c'est pour ça que tu prends soin de ne pas répondre sur les deux autres ...

---------------
rm -rf internet/
n°66185037
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-06-2022 à 17:35:32  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ça doit être la bonne ambiance entre eux si c'est vrai  :sweat:

Ça me paraît crédible. Il a choisi Borne comme Castex, pour pouvoir faire ce qu'il veut.

---------------
rm -rf internet/
n°66185044
AllenMadis​on
Posté le 21-06-2022 à 17:35:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bayrou et Ferrand ont été débranchés hein. Ca a pris un peu plus de temps en raison de leur apport à la campagne de Macron, il fallait quand même les remercier. Mais Bayrou a démissionné, Ferrand aussi, en raison de leur mise en examen.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 21-06-2022 à 17:37:45
n°66185078
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-06-2022 à 17:39:46  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Bayrou et Ferrand ont été débranchés hein. Ca a pris un peu plus de temps en raison de leur apport à la campagne de Macron, il fallait quand même les remercier. Mais Bayrou a démissionné, Ferrand aussi, en raison de leur mise en examen.

Lol. Ferrand est toujours président de l'AN. Il ne le sera plus dans quelques jours, mais pas à cause de ses casseroles. Bayrou a été rebranché après avoir été débranché.

---------------
rm -rf internet/
n°66185084
Sebwap
Posté le 21-06-2022 à 17:40:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ça me paraît crédible. Il a choisi Borne comme Castex, pour pouvoir faire ce qu'il veut.

Oui mais du coup on l'imagine mal gueuler et réclamer la tête de son ministre

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 21-06-2022 à 17:40:25
n°66185100
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-06-2022 à 17:41:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

T’as beau répéter 10 fois une ânerie que ça n’en fera pas une vérité pour autant.

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°66185101
Tammuz
Posté le 21-06-2022 à 17:41:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bayrou et Ferrand n'étaient plus ministres lorsqu'ils ont été mis en examen, on ne voit donc pas bien de quoi tu parles.   [:clooney11]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°66185106
AllenMadis​on
Posté le 21-06-2022 à 17:42:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Lol. Ferrand est toujours président de l'AN. Il ne le sera plus dans quelques jours, mais pas à cause de ses casseroles. Bayrou a été rebranché après avoir été débranché.

Président de l'AN c'est membre du gouvernement ?

Tu mélanges absolument tout. Par ailleurs, Ferrand a obtenu la reconnaissance de la prescription dans l'affaire, ce qui fait qu'il n'aurait jamais du être mis en examen, ça aurait du être classé pour cause de prescription.

n°66185120
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-06-2022 à 17:43:30  profilanswer

Sebwap a écrit :

Oui mais du coup on l'imagine mal gueuler et réclamer la tête de son ministre

Pas besoin de gueuler, elle est peut-être simplement naïve au point de penser sincèrement qu'un ministre objet de telles accusations ne peut rester en poste

---------------
rm -rf internet/
n°66185151
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-06-2022 à 17:47:26  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bayrou et Ferrand n'étaient plus ministres lorsqu'ils ont été mis en examen, on ne voit donc pas bien de quoi tu parles.   [:clooney11]

accessoirement ça prouve que même Macron n'hésite pas à virer ses ministres sans attendre la mise en examen, qui d'ailleurs n'est jamais arrivée en ce qui concerne de Rugy

pour le reste, rendors-toi

AllenMadison a écrit :

Président de l'AN c'est membre du gouvernement ?

et ?

AllenMadison a écrit :

Tu mélanges absolument tout. Par ailleurs, Ferrand a obtenu la reconnaissance de la prescription dans l'affaire, ce qui fait qu'il n'aurait jamais du être mis en examen, ça aurait du être classé pour cause de prescription.

Il y a effectivement débat sur la date de départ de la prescription dans une des affaires, mais je te conseille d'écrire à la justice qu'elle peut fermer le dossier  [:rsh:8]  

A noter qu'il y a d'autres affaires le concernant.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :

Sujets relatifs
[T.U] Présidentielle 2022[TAUBIRA 2022] Une lumière dans la nuit
Pékin 2022 - JO d'hiver - Jeux paralympiques 4-13 mars[TU] Koh-Lanta 2022-Saison 23-Le Totem Maudit-Finale-21/06/2022
Eurovision 2022 : La Jouve elle tousse de Turin. C'est ce soirThe Voice Kids 2024 - Tant de qualitance
[Football] Coupe du Monde-Qatar 2022™//★★ After Récap : Mercredi soir[Elections présidentielles #2022] Ca va démarrer !
[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
Plus de sujets relatifs à : [TU] Législatives 2022 : Jour J

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR